Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilation boitier : PL2 ou PL1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation boitier : PL2 ou PL1 ?

n°2241334
LeMakisar
Posté le 28-08-2012 à 11:00:13  profilanswer
 

La question est un peu violemment résumée dans le titre, mais voilà le détail.
 
Je cherche à remplacer des ventilos trop bruyants sur un cosmos 2 :
- ceux qui se trouvent dans le compartiment du bas, face aux HDD tout d'abord
- Ajouter des 120 sur les emplacements prévus sur la porte, face au GPU
- Ajouter des 120 en haut
- Remplacer le 140 de derrière
 
Je garde le 200 de façade qui pour moi est suffisamment silencieux.
 
J'ai déjà eu l'occasion de tester des Noiseblocker XL1 qui pour moi sont très silencieux (laissés en 12V), voilà qui donne peut-être une idée de ma tolérance au bruit :D
Autre précision, je compte si possible laisser un max de choses en 12V, pour avoir de la marge si je veux plus de silence.
 
Mes questions :  
- Pour remplacer les 120, vers quoi m'orienter ? J'ai pensé aux NB PL2 ou Silent Wings 2/Shadow Wings en mid : flux d'air plus important, mais sont ils silencieux ?  
Sur le cosmos 2 il y a un régulateur 3 positions pour les ventilos. Admettons que je mette ça en position "moyen", est ce que j'atteindrai le niveau des XL1 du point de vue silence ? (je sais, pas facile celle-là :D)
 
- Est ce que des PL2 ce n'est pas "inutile" pour refroidir le compartiment des HDD ? Est ce qu'un PL/XL1 serait suffisant ? Pour cette cage HDD je ne peux pas partir sur du Be Quiet, la fixation ne permet pas de mettre des ventilos à cadre "exotique" :D  
Je souhaite conserver un air bien frais, si les PL2 ne sont pas trop bruyant, je me tournerai vers ça.
 
- J'ai lu également que les NB "doivent" être utilisés à la verticale et pas à l'horizontale, du coup je les oublie pour la ventilation du haut ? Je pars plutôt sur du be quiet Shadow wings ou Silent wings 2, en mid speed ? Aujourd'hui j'ai des high speed qui je trouve, font vraiment un sale bruit, même en mettant le régulateur au minimum (je suppose que ça doit correspondre au 7v), c'est ça qui me fait douter.
 
- Le problème du 140. En ayant fait mon calcul pour avoir un flux d'air équivalent en entrée/sortie, je peux déterminer quoi prendre pour ce 140. mais celui-ci est le seul qui n'est pas contrôlable, du coup je songeais au PWM, sauf que je n'aurai aucun contrôle et du coup mon petit calcul ne me sert à rien .... Qu'en pensez-vous ? Si c'est du PWM je prendrai un be quiet, sinon ce sera probablement un noiseblocker.
 
- Toujours par rapport au PWM, aujourd'hui j'ai un régulateur donc quelque part, je m'en fous un peu, mais si je devais réutiliser ces ventilos, ce serait cool de profiter du PWM. J'ose supposer que c'est OK, mais est ce qu'un ventilo PWM peut fonctionner (surtout, est ce qu'il est prévu pour fonctionner) sur un connecteur 3 pins ?
 
- Une toute dernière : aujourd'hui je refroidis un proc avec un NH-U12P SE2, avec donc 2 NF-P12. Un jour prochain quand mon banquier ne me fera plus la gueule, je compte ajouter un second proc avec donc un second NH-U12P SE2, et les 2 ventilos.  
Vous en pensez quoi des NF-P12 ? remplaçables à perfs équivalentes ou non ? bruyants ou non ?
 
Voilà, merci d'avance pour vos conseils ou suggestions (si d'autres marques ou modèles sortent du lot), et d'avoir eu le courage de lire le post en entier :D
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:00:13  profilanswer
 

n°2241450
LeMakisar
Posté le 28-08-2012 à 19:14:48  profilanswer
 

:bounce:

n°2241573
LeMakisar
Posté le 28-08-2012 à 23:29:57  profilanswer
 

euhhhh oui certes :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilation boitier : PL2 ou PL1 ?

 

Sujets relatifs
Aide & renseignements pour peinture de boîtierTechniques pour bien peindre un boitier ?
Quelques question sur la ventilation :)[Besoin d'avis] Ventilation d'un rad 200x200
[Worklog] Boîtier homemade en bois (oui, encore un) - Fini ! -Compatiblité boitier / mobo / WC
ventirad pour boitier Asgard IISilencio 550 avec 3 Noiseblocker PL2 ? validation avant achat, ce soir
Ventilation supplémentaire sur HAF 912 Plus 
Plus de sujets relatifs à : Ventilation boitier : PL2 ou PL1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR