Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  ventilos en aspiration et en expulsion...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilos en aspiration et en expulsion...

n°2202693
Kheops_
Posté le 24-03-2012 à 15:43:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Actuellement, dans un boitier Enermax, je possède 2 ventilos "no name" de 120mm, un en aspiration et un en expulsion, avec un ventirad Noctua NH-U9B SE2 (2x80mm) (sur un c2d E6600), ça ressemble à ceci :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/5a700df95375e1ce23bfb00d9d016cd4f242c2c6.jpeg
(c'est une photo trouvée sur le net, ce n'est pas ma config)

 

Dans mon cas, il y a très très peu d'espace entre le ventilo d’expulsion 120 et le noctua 80 (1cm environ)... ce qui m'amène à vous demander s'il n'y en aurait pas un d'inutile  :??:

 

surtout que le ventirad NH-U9B acheté dans l'optique de diminuer le "bruit" ne change pas grand chose, je pensais utiliser un 80mm noctua en extraction et remplacé le 120mm no name en aspi par un nouveau 120mm noctua...


Message édité par Kheops_ le 24-03-2012 à 15:45:18
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 15:43:45  profilanswer
 

n°2202696
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-03-2012 à 15:50:29  profilanswer
 

Salut, tes Noctua sont des modèles de 92 mm et non 80 mm.
 
1 cm ce n'est pas beaucoup (tu es sûr ?  :heink: ) et si les ventilateurs tournent vite, cela peut générer des perturbations pouvant se traduire par du bruit.
 
Si tu dois supprimer un ventilateur, ce sera le Noctua proche de l'extracteur boîtier. Ce dernier par contre est indispensable pour le renouvellement d'air.
 
Mais si la suppression du second Noctua ne te permet pas un abaissement du niveau sonore, autant conserver ta configuration car ainsi les températures de ton processeur doivent être 2 ou 3° meilleures.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2203216
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 26-03-2012 à 10:07:57  profilanswer
 

Au pire si t'as du temps devant toi, un speed fan, un occt et tu test les différntescombinaisons possible avec tes ventilos xD.
J'ai la même config que toi sauf que c'est un nh-u12 dans un nine hundred; j'ai un peu plus d'espace entre les ventilos du boitier et du ventirad et j'ai aucun prob.

n°2203232
Kheops_
Posté le 26-03-2012 à 11:20:26  profilanswer
 

ouais, bonne idée ça, j'ai déjà commencé a relevé des temps après une session de quelques heures de jeu et en "idle"
 
vais refaire la même chose avec un ventilo en moins pour voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  ventilos en aspiration et en expulsion...

 

Sujets relatifs
Pourquoi les ventilos PWM sont-ils plus bruyant?[MOD HOME MADE] Wasp: maj hardware
Vos avis sur mon boitier ( ventilos/flux d'air )Voltage branchement pour ventilos sur carte mère?
Aspiration - extractionNoctua NH-U12P SE2 et positionnement des ventilos
Quels ventilos pour ma config ?Changer ventilos carte graphique 92mm pwm pour plus de silence
Comment avoir la vitesse max (1850 RPM) des ventilos?( MOD ) silverstone FT-03 black & blue
Plus de sujets relatifs à : ventilos en aspiration et en expulsion...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR