Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


Pour votre config, vous voulez ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright

n°1567485
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 00:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si je peux me permettre, pour recadrer le debat:
 
voici des photos pour montrer 'ce qui bouge':
(utilisez les parois en acier du chassis de mon boitier comme angle droit de reference)
quand c'est droit -> http://i2.photobucket.com/albums/y [...] L10708.jpg
rotation anti-horlogique -> http://i2.photobucket.com/albums/y [...] L10709.jpg
rotation horlogique -> http://i2.photobucket.com/albums/y [...] L10710.jpg
 
ca bouge tres facilement, j'entends on pouce avec 2 doigts, mais ca se bloque vite (<1cm vers la gauche ou vers la droite), a cause des caloducs qui cognent la barre aux 4 bras qui sert a rattacher l'eXtreme a la carte-mere ( http://images.anandtech.com/review [...] 75open.jpg ). A noter que pendant que je faisais ces rotations, je n'ai observe aucun changement de temperature sous TAT  (en idle/repos windows).
 
en ce qui concerne les autres mouvements possibles, j'ai essaye de 'decoller' mon ventirad, donc exercer une force opposee a celle des 4 vis, et bien que ca me derange de tirer, parceque je crois que je désunis mon la base de mon ventirad de l'IHS du processeur, que neni, ce qui bouge ou autrement ce que je tire, c'est la carte mere qui se bombe (encore aucun changement sous TAT). Je crois que la cohesion du fait de la presence de la pate thermique empeche un decollage, une effet aspirant en quelque sorte.
 
maintenant ca me gene quand meme. ca doit etre une sorte d'intuition, ou le sentiment desaggreable que quelque chose cloche, probablement une peur debile car on y est pas habitue. alors voici ce que je compte faire, et dites ce que vous en pensez:
voici le backplate que l'on a, http://images.anandtech.com/review [...] /x-acc.jpg
regardez cette photo-ci http://www.nvnews.net/reviews/ther [...] kplate.jpg
on y voit que les 4 pieces de couleurs metalliques qui sont cense recevoir les 4 vis n'y sont pas (regardez la photo precedente)
si j'arrive a enlever ces bidules, alors ca me permettra d'utiliser mon propre kit de montage-pression que j'avais sur mon Artic Cooling Freezer 7 Pro ( http://i2.photobucket.com/albums/y [...] L10707.jpg )
quand je les utilisais, mon Freezer de bougeait pas d'un seul poil (ma carte-mere se courbait meme legerement avec une forme concave sous la pression)
bien sur je reprendrai les 4 resorts Thermalright car ils sont parfaitement rigide mais pressable
2ieme etape: mettre une rondelle thermiquement isolante comme celle-ci : http://i2.photobucket.com/albums/y [...] L10704.jpg
et la glisser sous les 4 bras http://images.anandtech.com/review [...] 75open.jpg
 
A ce moment la, je crois que je serai sans crainte.  :sleep:  


Message édité par Bipidri le 20-05-2007 à 00:32:19
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 00:21:05  profilanswer
 

n°1567486
geof
Posté le 20-05-2007 à 00:28:41  profilanswer
 

merci Bipidri pour les photos :jap:
en effet, je n'ai pas constaté non plus de difference de température en bougeant le rad mais bon il est vrai que ça dérange un peu...
J'essaierai aussi de trouver une solution dans la semaine pour améliorer ça.

n°1567488
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 00:40:45  profilanswer
 

et pour reconforter ceux qui ont des doutes sur l'Ultra 120 eXtreme,
 
je viens de l'installer, la ca fait depuis plus d'1 heure que mon pc est allume. et j'ai un gain de 16 degres en idle par rapport a mon Artic Cooling Freezer 7 Pro.    (1,5v VCore BIOS, FSB: 400MHz, coeff :9) temperature de la chambre 22.3 degres celsius.  1x TriCool 120mm push en mode M
 
http://i2.photobucket.com/albums/y [...] dri/tt.jpg
 
je reviendrais poster mon resultat "TAT 100% workload".


Message édité par Bipidri le 20-05-2007 à 01:06:40
n°1567524
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 02:31:04  profilanswer
 

wolfflyter: pas de soucis je veux bien changer, mais euh tu peux expliciter stp? tu veux un hotlink avec affichage direct des images ici? j'ai pas compris ^^
ou tu veux une capture d'ecran classiques avec la volee CPU-Z , TAT, Coretemp, Orthos, Speedfan, OCCT , etc... tout en 1 sur l'ecran ?
 
 
Quelles sont les proprietes thermiques du teflon? Je sais que niveau friction c'est le must pour le glissage, mais ca m'interesse vraiment de le savoir. Je me demande souvent en plus pourquoi chaque fois pourquoi mon Ulti-Mat Original est glacial au toucher, comme une canette qu'on sort d'un frigo.  
J'avais vu sur un site y a 3 mois un gars qui avait poste un guide pour faire son propre tapis de souris en revettement teflon. il avait mis un lien d'une compagnie qui vendait des feuilles de teflon, donc j'imagine que ca doit bien ce trouve une petite plaque, a la limite on sandwich plusieures feuilles.
 
info triviale: apres 45minutes de TAT 100% workload level avec temperature ambiante 21.3, c'etait une danse de 57-58-59-60, avec un bi-mode prononce de 58 et 59.
J'effectuerai demain le meme test que Geof a fait sur requete d'OCFE (1,53Vcore bios, e6600 @400x9  synchro 1:1 ram  en Workload 100% pour chacun des cores sous TAT)
certes il y a d'inombrables facteurs qui feront que les resultats ne seront pas comparables mais si ca peut donner un idee generale pq pas ;)

n°1567540
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 03:48:24  profilanswer
 

Wolfflytter: Ulti-Mat est une compagnie qui produit des tapis de souris. Leur modele "Original" est une tapis de souris fais en teflon. D'ou justement je me demandais pourquoi le mien restait tjs tres froid au toucher.
 
 
Donc si j'ai bien compris (yep il fait tard ou trop tot pour mon cerveau), j'utilise les tags [img][/img] pour mes screens personels. ok je le ferais. mais pour tout autre images, je prefere continuer de donner les liens pour eviter de voler la bande passante des autres sites.
 
 
Les rondelles de plomberie, celle en rouge comme sur ma photo, ca fera l'affaire tu crois? Je me demande si ca tiendras ces temperatures TATiennes. mais a y penser si ca tiens bien l'eau chaude presque bouillante des tuyauteries, pq pas celles de IHS O_o

n°1567545
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 04:30:07  profilanswer
 

:ouch: t'es serieux ?  :sweat:  
 
euh ca ma couter 34euros. j'trouvais ca trop cher a mon gout, c'est qu'un tapis de souris que je me disais, et mon historique de joueur frenetique au jeu FPS se resumant a Counter-Strike 1.6 y a un bout de temps. mais je voulais faire entre le moins de bruit possible. donc je l'ai pris. je me demande quand meme pourquoi le teflon est si repute, j'veux dire, les magazines avec leur cover en papier glacé, ca ca GLISSE.
il est trop rigide et surtout trop cher a mes yeux pour que je le charcutte. je prefere tenter mes rondelles  :D n'en prends rancune  
a la limite une poele HS de ma mere pourquoi pas. faut que je demande

n°1567548
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 05:00:13  profilanswer
 

ca en effet je l'ai constate, j'avais essaye de placer une rondelle plastique. ca glisse trop la misere a cadrer la mise en place; centrage IHS pate thermique, et l'alignement des 4 trous.  
de plus c'etait trop epais car j'arrivais pas a faire rentrer le bout des visresorts. alors je l'ai enleve. on verra, peut-etre que ces rondelles rouges qui font 1mm d'epaisseur feront l'affaire  
 
A+ over and out

n°1567556
antoine_c7​8
Posté le 20-05-2007 à 07:21:45  profilanswer
 

merci Bipidri.
tiens nous au courant sur la solution trouvée.
est ce que quelqu'un a fait remonter le probleme à TT ?

n°1567714
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 16:20:19  profilanswer
 

exact. l'embase a une surface bien plus grande que l'IHS, donc tant que l'embase a une surface plane, ca glisse ^^
 
Apres notre discussion nocturnale voire matinale avec Wolfflytter, j'ai lance un test  et ete dormir:
protocole d'OCFE : TAT workload 100% des 2 coeurs, avec un Vcore de 1,5375v dans  bios.  fsb400, coef*9 (e6600), 1 Antec Tricool 120mm ''M'' en Push,  temperature ambiante de ma chambre : 21,5 a 05h30, heure de demarrage de mon test qui a durer 6h.
me suis reveille a 11h43. avec comme temperature ambiante 24degres.
 
comme j'ai regle le releve des sondes a une intervalle de 2 secondes, vous comprendrez que y a pas mal de temperatures. alors voici un lien yousendit de mon TATlog. [340kb]
http://download.yousendit.com/A31662687E254765
 
jetez un coup d'oeil. j'ai remarque une chose interessante, a partir de 7h22, les temperatures commence a monter. auparavant les temperatures etaient relativement stable pour une duree de 1h50 tout de meme. Je sais pas ce qui se passe a partir de 7h22 jusqu'a mon reveille, mais je soupconne l'influence du lever du soleil. mon pc etant a cote d'une fenetre portant sur l'Est sans rideau.
Ca n'a pas depasse les 69 degrees.
 
Je viens de refaire un test (23.9 degres T-amb), mais avec duree fixe de 60minutes en utilisant le test integre de TAT, j'ai juste coche la case Dual core 100%
voic les screens:
http://i2.photobucket.com/albums/y29/bosatsu-no-bipidri/tt6hload.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y29/bosatsu-no-bipidri/tt6hloadbis.jpg
 
comme Geof en somme :)
 
vous croyez qu'avec toute ces heures sous TAT ma pate thermique a eu sa dose de break-in. En tout cas je crois que mon conroe a eu son burn-in. maintenant j'espere que j'vais enfin reussir a passer un Orthos...


Message édité par Bipidri le 20-05-2007 à 16:30:22
n°1567753
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 17:30:34  profilanswer
 

:( certes c'est pas beau a voir, mais c'est quand meme avec 1,5375v Vcore bios (Everest & Speedfan montrent 1,48v reel en idle) 0,05 de VDrop. j'pourrais verifier avec un multimetre. et 0,04 de VDroop  (1,44v sous charge TAT fullload)
photo en idle
http://i2.photobucket.com/albums/y29/bosatsu-no-bipidri/speedfantat.jpg
 
jvais essayer de grapiller quelque chose en mettant une rondelle et reviser un moyen de mieux presser/fixer, c'est vraiment triste car Thermalright a fait des merveilleux vis + ressorts, et on est limite par ces 4 mini trous du backplate.
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 17:30:34  profilanswer
 

n°1567782
ocfe
Posté le 20-05-2007 à 18:38:32  profilanswer
 

geof a écrit :

mais de rien ;)
ça donne quoi chez toi à titre de comparaison ?
 
il n'y a qu'une fix pour ventilo fourni avec le Extreme et je trouve ça inadmissible pour un rad haut de gamme , je me suis permis de mailer thermalright à ce sujet d'ailleurs :o
quant au bidouillage pour un second ventilo bien sur que c'est possible aprés cela dépend de ton boitier de la disposition du rad ... ça peut aller de l'utilisation d'un élastique à des colliers de fixation ;)


 
Hello, moi ca donne beaucoup... mon CNPS9500 n'arrive pas a suivre en full TAT a 3.6Ghz ( 1.53v bios ) : je tape les 80°  :pt1cable: et je n'insiste pas... le pauvre E6600 ne doit pas aimer
donc avec les temperatures estivales qui approchent je prefere repasser a 9x380 au lieu de 9x400 et la les temperatures sont tout a fait correctes
 
Bref j'attend la dispo du Ultra 120 extreme sur des sites auxquels je commande généralement, ca devient long  :ange:  
 
En tout cas les tests que je vois sont tres interessants
Il faudrait d'autres avis sur la fixation pour voir si le rajout est vraiment utile ou pas
 
Qqn a des photos d'un U120Extreme "adapté" avec 2 ventilos en p/p ??
 
Edit : Bipidr dans ton post du 20-05-2007 à 16:20:19, c'est quoi ce mode de TAT ? ce n'est pas l'interface habituelle


Message édité par ocfe le 20-05-2007 à 18:53:53
n°1567793
ocfe
Posté le 20-05-2007 à 19:02:28  profilanswer
 

j'ai un ventilo de 120 en extraction a l'arriere de mon boitier qui sera dans l'alignement du U120Extreme... en mettre en 2eme n'est p-e pas forcement utile comme tu le dis alors, je verrais bien quand j'aurais le miens


Message édité par ocfe le 20-05-2007 à 19:03:05
n°1567796
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 19:06:26  profilanswer
 

Wolfflytter: desole j'ai oublie de repondre,
alors pour mes CFM, ca va etre dur, j'ai pas d'anemometre. et je peux pas me fier au label sur les boites de mes Scythe S-Flex 1200rpm ou il y a etiquette 49,0cfm.
Tout les ventilos boitiers sont des S-Flex ''E'' (1200rpm, 49cfm). arriere et dessus en extraction. 2x en push push sur la baie centrale.
J'ai uniquement un graveur dvd, il est dans la baie superieure en dessous du plus haut slot (comme sur ta photo). toute les 2 semaines je nettoies les 2 filtres avant.
 
Ton idee d'enlever une plaque ou la trouer, cf.photo, j'y avais pas penser du tout. je pourrais facilement deplacer mon graveur de 2 slot vers la bas, enlever les 3 paneaux du dessus et modder un peu pour placer un ventillo 120mm en facade, et pourquoi pas un seconde 10cm plus loin tjs a l'interieur de la baie superieur en installer un autre. ca accelerait le debit. un peu comme je fait deja un niveau du milieu. excellent idee Wolfflyter
:)  
 
http://i2.photobucket.com/albums/y29/bosatsu-no-bipidri/SSL10711.jpg


Message édité par Bipidri le 20-05-2007 à 19:07:16
n°1567815
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 20-05-2007 à 19:43:57  profilanswer
 
n°1567824
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 20:04:15  profilanswer
 

au cas ou un lecteur passerait et qui par hasard serait un adepte de la bureautique de l'extreme, qui DC (ndlr: downclock) plus vite que l'on OC, et qui s'en fiche des performances vu que ca change pas grand chose pour surfer tranquille le web, voici un coup de pub :P
 
http://i2.photobucket.com/albums/y29/bosatsu-no-bipidri/MrCool.jpg
 
 
voici un schema grossier
http://i2.photobucket.com/albums/y29/bosatsu-no-bipidri/modding.jpg
 
2 silencieux en push push sont vraiment efficace. je le constate avec mes 2 S-Flex qui sont a 12cm de distance l'un de l'autre (les 2 d'en bas sur le dessin).
ok recouvrir les trous pour avoir le meme hermetisme que la cage du milieu c'est note.
 

n°1567830
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 20:08:10  profilanswer
 


 :jap: chris282
maintenant enfin je comprends a quoi ca servait ce truc!  :lol:  
en plus mon magasin favori en vends (16euros).
j'vais googler un peu pour des tests et voir si ca rentrera sans problemen de le P180

n°1567834
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2007 à 20:13:36  profilanswer
 

des ventilateurs en axtraction à l'arrière + des ventilateurs en aspiration à l'avant suffisent
 
l'air est assez canalisé ainsi
 
je ne vois pas l'intérêt de mettre des ventilateurs intermédiaires en série à une dizaine de centimètres l'un de l'autre
 

n°1568160
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 21-05-2007 à 17:24:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

des ventilateurs en axtraction à l'arrière + des ventilateurs en aspiration à l'avant suffisent
 
l'air est assez canalisé ainsi
 
je ne vois pas l'intérêt de mettre des ventilateurs intermédiaires en série à une dizaine de centimètres l'un de l'autre


Au cas où le flux voudrait se tirer une mousse au bar du coin :pt1cable:

n°1568262
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2007 à 21:20:49  profilanswer
 

:lol:

n°1568292
DivX
Posté le 21-05-2007 à 22:18:05  profilanswer
 

amen [:itm]

n°1568295
nounours64​1
la peur n'efface pas le danger
Posté le 21-05-2007 à 22:24:58  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

PitOnForum,
 
Perso j'en connais beaucoup qui vont déchanter avec les histoires
fausse des besoins en refroidissement des C2D @3.6Ghz à 3.2 / 3.3Ghz
avec des ventilos a 1200 trs, c'est vrai en hiver.
 
c'est critique a partir de 30 degrès ambiant et pas avec vos recommandations hivernale.  
 
Rira bien rira le dernier,  
 
Je ne vais pas vous rappeler l'histoire du Norvégien sans ventilo O/C
 
a 3.8 ghz avec le ventirad stock.
 
Je vous promets qu'au mois Aout vos méssages je vais vous les rappeler.
 
-------------


moi salle climatisée :lol:  :lol:


Message édité par nounours641 le 21-05-2007 à 22:25:23
n°1568339
antoine_c7​8
Posté le 22-05-2007 à 07:21:21  profilanswer
 

bon pour revenir au sujet.
il y a le TT 120 extreme et apres d'apres vous qui arive en 2eme et 3eme position.
car ce qui me gene sur le TT 120 extreme, c'est cette histoire de fixation.
merci pour vos retour.

n°1568360
DivX
Posté le 22-05-2007 à 09:22:57  profilanswer
 

moi je ne pourrai répondre de manière fiable que d'ici 2 à 3 semaines :whistle:

n°1568372
geof
Posté le 22-05-2007 à 10:37:36  profilanswer
 

pour avoir remonté le Extreme dans mon stacker il faut vraiment reconnaitre que le système de fix LGA 775 n'est vraiment pas bien conçu :o
il faudrait trois mains pour le mettre rapidement sans compter la difficulté rencontrée à enlever le backplate sur la mobo à cause de la mousse adhésive présente ( j'ai du batailler un moment car je l'avais bien collé lors de la premiere installation )
Pour le reste, le déplacement possible du rad aprés fixation ça ne me dérange pas tant que les perfs sont là ... :) ( même si ça surprend )

n°1568454
Antonxx
Posté le 22-05-2007 à 13:15:00  profilanswer
 

l'ultra 120 extreme arrive dans les boutiques à un prix pas tres abordable je trouve  :(  
 
65,90 euros TTC  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] xtreme.htm
 

n°1568516
krystof
Posté le 22-05-2007 à 15:00:42  profilanswer
 

une news de ce matin
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] xtreme.htm
 
quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce HR9 pour "mosfet" ??

n°1568544
krystof
Posté le 22-05-2007 à 17:01:45  profilanswer
 

il existe déjà sur le marché un produit tout prêt pour mettre un 120mm dans 3 emplacements 5 1/4: Scythe Kama Bay 5
 
j'ai abandonné cette idée qui à mon avis est contraignante : j'ai déjà un graveur + un fanbus donc n'ai pas les 3 emplacements libres nécessaires ; d'autre part cele serai efficace si le ventilo était au fond des baies (donc au bord de la carte mère) et je crois que ce n'est pas le cas
 
très intéressant ce 120 extreme, quel ventilo vous conseilleriez pour avoir du silence en idle, mais aussi pouvoir souffler fort quand on n'est pas à côté du pc (encodage vidéo de plusieurs heures) ??
 
bidipri: je me souvien splus, ton proco est un 4300??
wolf: c'est quoi comme installation que tu as sur le southbridge (visible sur ta photo0 ??

n°1568545
krystof
Posté le 22-05-2007 à 17:04:20  profilanswer
 

grilled par antonixx !

n°1568573
krystof
Posté le 22-05-2007 à 18:51:32  profilanswer
 

non, je ne sais plsu si c'était une photo à toi, mais il y avait comme un ventilo genre 6x6 sur le southbridge d'une Asus P5B-xx
 
était-ce celle avec le rad de barton moddé dont quelqu'un a parlé ??

n°1568593
antoine_c7​8
Posté le 22-05-2007 à 19:51:28  profilanswer
 

geof a écrit :

pour avoir remonté le Extreme dans mon stacker il faut vraiment reconnaitre que le système de fix LGA 775 n'est vraiment pas bien conçu :o
il faudrait trois mains pour le mettre rapidement sans compter la difficulté rencontrée à enlever le backplate sur la mobo à cause de la mousse adhésive présente ( j'ai du batailler un moment car je l'avais bien collé lors de la premiere installation )
Pour le reste, le déplacement possible du rad aprés fixation ça ne me dérange pas tant que les perfs sont là ... :) ( même si ça surprend )


 
ça bouge facilement ou il faut quand meme insister un peu ?
est ce que si on deplace le boitier, le ventilo bouge ?
 
merci

n°1569063
geof
Posté le 23-05-2007 à 21:25:31  profilanswer
 

antoine_c78 a écrit :

ça bouge facilement ou il faut quand meme insister un peu ?
est ce que si on deplace le boitier, le ventilo bouge ?
 
merci


ça bouge facilement oui, le seul joint retenant le mouvement étant la pate thermique.
cependant je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que le déplacement du boitier entrainera un mouvement du rad ou alors trés léger :jap:

n°1569236
DivX
Posté le 24-05-2007 à 14:23:50  profilanswer
 

l'oc est très bon sur la p5w, si tu es limité à même pas 330MHz de FSB ça ne peut pas venir d'elle, elle dépasse les 400MHz sans broncher.

n°1569294
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 24-05-2007 à 16:13:43  profilanswer
 

Nan mais le P965 tient les 550MHz~600MHz de FSB sans problème, faut juste refroidir (le record est d'ailleurs autour de 730MHz, je crois). Forcément, le 975X qui tient difficilement 450MHz, ça fait faible en comparaison ^^

 

Mais ça empêche pas que tu puisse le monter à 400MHz ;)

 

Regarde si le problème ne viendrait pas plutôt de ta RAM.


Message édité par MacIntoc le 24-05-2007 à 16:15:50
n°1569356
dark-iori
Posté le 24-05-2007 à 18:27:42  profilanswer
 

il a le model qui a le world recor du moment, donc ca doit pas venir de la non plus

n°1569582
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-05-2007 à 10:46:17  profilanswer
 

drapal  :jap:

n°1569606
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-05-2007 à 11:25:57  profilanswer
 

dark-iori>Le WR est actuellement au P35. Et avant lui, c'était le P965. Le 975X (celui qu'il a) n'avait pas de WR, je crois.
 
zanskar03>Tu peux aussi passer le coef à 8 et le fsb à 400. Ca te donnera également 3.2Ghz ;)

n°1569647
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-05-2007 à 12:24:25  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

Je crois que j'ai essayé mais ca plante  :(  Je vais verifier, parce que tu as raison ca devrait marcher. ;)  
 
Y a un risque de monter Vcore au dessus de 1.5V ? meme question pour Vmch, le maxi c'est combien ? Est ce que ca sert a quelquechose aussi ! Est ce que changer V "FSB termination" et Vich ca joue sur la stabilité du chipset ?  :sweat:


En aircooling, y a clairement un risque de monter le Vcore ne serait-ce qu'à 1.5V :pt1cable:  
Je sais que le Vdimm (RAM) tu peux le monter à 2.1V ou 2.2V en aircooling, pour les autres tensions, je sais pas trop.

n°1569655
ocfe
Posté le 25-05-2007 à 12:56:08  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

Je crois que j'ai essayé mais ca plante  :(  Je vais verifier, parce que tu as raison ca devrait marcher. ;)  
 
Y a un risque de monter Vcore au dessus de 1.5V ? meme question pour Vmch, le maxi c'est combien ? Est ce que ca sert a quelquechose aussi ! Est ce que changer V "FSB termination" et Vich ca joue sur la stabilité du chipset ?  :sweat:


 
Tout dépend du refroidissement du proco et tour... avec le ventirad stock oui tu oublies le vcore 1.5v mais avec un bon rad performant ca peut se faire...(gaffe quand meme hein :p) ca dépend de tes temperatures, il n'y a pas de généralité mais faut quand meme bien surveiller l'échauffement a partir de cette tension en a/c ;)
 
Sinon pour le voltage du chipset normalement sous les 400 de FSB tu peux le laisser à stock : 1.5v ou 1.55v ( Pour taper + de 400, ca dépend de ta CM mais a partir de 1.60/65v il faut qd meme le refroidir un minimum pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans le temps )
 
Chez moi le vfsb est à 1.30v => pas vu de difference particuliere concernant la stabilité
 
concernant la ram ben jusqu'a 2.1v - 2.2v c'est OK, si tu veux aller plus haut (si utilité !! ^^) il vaut mieux les refroidir (ventilos)
 
Voila, bon courage ;)


Message édité par ocfe le 25-05-2007 à 12:57:31
n°1569694
ocfe
Posté le 25-05-2007 à 14:08:39  profilanswer
 

8x400 sera tout de meme (un peu) mieux ;)
 
Mais grace a ton ultra 120 extreme tu devrais etre en mesure de tenir les 9x400 = 3.6Ghz une fois que tu auras trouvé les tensions / param stables pour ta CM ;)
 
Si ca peut t'aider je peux te donner mes valeurs puisque j'ai la meme CM que toi et un E6600, demandes si besoin.


Message édité par ocfe le 25-05-2007 à 14:11:50
n°1569708
ocfe
Posté le 25-05-2007 à 14:37:10  profilanswer
 

Pour le moment je ne peux te donner que ce que j'ai de mémoire car je ne suis pas chez moi
 
Voila donc mes param ( c'est pas parceque ca fonctionne comme ca chez moi que ca sera de meme chez toi ;) )
 
Manual
CPU  : 400
RAM : 800 ( 400 en réalité car DDR donc synchro 1:1 )
performance : standard ( turbo => pas de dif )
pcie : 100x
pci : 33x
vram : 2.1v
vcore 1.53v
vfsb : 1.30v
vmch : 1.55v
vich : 1.05v
 
4-4-4-12-4
hyper path disable
 
voila voila... si tu veux vraiment des screen cpu-z je peux en faire ( qd je serais chez moi ) mais je ne sais pas si ca te sera vraiment utile :)

n°1569820
dark-iori
Posté le 25-05-2007 à 18:30:42  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

dark-iori>Le WR est actuellement au P35. Et avant lui, c'était le P965. Le 975X (celui qu'il a) n'avait pas de WR, je crois.
 
zanskar03>Tu peux aussi passer le coef à 8 et le fsb à 400. Ca te donnera également 3.2Ghz ;)


 
je parlais de la ram la crucial PC8500

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
support Thermalright XP90C S. 939Thermalright HR 03 vs rad Gecube CoolFan peltier
[Topik Unique Thermaltake V1[Topic Unique] Thermalright IFX-14 meilleur que l'Infinity ?
[sondage Unique] Base OC Core 2 duo E6600 en air cooling[Topic Unique]Photos de votre matériel informatique
[Topic Unique] Les Boitiers en Bois[Sondage Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E6600 UPDATE
Thermalright SLK 900 U pour nouveaux socket ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR