Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10

n°1953846
le_6tron
Wanna swim ?
Posté le 17-11-2009 à 22:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fssabbagh a écrit :

le test des slipstream :

http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 236/2.html

en résumé, ils soufflent bien plus que n'importe quel autre ventilo à vitesse de rotation égale

à ton service mon ami

ils portent bien leur nom ces ventilos :o

ils te fouttent un torrent dans le slip :D

---------------
Feedback / À Vendre - photo / GaL Hfr
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 22:19:48  profilanswer

n°1953849
Rosco
Posté le 17-11-2009 à 22:22:42  profilanswer

lempicko a écrit :

ok alors pour ma culture personnelle (pas grave si pas de reponse)
vitesse de rotation plus faible à débit égale = moins de turbulence = moins de bruit de souffle ????
ou alors je dis des conneries ?

Oui, on peut résumer grosso-modo comme ceci (interaction pales/stator notamment, bruit de l'air turbulent généré...), mais il ne faut pas non plus oublier le bruit moteur. Le bruit de souffle sera sensiblement le même dans le rad si le débit d'air est le même, ce n'est pas du ressort du ventilo.

---------------
Cooling-Masters
n°1953850
lempicko
Posté le 17-11-2009 à 22:22:58  profilanswer

le_6tron a écrit :

ils portent bien leur nom ces ventilos :o
ils te fouttent un torrent dans le slip :D

:pt1cable:  ou  :pfff:  c'est au choix

n°1953854
lempicko
Posté le 17-11-2009 à 22:25:26  profilanswer

Rosco a écrit :

Oui, on peut résumer grosso-modo comme ceci (interaction pales/stator notamment, bruit de l'air turbulent généré...), mais il ne faut pas non plus oublier le bruit moteur. Le bruit de souffle sera sensiblement le même dans le rad si le débit d'air est le même, ce n'est pas du ressort du ventilo.

enfin j'ai l'impression que le bruit du moteur c'est pas ce qu'on entend le plus
je pense que toutes les marques ont fait suffisamment de progrès aujourd'hui

maintenant il faudrait reduire le bruit de souffle. mais la c'est la mission ........ :??:

n°1953890
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 17-11-2009 à 23:47:31  profilanswer

lempicko a écrit :

enfin j'ai l'impression que le bruit du moteur c'est pas ce qu'on entend le plus

maintenant il faudrait reduire le bruit de souffle. mais la c'est la mission ........ :??:

ben ça c'est pas possible, plus un ventilateur est performant (envoi de l'air) plus tu entendra son souffle, on peut pas tout avoir c'est tout  :o

la distinction se fait uniquement au niveau de la nature du bruit ( aiguë, grave...), à ce niveau le son emis par les slipstream n'est pas désagréable, mais il faudra descendre sous les 1100 tpm pour qu'ils soient réellement discret (notion subjective je l'avoue)

Message cité 1 fois
Message édité par Couilleshot le 17-11-2009 à 23:49:57

---------------
Topic Vente
n°1953891
lempicko
Posté le 17-11-2009 à 23:53:58  profilanswer

Couilleshot a écrit :

ben ça c'est pas possible, plus un ventilateur est performant (envoi de l'air) plus tu entendra son souffle, on peut pas tout avoir c'est tout  :o

c'est pour ca que c'est LA mission :lol:

sinon je pensais à un truc en passant comme ca. si je met un ventilos lateral sur mon boitier qui souffle fort pile sur le ventirad de la CG (4870 vaporX)
ca risque pas de perturber le flux normal du ventirad de la CG et faire un refroidissement moins efficace que le flux normal d'origine ???  
parce que ca ferait 2 flux perpendiculaire qui se crois sur le rad. ou sinon je met le ventilo moins fort pour juste apporter de l'air frais ??

n°1953898
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 18-11-2009 à 00:06:08  profilanswer

OK, alors je rappelle que je suis un énorme gros Noooob :'( :'( (j'ai honte)
Mon but est d'avoir un PC suffisamment silencieux : comme ce que j'ai quand je débranche complètement les 2 Tricool et que je mets les 2 Noctua à 70% dans Speedfan (là, aucun pb, aucun bruit, c'est nickel).

J'ai bien attentivement regardé les tests du Slipstream (et des autres) ... je sais pas trop quoi en penser (c'est un peu trop technique pour moi) ...  ce que je peux surtout en retenir, c'est que le M est le meilleur des Slipstream, mais c'est tout :(

Concernant les 12V, 9V, 7V, 5V ... je ne sais pas trop comment interpréter tout ça (et entre tous les modèles testés).
Comment je sais à combien de Volts seront branchés les ventilos dans mon boitier ? (ouais, vous voyez je pars de très très loin :'()

Au final, c'est moins bien ou mieux que le Noctua NF-P12 1300 ? (à priori, un peu plus bruyant, mais un peu meilleur en 5V) Et par rapport au Arctic F12 (il a l'air bien celui-la nan ? et pour 5e seulement) ?

(j'essaye de comprendre d'abord ça et je vous poserai les questions concernant mes tricool et un éventuel rhéobus après)

Merci encore pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par egillescom le 18-11-2009 à 00:24:33
n°1953906
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 18-11-2009 à 00:25:45  profilanswer

egillescom a écrit :

Mon but est d'avoir un PC suffisamment silencieux : comme ce que j'ai quand je débranche complètement les 2 Tricool et que je mets les 2 Noctua à 70% dans Speedfan (là, aucun pb, aucun bruit, c'est nickel).

J'ai bien attentivement regardé les tests du Slipstream (et des autres) ... je sais pas trop quoi en penser (c'est un peu trop technique pour moi) ...  ce que je peux surtout en retenir, c'est que le M est le meilleur des Slipstream, mais c'est tout :(

Concernant les 12V, 9V, 7V, 5V ... je ne sais pas trop comment interpréter tout ça (et entre tous les modèles testés).
Comment je sais à combien de Volts seront branchés les ventilos dans mon boitier ? (ouais, vous voyez je pars de très très loin :'()

Au final, c'est moins bien ou mieux que le Noctua NF-P12 1300 ? (à priori, un peu plus bruyant, mais un peu meilleur en 5V) Et par rapport au Arctic F12 (il a l'air bien celui-la nan ? et pour 5e seulement) ?

(j'essaye de comprendre d'abord ça et je vous poserai les questions concernant mes tricool et un éventuel rhéobus après)

tu n'est pas satisfait de tes tri-cool au niveau mini (1200tpm)?
j'en garde un assez bon souvenir

faire varier les volts permet de réguler les ventilos, 5v au mini et 12v au max, chaque ventilateur posséde une plage de fonctionnement en fonction de ses caractéristiques

j'ajouterais que le NFP12 est plutôt destiné au refroidissement des dissipateurs (ventirad)

les tricool sont branché avec des molex donc non régulables autrement qu'avec le sélecteur intégré

les autres ventilos avec des petits connecteurs 3 ou 4 pins peuvent être régulé via la carte mère ou un rhéobus

Message cité 1 fois
Message édité par Couilleshot le 18-11-2009 à 00:30:41

---------------
Topic Vente
n°1953909
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 18-11-2009 à 00:35:38  profilanswer

lempicko a écrit :

c'est pour ca que c'est LA mission :lol:

sinon je pensais à un truc en passant comme ca. si je met un ventilos lateral sur mon boitier qui souffle fort pile sur le ventirad de la CG (4870 vaporX)
ca risque pas de perturber le flux normal du ventirad de la CG et faire un refroidissement moins efficace que le flux normal d'origine ???  
parce que ca ferait 2 flux perpendiculaire qui se crois sur le rad. ou sinon je met le ventilo moins fort pour juste apporter de l'air frais ??

à toi de faire les tests  :D

---------------
Topic Vente
n°1953917
egillescom
Posté le 18-11-2009 à 01:17:28  profilanswer

Couilleshot a écrit :

- tu n'es pas satisfait de tes tri-cool au niveau mini (1200tpm)?
- faire varier les volts permet de réguler les ventilos, 5v au mini et 12v au max
- les tricool sont branché avec des molex donc non régulables autrement qu'avec le sélecteur intégré

Merci  :hello:  

- Ah ça nan, je suis pas content du tout des Tri-Cool ... ils font énormément trop de bruit ! Même à petite vitesse (pendant 1 mois, je les ai coupés complètement et je laissais seulement les Noctua, parce que sinon, trop de bruit ... mais maintenant, @ 4GHz, j'ai du mettre le Tricool 120 en latéral et 1 Noctua en façade, d'où mon besoin soudain de qq nouveaux ventilos :D)

- OK, faire varier les volts change la vitesse (et donc les perfs et le bruit) ... ça je l'avais :D ... mais ce que je comprends pas c'est : quand on les branche sur un connecteur 3 ou 4 pins de mobo ... ils sont en quoi par défaut ? 12V ? (par exemple, le Arctic ou le SlipStream ?) Et je peux les brancher autrement pour qu'ils soient en 7v ou 5v par exemple ? (ou c'est du soft ? Bios, Speedfan, etc)

- pour la régul des Tricool ... tu es sûr ? :( je pensais qu'avec un adaptateur Molex => 3-pins ça fonctionnerait :-( d'ailleurs j'en cherche partout exprès pour ça ... ou alors avec un rhéobus j'ai regardé dans un magasin ce soir un Akasa qui était même fournit avec des adaptateurs (mais ca fait cher, juste pour baisser des Tricool, autant les jeter et acheter des nouveaux ventils)

---------------
Antec Three Hundred - Corsair CMPSU-750HX - Asus P5Q Deluxe (ex P5Q D Turbo xtreme-design) - C2Q 9650 @Stock (ex 9650 @0,992 VCore @3GHz / ex-ex Q5550@4GHz) - Noctua NH-U12P SE2 - G.Skill 4x2Go 8500 PK - GAINWARD HD4870 512 - HDD 7200.12 + Caviar - TV 55"
n°1953923
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 18-11-2009 à 01:37:52  profilanswer

egillescom a écrit :

- Ah ça nan, je suis pas content du tout des Tri-Cool ... ils font énormément trop de bruit ! Même à petite vitesse (pendant 1 mois, je les ai coupés complètement et je laissais seulement les Noctua, parce que sinon, trop de bruit ... mais maintenant, @ 4GHz, j'ai du mettre le Tricool 120 en latéral et 1 Noctua en façade, d'où mon besoin soudain de qq nouveaux ventilos :D)

- OK, faire varier les volts change la vitesse (et donc les perfs et le bruit) ... ça je l'avais :D ... mais ce que je comprends pas c'est : quand on les branche sur un connecteur 3 ou 4 pins de mobo ... ils sont en quoi par défaut ? 12V ? (par exemple, le Arctic ou le SlipStream ?) Et je peux les brancher autrement pour qu'ils soient en 7v ou 5v par exemple ? (ou c'est du soft ? Bios, Speedfan, etc)

- pour la régul des Tricool ... tu es sûr ? :( je pensais qu'avec un adaptateur Molex => 3-pins ça fonctionnerait :-( d'ailleurs j'en cherche partout exprès pour ça ... ou alors avec un rhéobus j'ai regardé dans un magasin ce soir un Akasa qui était même fournit avec des adaptateurs (mais ca fait cher, juste pour baisser des Tricool, autant les jeter et acheter des nouveaux ventils)

de base un ventilateur fonctionne en 12v, après si il y'a des réglages de régulation de ta carte mère (q-fan chez Asus) la tension peut varier (donc la vitesse) en fonction de la charge ou de la T°

pour les tri-cool la seule bidouille dont j'ai entendu parler nécessite de jouer du fer à souder alors j'ai oublié  :D  
Fssabagh connait bien je crois

tu cherches des ventilateur de boitier silencieux ok, mais avec quel budget et dans quel genre? (sobre/ bling bilng à LED)

Message cité 1 fois
Message édité par Couilleshot le 18-11-2009 à 01:41:57

---------------
Topic Vente
n°1953948
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-11-2009 à 09:44:32  profilanswer

forcément si le ventilo soufle plus il fait plus de bruit mais le but à la base d'un ventilo c'ets d'envoyer le plus d'air avec le minimum de rpm possibles. Noctua NF S12 FLX, P12, slipstream, etc, tous les constructeurs n'ont qu'un seul but : celui-là. Après oui forcément si ça souffle plus, ça s'entend plus donc plus de bruit mais on aura pas le bruit qu'on a à des grosses vitesses : sifflements, grésillements et j'en passe, juste de l'air et ça c'est vraiment top

---------------
Messatsu !
n°1953953
egillescom
Posté le 18-11-2009 à 10:15:35  profilanswer

Couilleshot a écrit :

pour les tri-cool la seule bidouille dont j'ai entendu parler nécessite de jouer du fer à souder alors j'ai oublié  :D Fssabagh connait bien je crois

Ah bah mince alors !!! Bon bah, je vais peut-être pas tenter le diable alors (ça voudrait donc dire : pas de rhéobus, parce que dépenser du blé dans un truc qui me servirait à rien, c'est hors de question).
Quelqu'un pourrait confirmer svp qu'on ne peut pas brancher un Tricool en 3 ou 4 pins (pour le mettre sur un rhéobus ou plus simplement sur une carte mère)?

Couilleshot a écrit :

tu cherches des ventilateur de boitier silencieux ok, mais avec quel budget et dans quel genre? (sobre/ bling bilng à LED)

J'ai pas vraiment de budget, c'est open ... mais si l'arctic F12 est performant et que je peux le trouver facilement pour 1/3 du prix d'un Noctua ou d'un Slip, ben je vais pas payer 3 fois le prix pour la même chose !!!
Si possible le plus sobre possible (pas de LED, etc) ... je fais pas de tuning, c'est pour un Antec 300 et les LED HDD du boitier me gênent déjà :)

---------------
Antec Three Hundred - Corsair CMPSU-750HX - Asus P5Q Deluxe (ex P5Q D Turbo xtreme-design) - C2Q 9650 @Stock (ex 9650 @0,992 VCore @3GHz / ex-ex Q5550@4GHz) - Noctua NH-U12P SE2 - G.Skill 4x2Go 8500 PK - GAINWARD HD4870 512 - HDD 7200.12 + Caviar - TV 55"
n°1953961
PitOnForum
thèse, antithèse et synthèse
Posté le 18-11-2009 à 10:38:26  profilanswer

lempicko a écrit :

la forme des pales peut y contribuer
cf. Scythe Gentle Typhoon

---------------
DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions
n°1953963
PitOnForum
Posté le 18-11-2009 à 10:44:38  profilanswer

egillescom a écrit :

egillescom a écrit :

quelques explications concernant la variation de vitesse des ventilateurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1924379

Message édité par PitOnForum le 18-11-2009 à 10:45:24

---------------
DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions
n°1953970
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 18-11-2009 à 11:26:09  profilanswer

egillescom a écrit :

J'ai pas vraiment de budget, c'est open ... mais si l'arctic F12 est performant et que je peux le trouver facilement pour 1/3 du prix d'un Noctua ou d'un Slip, ben je vais pas payer 3 fois le prix pour la même chose !!!
Si possible le plus sobre possible (pas de LED, etc) ... je fais pas de tuning, c'est pour un Antec 300 et les LED HDD du boitier me gênent déjà :)

je te conseille celui-ci alors http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 12826.html

Message cité 1 fois
Message édité par Couilleshot le 18-11-2009 à 11:26:24

---------------
Topic Vente
n°1953981
egillescom
Posté le 18-11-2009 à 12:12:47  profilanswer

@Pit : merci pour le topic, je vais m'instruire :)

OK, je viens d'aller regarder le shop ... 10e de FDP, ouch ! faut que je trouve des potes pour un achat groupé du coup (ou alors on peut les trouver à Montgallet ?)

Quels sont les critères pour que tu me conseilles celui-la stp ? (comme on me conseille aussi du Slipstream ? et que le Arctic a l'air bien ?)

Sinon, un retour concernant la possibilité (ou non) de mettre un adaptateur pour modifier la vitesse de mes Tricool ?
ça : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] :1643.html
ou ça : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] ::184.html
ça pourrait bien le faire nan ?

(ce serait peut-être mieux que je crée un topic spécifique pour mon cas au lieu de "polluer" ici, nan ? je veux pas foutre le dawa mais j'ai l'impression que les posts se mélangent)

Message édité par egillescom le 18-11-2009 à 12:28:28

---------------
n°1953996
moustacko
Posté le 18-11-2009 à 12:39:36  profilanswer

Les Black silent sont aussi dispo chez LDLC.
Je leur ai posé la question, ils sont bien en rev.3. :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081035.html

EDIT : Chez Docmicro ils sont a 6.90€ pas en version boite si tu veux

Message édité par moustacko le 18-11-2009 à 12:40:30

---------------
Lancool K6 / Pro82+ 425W / P31-DS3L / E2180 @2.66GHz + Mugen 2 / G.Skill PC6400PK 2x1Go / HD4870 1Go / C300 64Go + WD Blue 640Go + WD Green 1To
n°1954008
egillescom
Posté le 18-11-2009 à 13:07:55  profilanswer

OK, c'est gentil, merci ... mais le but était de ne pas payer de FDP (en allant les chercher à pied en région parisienne) ... la ça va pas le faire. J'attends de bien comprendre ce que je dois prendre et je regarderai après où acheter.

Sinon, personne ne m'a repondu : ça gène pas que je poste dans ce topic ? ou vaut mieux que je poste un nouveau topic ?

---------------
n°1954031
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-11-2009 à 14:09:43  profilanswer

poste ici, t'es le bienvenu

n°1954035
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 18-11-2009 à 14:10:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il faut réussir à trouver un Denki 120 x 38 en 12v dans le bon range de vitesse :
http://db.sanyodenki.co.jp/product [...] dcfan.html
:)

Ali

Je me permets de quoter négligemment ce message  :whistle:

---------------
[VDS] des trucs qu'il faut que je trie, et surtout des statues ATI Collector | [VDS] Vieux jeux PC en version boite
n°1954040
egillescom
Posté le 18-11-2009 à 14:20:36  profilanswer

OK, merci, alors je reste :) vous allez bientôt regretter :D

Bon, alors, sinon, je me pose une autre question (en ayant passé du temps sur caseking.de) ... mes ventilos sont vissés ... est-ce que mes nuisances avec les Tricool ne viendrait pas simplement de là ? (si je mets des bidules en caoutchouc à la place ?)  :??:  

Toujours pas de réponses concernant la faisabilité pour mes Tricool ?  :sweat:  

Enfin, en lisant le super topic de PitOnForum ( Partie 2/5 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 924380)... je crois comprendre que de modifier la fréquence de rotation d'origine des ventilos n'est pas une si bonne idée que ça ... donc, il serait peut-être préférable que j'achète directement des ventilos qui tourneront à leur vitesse d'origine, mais moins vite (ou aussi vite mais + efficace), pour faire moins de bruit, j'ai bon ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par egillescom le 18-11-2009 à 14:32:27

---------------
n°1954125
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 18-11-2009 à 17:53:18  profilanswer

egillescom a écrit :

Bon, alors, sinon, je me pose une autre question (en ayant passé du temps sur caseking.de) ... mes ventilos sont vissés ... est-ce que mes nuisances avec les Tricool ne viendrait pas simplement de là ? (si je mets des bidules en caoutchouc à la place ?)  :??:  

Enfin, en lisant le super topic de PitOnForum ( Partie 2/5 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 924380)... je crois comprendre que de modifier la fréquence de rotation d'origine des ventilos n'est pas une si bonne idée que ça ... donc, il serait peut-être préférable que j'achète directement des ventilos qui tourneront à leur vitesse d'origine, mais moins vite (ou aussi vite mais + efficace), pour faire moins de bruit, j'ai bon ?  :heink:

oui c'est pour ça que je t'ai conseillé un ventilo à 1000tpm  ;)  
sinon il te faudra un rheobus ou une gestion par ta carte mére

---------------
Topic Vente
n°1954211
egillescom
Posté le 18-11-2009 à 20:38:41  profilanswer

Ben oui, c'est pour ça que j'ai demandé pourquoi tu me conseillais ça, mais j'ai pas eu de réponses :D maintenant je sais !

OK, alors soit : partons sur du 1000tpm !!! Mais pour le coup ... ça me parait p'tet un peu faiblard (j'ai peur que ça ne refroidisse pas assez :()  

Ils sont/seront qd mm efficaces ? parce que certes, il faut que ça puisse remplacer mon Tricool 120 (c-a-d qu'il soit moins bruyant que le Tricool qui est déjà à petite vitesse) mais en étant le + efficace possible !

Si oui, j'ai vu qu'ils en vendent chez Grosbill ou LCDI (mais 12,90e ouch !!!), j'en prendrai juste 1 pour essayer.
Et si ça marche bien, j'en prendrais 2 ou 3 autres en 120 et on verra bien ! (+1 en 140 si ça marche bien pour les 140 aussi)

EDIT : ils sont fiables les tests OCTeam ? (parce que le Noiseblocker ressort meilleur que le Noctua et presque meilleur que le Slipstream 12M)

Message édité par egillescom le 18-11-2009 à 22:22:51

---------------
n°1954354
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-11-2009 à 09:47:25  profilanswer

oui ils sont fiables

---------------
Messatsu !
n°1954376
egillescom
Posté le 19-11-2009 à 11:29:51  profilanswer

Super ! Bon, bah je vais tenter d'en trouver pas trop cher sur Paris/RP pour test alors ! MERCI pour le conseil !!!

Sinon, toujours pas de réponses concernant les Tricool ? je peux mettre un adaptateur 3pins ou pas ? Est-ce que les petits bidules en caoutchouc en remplacement des vis changerait qq chose ?

Message édité par egillescom le 19-11-2009 à 11:36:04

---------------
n°1954380
PitOnForum
Posté le 19-11-2009 à 11:42:47  profilanswer

egillescom a écrit :

désolidariser toute source de vibrations du boîtier est un bon moyen pour réduire une bonne partie des nuisances, car ainsi on supprime les bruits solidiens (par contact), mais pas les bruits aériens (au travers l'air)
évidemment "toute source", ce n'est pas vraiment possible, mais disons le plus possible: ventilateurs avec des slics en matière élastique, suspension des HDD, feutre/tampon souple pour PSU,...
contre les bruits aériens on peut: réduire le souffle des ventilateurs, supprimer les obstacles au niveau des voies d'air, fermer du côté de l'utilisateur, cloisonner, enfermer, détourner, calfeutrer, augmenter les distances,... évidemment là, l'inconvénient c'est la chaleur, mais tout est une histoire d'équilibre

concernant la variation de la vitesse des ventilateurs, je pense qu'il est intéressant de choisir des ventilateurs avec un peu de marge, sans excès
bien sûr, c'est à chacun de déterminer ses besoins
pour te donner une idée, un très bon ventilo 120mm à
- 500RPM est normalement inaudible (mais le souffle est très faible);
- 800RPM est normalement très silencieux ou inaudible selon le modèle, la config et la personne (pour config silencieuse);
- 1000RPM est normalement silencieux (pour config silencieuse avec un peu de marge);
- 1200RPM est normalement discrèt (parfait pour config polyvalente);
- au-delà on est dans des produits orientés performances
un bon ventilo peut être ralenti aussi par l'une ou l'autre forme de variation (matérielle ou logicielle / hachage ou réduction de la tension)

autre point: pour améliorer nettement la ventilation et le refroidissement sans trop de nuisances sonores ajoutées, il est préférable d'augmenter le nombre de ventilateurs (de faible ou moyenne vitesse) que d'augmenter fortement la vitesse de rotation du ou des ventilateurs, car doubler les sources n'augmente que de max. 3dBA la pression (parfois, si la pression est très faible il peut y avoir contraction, ce qui veut dire qu'il n'y a alors même pas d'augmentation de la pression ou imperceptiblement), alors qu'en doublant la vitesse de rotation p.ex. de 1000RPM à 2000RPM le bruit "explose" (en dizaines de dBA)...
autrement dit: 2 ventilateurs de 1000RPM valent mieux qu'un seul de 2000RPM
d'ailleurs un flux d'air ne peut transporter que l'énergie thermique dispo, c.-à-d. la quantité/temps dissipée par les différents composants et radiateurs

Message édité par PitOnForum le 19-11-2009 à 11:46:05

---------------
n°1954439
egillescom
Posté le 19-11-2009 à 14:27:02  profilanswer

Merci PitOnForum :)

J'avais cru comprendre pour le fait de multiplier les ventilos ... c'est pour ça qu'à la base je pensais ne mettre aucun ventilos (à part celui du proco, bien sûr) puis j'ai trouvé une 4870 pas chère (qui faisait un bruit monstre, mais je l'ai flashée et elle est désormais inaudible, tant que les ventilos ne dépassent pas 38%), puis j'ai OC @4GHz ... et j'ai donc du remettre les Tricool + 1 des 2 Noctua en face avant (sans compter les 4 HDD) parce que à l'intérieur il faisait qd mm bien chaud :) ... sans extraction  :whistle:  

Mais du coup, je n'ai plus le confort que j'avais sans les Tricool ... et j'ai donc bien compris qu'il faut que je laisse ou que j'ajoute tous ces ventilos pour garder mon OC à température + baisser le niveau sonore.

Du coup, je vais mettre le maximum de ventilos sur mon Antec 300 soit : 2 devant + 1 latéral + 1 dessus + 1 dérrière (+ les 2 Noctua en push-pull pour le proco + la 4870) ... si possible @1000rpm (si suffisant).

On peut les trouver pas trop cher les "bidules en caoutchouc" sur Paris ? (parce qu'il m'en faut un petit paquet qd mm genre 20)
Y'a des modèles mieux que d'autres ?

---------------
n°1954441
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 19-11-2009 à 14:35:13  profilanswer

tu en trouve dans la plupart des bundles de ventilo, sinon ça doit se trouver dans les boutiques (opium pc par exemple)

---------------
Topic Vente
n°1954443
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-11-2009 à 14:38:34  profilanswer

les Tricool sont franchement des ventilos assez moyens : à 1200trs on les entend presque pas mais le souffle est faible. Au delà ils sont bruyants. J'avais lu qu'un slipstream 1200trs souffle plus qu'un tricool à 1200trs lol

et pour la multiplication des ventilos, je plussoie !!

j'ai 6 slipstream 1900 que je met en général à 800trs : c'est inaudible et ça souffle suffisamment pour tout mes usages. Si y a la canicule j'ai qu'a les monter.  Y a un seul cas ou je les fout tous à 1900trs c'est quand j'encode des films et qu'on est au mois de juin

exemple : le Thermaltake 1225 grésille dès le début :

http://www.youtube.com/watch?v=0TEWJ5Ibz34

mes slipstream sh ne font que souffler :

http://www.youtube.com/watch?v=UO4 [...] re=related

j'adore les slipstream sh :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 19-11-2009 à 14:40:02
n°1954448
lempicko
Posté le 19-11-2009 à 14:50:41  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

j'ai 6 slipstream 1900 que je met en général à 800trs : c'est inaudible et ça souffle suffisamment pour tout mes usages. Si y a la canicule j'ai qu'a les monter.  Y a un seul cas ou je les fout tous à 1900trs c'est quand j'encode des films et qu'on est au mois de juin

j'adore les slipstream sh :love:

est ce qu'un slipstream SH reglé à 1200 rpm (par un rheobus par exemple) c'est la meme chose qu'un slipstream M à 12V ???
ou alors à 1000 rpm pour les 2 (toujours par un rheobus), ca soufflle pareil ??

parce que je les ai toujours pas commandé, et vu que j'aurai un rheobus, pourquoi pas prendre des SH ????
je veux pas trop prendre de version H parce que sur OCteam ils disent qu'il a pas une grande plage de vitesse
genre en 5V il ne descend pas assez bas en vitesse et fais trop de bruit.

n°1954451
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 19-11-2009 à 14:57:15  profilanswer

attention les slipstream SH sont capricieux à réguler, chez moi impossible de le caler entre 900 et 1500tpm  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Couilleshot le 19-11-2009 à 14:58:13

---------------
Topic Vente
n°1954457
lempicko
Posté le 19-11-2009 à 15:09:00  profilanswer

Couilleshot a écrit :

attention les slipstream SH sont capricieux à réguler, chez moi impossible de le caler entre 900 et 1500tpm  :pfff:

c'est ce qui me fait peur justement, pas que pour la perf parce que il suffit de choisir 900 en bureautique et 1500 en jeux ou grosse charge
mais c'est aussi pour le principe, je me doute que beaucoup s'en foute mais moi j'y tiens
sinon je vais passer des heures a essayer de trouver un moyen de les reguler et ca va me prendre la tete.

t as quoi pour reguler, un rheobus (quel modele) ??

n°1954467
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-11-2009 à 15:30:27  profilanswer

moi j'utilise un rheobus sunbeam extreme :

4V : 325trs

12V : 1900-2100trs

voilà ;)

---------------
Messatsu !
n°1954470
lempicko
Posté le 19-11-2009 à 15:34:29  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

moi j'utilise un rheobus sunbeam extreme :

4V : 325trs

12V : 1900-2100trs

voilà ;)

ok mais entre 4V et 12V le reglage est assez lineaire ou il y a des sauts de vitesse important et impossible de reguler entre les 2
comme dis au dessus ?
parce que je crois que je les utiliserai jamais a 325 ni 2000 mais plutot entre les 2

n°1954471
Couillesho​t
Castration physique!
Posté le 19-11-2009 à 15:37:06  profilanswer

j'ai un rheo zalman zmfc1+, il est parfaitement capable de réguler d'autre ventilo mais avec le slip ça le fait pas

---------------
Topic Vente
n°1954473
lempicko
Posté le 19-11-2009 à 15:41:14  profilanswer

Couilleshot a écrit :

j'ai un rheo zalman zmfc1+, il est parfaitement capable de réguler d'autre ventilo mais avec le slip ça le fait pas

c'est dommage sinon ces ventilos etaient vraiment bien quelque soit l utilisation du pc et le bruit souhaité (enfin silence souhaité)
je crois que je vais resté sur des M alors

n°1954556
wolfflyter
Posté le 19-11-2009 à 19:48:42  profilanswer

Couilleshot a écrit :

c'est leur défaut , très sensible a régler a la main.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1954576
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-11-2009 à 20:20:40  profilanswer

bah avec mon sunbeam extreme j'ai des pas de 150trs  ;)

n°1954723
Zanskar03
www.whitewavedesign.fr
Posté le 20-11-2009 à 09:18:11  profilanswer

Feedback sur les bequiet silent wings, bonne finition, look sympa, peu de bruit a 12V, plutot le bruit de l'air que celui du moteur ou de l'electronique, bref je suis content.  :D  

---------------
Mods home made "ThinThin","White Wave", "Open Air", "Turbine", "Big Cristal"
n°1954743
wolfflyter
Posté le 20-11-2009 à 10:50:30  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

bah avec mon sunbeam extreme j'ai des pas de 150trs  ;)

comment ça ? c''est pas un bouton que tu tourne ? il est pas comme tout les autres sunbeam le tiens ?

tu as un tarage spécial sur tes boutons ?

:D

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFBAchat d'un WC conseil
[Topic Unique] Coolink SilentatorBesoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !
[BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark[Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware