Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur en parallèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur en parallèle

n°2379558
nao74
Posté le 11-01-2015 à 01:48:19  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir !
 
Je souhaitais poser une question concernant l'utilisation de ventilateur en parallèle (2 superposé dans le meme sens) pour augmenter le CFM.
 
 
En avant propos je suis l'heureux possesseur d'un watercooling Corsair Hydro Serie H100i, Et d'un CPU AMD FX-9590.
 
Les ventilateurs fournis avec le wattercooling était efficace mais horriblement bruyant ... like a jet engine .... enfin voilà merci le mal de tête en fin de journée ...
 
Enfin voila j'ai pu voir une vidéo assez hardcore d'un type qui alignait plusieurs ventilateur en parallèle pour augmenter le refroidissement
https://www.youtube.com/watch?v=VUbpb23yTK8
 
Bon je veux pas faire comme lui ... mais voilà dernièrement j'ai acheter 2 ventilateur LEPA Bol Quiet PWM, 120 mm (600 à 1600 RPM - 8 à 18 dB - 30.61 à 81.45 CFM)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 84180.html
 
Et du coup voilà je voulais savoir comment se calculait l'addition du flux d'air et si c'était utile.
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 01:48:19  profilanswer
 

n°2379829
Coms
Don't Panic!
Posté le 13-01-2015 à 05:16:55  profilanswer
 

Heu,la vidéo en lien,c'est de l'humour hein. :o ça ne sert à rien de superposer des ventilo,les "cfm" ne s’additionnent pas.
Par contre,tu peux mettre quatre ventilo en "push/pull",deux de chaque coté,là ça devient un peu plus efficace mais aussi plus bruyant.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°2387655
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-03-2015 à 06:31:42  profilanswer
 

Ah la vidéo préférée de master ! :lol:
C'est un tas de conneries pour troller.
Au max comme te dit Coms, c'est push-pull, au delà tu bousilles les perfs plus qu'autre chose.


Message édité par SH4 Origon X le 11-03-2015 à 06:33:03

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur en parallèle

 

Sujets relatifs
Ventilateur GTX770Quelle ventilateur pour le radiateur watercooling H220-X ?
Push / Pull et ventilateur extraction arrière.Choix de ventilateur - P8P67 LE
Ventilateur de neptonVos ventilateur sur radiateur wc vous les faite tourner vite?
Ventilateur facade obligatoire ?Ventilateur + Air frais
Dissipateur ou ventilateur pour I7-4790KUtilisation d'un doubleur pwm pour ventilateur (push pull)
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur en parallèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR