Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur de carte graphique

n°1516228
zdaar
Posté le 11-01-2007 à 15:32:05  profilanswer
 

Bonjour a tous ! Voila ce matin je faisais tourner une application 3d quand j'ai senti une légere odeur de brulé...j'ai directement éteint mon pc et découvert que cela venait de ma carte graphique...Le ventilateur, qui était tres bruyant, ne tourne plus du tout (Gforce 6600).  
Pensez vous que la carte soit irrémédiablement endommagée ? Mon revendeur m'a fait savoir qu'il n'aurait pas de ventilateur pour cette carte spécifique avant une semaine...  
Puis je utiliser le ventilo de mon ancienne Gforce 5700, ou est ce risqué ? Je n'ai pas trop envie d'acheter un ventilateur pour une carte qui est peut etre détruite...
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 15:32:05  profilanswer
 

n°1516241
campi
V8 FTW
Posté le 11-01-2007 à 16:15:06  profilanswer
 

faut voir s'il se monte dessus déjà sinon pour savoir si elle est endommagée ou non il faudrait déjà lui remettre un ventilo. si tu as des vieilles pièces et de la place a coté tu peux essayer de lui monter un ventirad de PIII ou un truc dans le genre juste pour voir si elle fonctionne encore avant de lui remettre un ventirad digne de ce nom

n°1516246
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-01-2007 à 16:27:41  profilanswer
 

C'est tout à fait risqué, une 6600GT ca chauffe pas mal. Attend d'avoir un système adapté, sinon en mode dépannage tu peux monter un ventilo 80mm ou plus en face du trou laissé par le ventilo mort que tu auras retiré avant, ca marche bien en général mais niveau bruit c'est pas ca. (laisses le radiateur hein :D)


Message édité par SH4 Origon X le 11-01-2007 à 16:28:36

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1519606
rxjy
JeanZyves
Posté le 20-01-2007 à 00:39:00  profilanswer
 

tant que tu n'auras pas d'artefact, ta cg n'aura pas souffert.
 
j'ai bricolé sur une vieille 4200ti un ventilo noiseblicker 92 (je n'avais pas de 80 sous la main) fixé dans la partie alu de radiateur avec des colliers rilsan: mieux et moins bruyant que le venilo d'origine... faut pas mettre l'axe du ventilateur au milieu mais plutôt les pales pour un meilleur refroidissement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur de carte graphique

 

Sujets relatifs
question ventilateur carte graphiqueVentilateur de carte graphique qui ne démarre plus
ventilateur carte graphiqueEn remplacement du ventilateur d'une carte graphique ...
Dissipateur/ventilateur pour carte graphiqueProjet de faire un ventilateur pour carte graphique, HELP !!
Remplacement ventilateur carte graphique...Comment reparer fixation ventilateur sur carte graphique
Ventilateur 6cm et refroidissement d'une carte graphiquerenseignement ventilateur sur carte graphique svp
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR