Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel ventilo 200mm qui pousse fort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventilo 200mm qui pousse fort ?

n°2466076
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2017 à 22:41:19  profilanswer
 

Hello
Je vois que la plupart des ventilos en 200mm tournent à 800t environ, et ont des débits de 100 CFM environ.
 
En connaissez-vous qui pulsent bien fort ? (bcp plus, quitte à être plus bruyant ?)
 
 :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 22:41:19  profilanswer
 

n°2466086
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 07-06-2017 à 09:09:48  profilanswer
 

Bonjour!  :hello:  
 
Perso j'utilise des bitfenix spectre pro (900 t/min / 148 cfm), ils poussent fort [:perco_35:2] et sont quasi inaudible réglés au mini via un réobus (tout en conservant un très bon souffle)


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°2466284
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-06-2017 à 16:58:20  profilanswer
 

hazazel a écrit :

Bonjour!  :hello:  
 
Perso j'utilise des bitfenix spectre pro (900 t/min / 148 cfm), ils poussent fort [:perco_35:2] et sont quasi inaudible réglés au mini via un réobus (tout en conservant un très bon souffle)


Thx mate :)
 
Tu as pris la version LED ? On trouve peu de modèles sans les led. Mais j'imagine qu'il y a moyen d'utiliser le ventilo sans l'éclairer

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 09-06-2017 à 17:08:01

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2466302
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 10-06-2017 à 08:10:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Thx mate :)
 
Tu as pris la version LED ? On trouve peu de modèles sans les led. Mais j'imagine qu'il y a moyen d'utiliser le ventilo sans l'éclairer


 
J'ai 4 non led montés sur un rad de 400   :)  (tournent au mini, inaudible mais un souffle conséquent dans le rad, à fond par contre on entend le souffle d'air dans le rad... :whistle: )
 
J'ai également un led rouge mais l'éclairage reste discret / certains autres et il est situé derrière la façade qui sera en plexi peut diffusant... Si on veut enlever les leds il  y a un cavalier prévu pour sur le ventillo :)


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°2466315
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-06-2017 à 11:31:19  profilanswer
 

hazazel a écrit :


 
J'ai 4 non led montés sur un rad de 400   :)  (tournent au mini, inaudible mais un souffle conséquent dans le rad, à fond par contre on entend le souffle d'air dans le rad... :whistle: )
 
J'ai également un led rouge mais l'éclairage reste discret / certains autres et il est situé derrière la façade qui sera en plexi peut diffusant... Si on veut enlever les leds il  y a un cavalier prévu pour sur le ventillo :)


:jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2466317
inspecteur​ tomate
Posté le 10-06-2017 à 12:25:41  profilanswer
 

Le Noctua NF-A20 PWM qui pousse à 146 ?


---------------
Flickr - Facebook
n°2466377
yoyo0601
Posté le 11-06-2017 à 10:50:56  profilanswer
 

Oui sa existe, il faut chercher du coté des ventilos industrielles.
 
J en avais recupéré un de 160mm qui montait a pres de 5000rpm mais pas a la maison car pas moyen de lui envoyer les 36v qu il reclamait...le soucis est la, comment les alimenter correctement?

n°2466397
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-06-2017 à 14:58:05  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Oui sa existe, il faut chercher du coté des ventilos industrielles.
 
J en avais recupéré un de 160mm qui montait a pres de 5000rpm mais pas a la maison car pas moyen de lui envoyer les 36v qu il reclamait...le soucis est la, comment les alimenter correctement?


Et ça doit être bruyant ! :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2467192
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-06-2017 à 14:52:52  profilanswer
 

Aux possesseurs du Bitfenix Spectre Pro 200, peut-on inverser la position de la grille de protection ?
Si je comprends bien, elle est du côté "sortie" de l'air, et j'aimerais qu'elle soit du côté aspiration
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2467244
yoyo0601
Posté le 24-06-2017 à 09:55:21  profilanswer
 

Bruyant?  
 
Sa casse les oreilles en 30secondes....mais une soufflerie absolument geniale si ton pc n est pas dans la meme piece que toi.
 
la grille dont tu parles pour le bitfenix semble etre son support donc impossible  a inverser, un peu comme TOUS les ventilos du marché. Néanmoins tu peux rajouter une vraie grille de protection de l autre coté, attention au design de celle-ci pour le bruit.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 09:55:21  profilanswer
 

n°2467367
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 27-06-2017 à 10:45:24  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Bruyant?  
 
Sa casse les oreilles en 30secondes....mais une soufflerie absolument geniale si ton pc n est pas dans la meme piece que toi.
 
la grille dont tu parles pour le bitfenix semble etre son support donc impossible  a inverser, un peu comme TOUS les ventilos du marché. Néanmoins tu peux rajouter une vraie grille de protection de l autre coté, attention au design de celle-ci pour le bruit.


 
Je confirme, il n'y a pas de grille sur le bitfenix 200, il s'agit bien du support de ventilateur... Le cadre du ventilo peut par contre être déclipsé pour gagner de la place et faciliter son intégration dans le boitier.  
 
Perso j'ai mis des grilles filtrantes rondes ( https://www.amazon.fr/Filtre-Anti-P [...] eur+200+mm ) par contre le flux d'air devient plus audible lorsque le ventilo tourne au max... (et il faut jouer avec le serrage des vis pour éviter un enfoncement de la grille)


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel ventilo 200mm qui pousse fort ?

 

Sujets relatifs
Contrôle ventilo PWM 4 pins sur prise 3 pinsRemplacement rad ou ventilo ?
Optimisation ventilo dans boitier NZXT MantaChanger couleur ventilo RGB grace au case
Régler la vitesse ventilo / pompe en fonction de la T° du GPU ?Branchement régulation ventilo boitier
Montage ventilo sur radChoix Ventilo pour CPU
Quel logiciel pour contrôlé ventilo sur portable !?Problème gestion ventilo PWM
Plus de sujets relatifs à : Quel ventilo 200mm qui pousse fort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR