Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventirad et carte mere a heat pipe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad et carte mere a heat pipe

n°1743879
pitre
Posté le 06-05-2008 à 21:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question de débutant (disons que j'ai jamais mis autre chose qu'un ventilo box sur mes proc, je me focalisais moins sur le bruit étant plus jeune).
 
Je pense à changer de conf prochainement mais je voulais prendre une CM Gigabyte GA-P35-DS3P pour les caloducs, histoire de bien refroidir le chipset. Par contre, en changeant le ventirad Intel par un autre (type OCZ vendetta, qui a l'air pas mal), je n'aurais plus de flux d'air orienté vers la CM mais parallèle à la CM (enfin, si j'ai bien tout vu, les ventilo des ventirad de remplacement sont rarement orientés vers la CM).
 
Je ne risque pas d'avoir une surchauffe côté CM dans ce cas ? y'a t'il des ventirad qui pourraient convenir pour refroidir proc et cm ? (sachant que je tourne pas à la vitesse d'origine en général)
 
Merci pour vos réponses.
 
PiTRe

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 21:54:53  profilanswer
 

n°1743890
zombiie
Posté le 06-05-2008 à 22:15:18  profilanswer
 

Cooler Master Gemin II + 2 x 120mm ^^ tres bon rad, il refroidi a la foi la carte mere la ram et le cpu ^^ et il tien tres bien a l'overclock

n°1743896
pitre
Posté le 06-05-2008 à 22:22:30  profilanswer
 

hum ... /mode chieur on/
et en taille modeste ? disons que j'avais pas prévu le boîter xxl ^_^
/mode chieur off/
 
plus sérieusement, ca répond effectivement au besoin mais euh ... je suis pas sur que ce soit adapté chez moi (y'a un troll de 5 ans qui est capable de bien remuer le pc en rentrant dedans ... et vu le poids du bestiau, j'ai pas envie de plier la cm)

n°1743898
zombiie
Posté le 06-05-2008 à 22:26:19  profilanswer
 

non t'en fais pas il abimera ta carte mére j'en ai un ^^ sinn la taille avec les ventilos dessus il fait 10cm et sinn il fait 24cm de large puisque les deux ventilos sont l'un a coté de l'autre et comme une carte ATX fait au bas mot 24cm de large...compatibilité maximum ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventirad et carte mere a heat pipe

 

Sujets relatifs
Au Secours ! Rallonge ventilateur de carte graphique.. ça existe ?[Tuto]Vmod Twintech 8800 GT heat pipe
Overcocker un Celeron Tualatin sur carte mere TUSL-2C (+33%)Ventirad pour 6800GT POV
SLI comment limiter la surchauffe de la carte du dessus?Ventirad performant qui ne soit pas au format tour
Probleme e6600 avec carte mere p5kpl-vm 
Plus de sujets relatifs à : Ventirad et carte mere a heat pipe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR