Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  5 Ventilos , 2 Prise 4 pins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5 Ventilos , 2 Prise 4 pins ?

n°2434505
desmoti 86
Suis toi, tu te veras !!
Posté le 22-05-2016 à 09:01:59  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous !
 
Avant d'aller plus loin dans la connerie !!! :ange:  
 
Je suis actuellement en train de monter un petite config dans un Raijintek STYX (µATX) , j'ai pour cela une carte ASUS B150M Pro Gaming  qui dispose de 2 prises 4 Pins que l'on peut régler PoilPoil dans le bios via le logiciel ASUS
 
Il est écris dans la notice que la Prise CPU FAN supporte 1A ( 12W) pas de soucis pour celle ci puisque y seront raccordés 2 Bequiet Pure Wing 2 PWM en 120mm  
(1 sur le ventirad et 1 à l’arrière en extraction) qui consomme pas grand chose et qui seront réguler via la T° CPU
 
En revanche pour la seconde CHA FAN 1 aucune indication sur son I-MAX , je compte y raccordé 3 ventilos Raijintek PWM, 2 AEOLUS Beta 120mm en extraction dans le haut du boitier et un Boreas Alpha 140mm dans le bas du boitiers histoire de ramener de l'air frais , ceux ci seront réguler sur la T° CM !
 
Ma question est : Possible ou pas de raccorder les 3 sur la prise CHA FAN via un Tripleur ? En sachant qu'il est indiquer sur le rotor 0,25 A sous 12v , ce qui ferai 0,75A ou 9 watt d'absorbé au maximum ?
 
Les ventilos en question :
AEOLUS Beta :http://www.raijintek.com/en/produc [...] oductID=14
 
BOREAS Alpha :http://www.raijintek.com/en/produc [...] oductID=15
 
Merci pour vos réponse


Message édité par desmoti 86 le 22-05-2016 à 09:02:50
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 09:01:59  profilanswer
 

n°2434510
yoyo0601
Posté le 22-05-2016 à 09:51:15  profilanswer
 

Salut oui cela marchera mais pour la seconde prise fan tu te doutes bien qu ils ne tourneront jamais a fond. Au moins se sera silencieu, si jamais tu rencontres des soucis du genre qu ils s enclenchent un peu tard lorsqu il fait dej trop chaud, tu peux pwmner avec speedfan manuellement ou bien creer tes propres courbes si jamais ils leur faut plus de jus pour demarrer.
 
Pour le cpu fan sa ira sans soucis

n°2434512
desmoti 86
Suis toi, tu te veras !!
Posté le 22-05-2016 à 10:30:40  profilanswer
 

Oui , je pense pour le moment je n'ai pas de carte graphique , et pour la gestion le logiciel Asus est bien foutu ( ça change la vie l'UEFI !) avec les courbes personnalisable ,ma question était niveau puissance , comme il n'y a rien d'indiqué je partait du principe que CHA FAN est équivalent à CPU FAN en intensité admissible !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  5 Ventilos , 2 Prise 4 pins ?

 

Sujets relatifs
Vis pour monter ventilos sup sur radiateurventilos de 120 ou 140mm ???
Remplacement ventilos carte graphcouper tous les ventilos en mode bureautique/film
Porte latérale & VentilosMultiplication Ventilateur 4 pins PWM
Faire baisser la vitesse de mes ventilos de mon ventirad Noctuaventilos push/pull de différentes tailles
Comment brancher 3 ventilos sur une meme prise 3 pins ? 
Plus de sujets relatifs à : 5 Ventilos , 2 Prise 4 pins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR