Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateurs dont les fluxes d'air "aspirants" sont opposés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs dont les fluxes d'air "aspirants" sont opposés

n°2239013
lobby78
Posté le 16-08-2012 à 11:04:52  profilanswer
 

je viens de changer une carte graphique j'ai une petite carte d'extraction d'air qui est juste en dessous de son gros ventilo : en gros il y a deux ventilo côte à côté dans la tour avec deux flux d'air d'aspiration qui peuvent se contrarier : je me demande si c'est conseillé ou au contraire fortement déconseillé.
 
Vaut-il mieux avoir deux ventilo qui se contrarient un peu ou 1 seul là est la question :)
 
en gros le ventilo de la carte graphique aspire l'air pour l'envoyer sur son radiateur et en dessous à moins d'1 cm j'ai un ventilo qui extrait l'air de la tour et qui la rejette à l'extérieur...
 
edit : je viens de vérifier le pluriel de flux est "fluxes" :) étrange non ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par lobby78 le 16-08-2012 à 11:08:08
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 11:04:52  profilanswer
 

n°2239047
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-08-2012 à 14:12:34  profilanswer
 

faut jamais contrarié un flux d'air  :o ça le rend grognon ...
[:kaman]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 16-08-2012 à 14:23:19

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2239104
lobby78
Posté le 16-08-2012 à 20:16:18  profilanswer
 

olioops a écrit :

faut jamais contrarié un flux d'air  :o ça le rend grognon ...
[:kaman]


 
 
tu aurais des sources d'informations sur le sujet ? Des témoignages de flux d'air mécontents ;) ?

n°2239148
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-08-2012 à 21:25:27  profilanswer
 

le mieux c'est de tester soi même tout simplement ! tu note la T° de ta carte graphique avec MSI afterburner par exemple , lance un bench ou un jeu... avec et sans ventilo en façe de la CG et tu sera vite fixé .


Message édité par olioops le 16-08-2012 à 21:25:44

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2239161
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-08-2012 à 21:51:02  profilanswer
 

Le mieux est de commencer par travailler avec logique.
 
Si j'ai bien compris, car l'énoncé n'est pas clair, sous ta carte graphique tu as monté un extracteur, avec son ventilateur à l'horizontale ?
 
Si oui, change le sens de ce ventilateur afin qu'il alimente la carte graphique en air frais.
 
Si ce n'est pas ça, explique mieux, ou prends une photo.

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 16-08-2012 à 21:51:27

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2239167
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-08-2012 à 22:28:30  profilanswer
 

bibir a écrit :

Le mieux est de commencer par travailler avec logique.

 

Si j'ai bien compris, car l'énoncé n'est pas clair, sous ta carte graphique tu as monté un extracteur, avec son ventilateur à l'horizontale ?

 

Si oui, change le sens de ce ventilateur afin qu'il alimente la carte graphique en air frais.

 

Si ce n'est pas ça, explique mieux, ou prends une photo.


il a un ventilo en face de sa CG qui aspire l'air ... alors que celui de sa CG souffle dessus évidemment ! donc non c'est pas recommandé à priori . MAIS la dynamique des fluides est pleine de mystère [:mike_rot] alors le mieux c'est de testé . Ca c'est logique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 17-08-2012 à 02:08:26

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2239177
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-08-2012 à 23:08:30  profilanswer
 

lobby78 a écrit :

je viens de changer une carte graphique j'ai une petite carte d'extraction d'air qui est juste en dessous de son gros ventilo : en gros il y a deux ventilo côte à côté dans la tour avec deux flux d'air d'aspiration qui peuvent se contrarier : je me demande si c'est conseillé ou au contraire fortement déconseillé.

Une carte d'extraction d'air, c'est quoi ?  :heink:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2239209
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-08-2012 à 02:05:41  profilanswer
 

pitêtre un truc comme çà  
http://www.twenga.fr/item/33100115 [...] 21298.html
http://www.izipik.com/images/201208/17/1ec6j0v2kj4s7h3mcnzwl-ventilateur-extracteur-dair-sur-tp_331001150287336062vb.jpg


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2239622
lobby78
Posté le 20-08-2012 à 11:14:30  profilanswer
 

A priori vous avez réussi à me comprendre :)
 

olioops a écrit :


il a un ventilo en face de sa CG qui aspire l'air ... alors que celui de sa CG souffle dessus évidemment ! donc non c'est pas recommandé à priori . MAIS la dynamique des fluides est pleine de mystère [:mike_rot] alors le mieux c'est de testé . Ca c'est logique  :o


 
Oui, la question que je me pose n'est pas tant sur le refroidissement mais sur l'usure des ventilos, surtout celui de ma carte graphique, et éventuellement du bruit.
 


 
Exact
 

n°2239630
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-08-2012 à 12:26:49  profilanswer
 

Nan mais ces petits ventilos là c'est gadget ! ça peut peut être servir dans des cas extrêmes où on aura pas d'autre choix . Perso je le virerais directement sans plus y penser .


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 12:26:49  profilanswer
 

n°2239757
lobby78
Posté le 20-08-2012 à 20:31:37  profilanswer
 

olioops a écrit :

Nan mais ces petits ventilos là c'est gadget ! ça peut peut être servir dans des cas extrêmes où on aura pas d'autre choix . Perso je le virerais directement sans plus y penser .


 
 
merci :) à l'origine je l'avais installé pour dissiper mon ancienne carte graphique qui montait tres haut, avec ça j'avais gagné une dizaine de degres mais en changeant de CG je vais voir :)

n°2239772
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-08-2012 à 22:22:18  profilanswer
 

bibir a écrit :

Le mieux est de commencer par travailler avec logique.
 
Si j'ai bien compris, car l'énoncé n'est pas clair, sous ta carte graphique tu as monté un extracteur, avec son ventilateur à l'horizontale ?
 
Si oui, change le sens de ce ventilateur afin qu'il alimente la carte graphique en air frais.
 
Si ce n'est pas ça, explique mieux, ou prends une photo.



---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2239858
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-08-2012 à 13:08:44  profilanswer
 

lobby78 a écrit :


 
 
merci :) à l'origine je l'avais installé pour dissiper mon ancienne carte graphique qui montait tres haut, avec ça j'avais gagné une dizaine de degres mais en changeant de CG je vais voir :)


OK ! ben tiens nous au courant des T° avec/sans et dans quel sens tu le mets !  ;)


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateurs dont les fluxes d'air "aspirants" sont opposés

 

Sujets relatifs
Vitesse ventilateur CPU Cooler Master trop basse!Adaptateur ventilateur 80 > 120mm
Tachymètre ventilateur sur bureauChanger le ventilateur d'une alim bequiet pro8 1000w
Direction du flux d'air des ventilos Noctua Ventilateur pour une GTX 570
Silencio 550 avec 3 Noiseblocker PL2 ? validation avant achat, ce soirQuestion ajout ventilateur sur boitier
Ventilateur 92mm PWM silencieux et efficace 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs dont les fluxes d'air "aspirants" sont opposés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR