Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Utilisation Speedfan...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation Speedfan...

n°2053391
honeypot_f​looder
Posté le 25-10-2010 à 14:53:45  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Je viens vous demander votre aide concernant le logiciel Speedfan. Jai déjà lu un tuto en français en plus mais ya encore des trucs que je pige pas.
 
1) Faut il avoir impérativement des ventilo PWM branchés en PWM sur la CM? pr pouvoir les controler bien sur^^
 
2) Ma cm ( gigabyte ud3P am3 ) permet elle de gérer mes ventilos ?
    . Un en extraction arrriere en molex 4 "broches" avec selecteur de 3 vitesses ( bon lui c pas grave si ça marche pas )
    . Celui du cpu stock ( x4 925 ) en 4 pins (donc pwm inéluctablement ??) sur le cpufan de ma CM
    . Deux en aspiration façade branchés l'un sur l'autre ( en Y) en 3 pins sur sysfan1 de ma CM, cad qu'il y a un des deux qui a un cable acceptant 3 pins
 
3) Aprés c sur l'interface de Speedfan, en prenant bien les info du bios et en identifiant chacunes des valeurs je sais tjs pas comment assigner telle ou telle temp => speed, si il faut tout décocher ou pas
 
Bref je galére sec!
 
Investir ds un Rhéobus me séduit de plus en plus si je puis dire, mais la plupart ne propose pas de branchement en 3 pins c'est bien sa ? Ne voulant gaspiller des euros à en racheter d'autres à 4 pins... C'est sa qui me freine.
Et faut il avoir un type de ventilo spécifique à brancher sur le rheobus ?
 
merci d'avance pr vos réponses et conseils

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 14:53:45  profilanswer
 

n°2053841
honeypot_f​looder
Posté le 26-10-2010 à 22:53:02  profilanswer
 

UP!!

n°2053948
chassonj
Posté le 27-10-2010 à 10:29:10  profilanswer
 

Salut,
 
Sinon voic les réponses à tes questions:
1/ --> Je ne sais pas s'il te faut des PWM mais par exemple, mes ventilos Fractal (3 pins) sont controles par ma P6T SE sur les connecteurs 3 pins.
          Le PWM est peut etre pour le proc ??
 
2/ Pour éviter de dire conneries, je dirais rien
 
3/ voici un lien qui t'aidera : http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] eedfan.php .
Moi ca marchait pas jusqu'à ce que j'utilise les infos de l'onglet avancé.
 
en espérant que ca t'aidera.
 

n°2056142
honeypot_f​looder
Posté le 02-11-2010 à 10:19:15  profilanswer
 

chassonj a écrit :

Salut,
 
Sinon voic les réponses à tes questions:
1/ --> Je ne sais pas ......
 


 
Salut merci de ta reponse.
 
Les pwm je crois c'est juste une nlle maniére de monitorer la vitesse du fan qui se concrétise par un pin en plus. Aprés il peut en avoir pr tout les endroits du boitier. Mon doute réside plusdans la capacité de ma cm à pouvoir réguler les ventilo brnachés en 3 pins.
 
Ouep merci pr le lien j'irai voir d'ici peu
 
 
RE up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Utilisation Speedfan...

 

Sujets relatifs
Ventirad AMD toujours à fond meme avec Speedfan[AIDE] signification Auxiliaire dans speedfan et HWMonitor
AIDE pour avoir parametres de reglages de speedfan 4.40 pour P5Q-ECherche tuto création piano avec l'utilisation d'un clavier pc
OC par speedfan ET planificateurUtilisation de mémoire DDR3 PC316000
Pate thermique : Date maxi d'utilisation ?Débat sur l'utilisation de LINPACK
Est-t-il utile d'éliminer le Vdroop en utilisation H24 ?speedfan 4.37 et asus p5k c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisation Speedfan...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR