Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad AM2 sur AM3

n°2024502
feladan
Posté le 30-06-2010 à 20:01:44  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Premier post, une question, je sais je sais ^^.
 
Voilà mon problème, j'ai acheté depuis peu un nouvel équipement. J'ai donc changé de CM, et de proc. J'avais une carte mère AM2, et maintenant AM3, comme vous pouvez deviner avec le topic.
 
Avec la chaleur qui approche, et aussi de part le fait que j'ai overclocké mon proc ( Phenom II X4 955 Black Edition ), vous vous doutez, que je ne peux que gère rester avec le ventirad d'origine.
 
J'avais un ancien ventirad, avec mon précédent AMD, un Zalman CNPS9700 NT.  
 
Comme vous vous en doutez, j'aimerai le recycler sur mon socket AM3. J'ai lu à plusieurs endroit (dont la fonction rechercher) qu'il était possible de monter un ventirad AM2 sur AM3. Avec mes brefs essais, effectivement il semblerait que je puisse l'installer dessus.
 
Maintenant le problème, je ne sais pas si cela vient spécifiquement de ma carte mère (Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P) mais mon ventirad semble se monter dans le mauvais sens. Il semble avoir 90°  de différence (en gros, le ventilo souffle soit sur ma carte graphique, soit sur mon alimentation (en haut du boitier))
 
Je cherche donc à savoir, si il existe des cavaliers pour l'adapter et pour le tourner, ou si c'est peine perdu, et je doit me diriger vers un nouveau Ventirad :)
 
Merci à vous  :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 20:01:44  profilanswer
 

n°2024567
kit-et-kat
Posté le 30-06-2010 à 23:28:26  profilanswer
 

euh si je comprends bien ton ventirad souffle sur le rad du chipset... alors je vois pas en quoi ça te pose un problème ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2024583
feladan
Posté le 01-07-2010 à 00:02:40  profilanswer
 

Bien, dans une configuration normale, l'air devrait être extraite vers l'arrière du boitier, vers le ventilateur en extraction. et l'air aspirée vers l'avant, vers le ventilateur en aspiration.
 
Là, le ventirad est perpendiculaire au sol, soit il soufflerait sur ma carte graphique ( et donc aspirerait l'air chaud de l'alimentation), soit soufflerait sur l'alim ( et donc inversement :)). C'est loin d'être le plus efficace.
 
J'aimerai donc ramener mon ventirad à l'horizontale, et non pas à la verticale. Comme dans une configuration classique.


Message édité par feladan le 01-07-2010 à 00:03:37
n°2024593
kit-et-kat
Posté le 01-07-2010 à 07:19:05  profilanswer
 

Tu l'orientes vers l'alim et ça ira bien... si tu veux vraiment te poser des questions sur la façon dontton boitier est refroidi tu n'as pas fini... ;) Déjà le ventilateur de ton boitier et celui de ton alim s'opposent puisqu'ils font le même travail, créer une dépression à l'intérieur de ton boitier !


Message édité par kit-et-kat le 01-07-2010 à 07:19:27

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2024816
feladan
Posté le 01-07-2010 à 18:20:42  profilanswer
 

Ouais, je vais tenter pour voir ce que ça donne. J'voulais m'assurer qu'il n'y avait pas un truc à la con pour le tourner de 90 °, j'ai pas l'habitude d'envoyer de l'air chaud dans l'alim.
 
J'vais voir  ce que ca donne, à la vertical, aspiration CG, extraction clim ^^. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Noctua ou Coolink sur Ventirad Nh14Ventirad GPU (4850)
Ventirad AMD toujours à fond meme avec SpeedfanQuel ventirad choisir pour un socket 1156
Ventirad pour Leadtek nVidia 8800GT ?Ventirad 4850
Quel ventirad pour i5-750 et P7H55D-M EVO ?Ventirad pour Q9550 ?
Quelle Ventirad pour mon vieux P4Ventirad AM2 sur Socket AM3 ?
Plus de sujets relatifs à : Ventirad AM2 sur AM3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR