Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


Pour votre config, vous voulez ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright

n°1560446
geof
Posté le 03-05-2007 à 09:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il est évident qu'une pluralité de tests donnera une meilleure appréciation du rad , mais Anandtech c'est déjà pas mal car connus pour leur sérieux .
oui je l'ai commandé en Allemagne , je vous ferai des photos et un comparo rapide avec le Noctua :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 09:55:28  profilanswer
 

n°1560451
geof
Posté le 03-05-2007 à 10:34:53  profilanswer
 

je ne peux pas dire, c'est GLS qui s'occupe du transport donc ça peut etre rapide comme laborieux ...
avec l'eventuel pont de la semaine prochaine ça risque d'être un peu long si je ne le reçois pas rapidement, reste à savoir quand il sera réellement dispo en France ( si c'est effectivement la semaine prochaine il vaut peut être mieux attendre )

n°1560462
geof
Posté le 03-05-2007 à 11:08:47  profilanswer
 

il est dispo chez opium ? bizarre que ce soit les premiers à en avoir mais tant mieux :)
avec les fdp ça reviendra au même prix donc je ne regrette pas mon achat ( de toute façon il est trop tard :D )

n°1560543
Camus932
The Yes need the No
Posté le 03-05-2007 à 15:43:44  profilanswer
 

orbis a écrit :

quand on paye de ~200 à 1000 euros un cpu duo ou quad core je ne vois pas ce qui empecherait de depenser 10-20 euros de plus pour avoir le meilleur ventirad pour profiter d'un overclocking poussé
 
quand on depense des centaines d'euros pour un cpu on n'est plus à qq euros pres [:airforceone]  
 
si c'est juste pour refroidir un cpu  c'est vrai qu'on peut se contenter un ventirad de moyenne gamme mais quand c'est pour de l'overclocking extreme vaut mieux avoir le meilleur ventirad (quitte à depenser 20 euros de plus) pour gagner qq centaines de Mhz


 
 
Dans ce cas là, je suis d'accord; mais a mon avis, les personnes qui prendront ce rad pour aller le plus loin possible en o/c representent une minorité.
 
La plupart des personnes qui prennent des rads haut de gamme, cherchent constamment les temperatures les plus basses...pourquoi ?
 
Quelqu'un qui essaie de grapiller toujours plus de mhz ok !
 
Mais la majorité des consommateurs; o/c raisonnablement.
 
Si mon e4300 (c'est un exemple; je n'ai pas ce cpu) @ 3.2 ghz est à 45° ou 55° full...ben ca fait quoi ?
 
Apres on peut me parler du silence; car avec un meilleur dissipateur, on a plus de marge pour sous-volter les ventilos; mais c'est pareil :
 
 
Imaginons un e4300 @ 3.2 ghz  :
 
Avec un Ninja + Ventilo @ 5 volts => 65° en full
Avec un Ultra120 xtrem + Ventilo @ 5 volts => 55° en full
 
Ok, je gagne 10°...et ca sert a quoi ? (ca servirait juste a ceux, qui recherchent le plus gros o/c possible)
 
A mon avis, les consommateurs sont conditionnés, pour croire qu'il faille toujours avoir des temperatures les plus basses...mais en finalité, ca ne sert a rien pour les 3/4 des personnes  ;)
 
De plus, nous sommes dans une aire où les cpu consomment de moins en moins, donc c'est paradoxal.
 
On devrait justement revenir à de plus petits rads  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Camus932 le 03-05-2007 à 15:51:49
n°1560557
Camus932
The Yes need the No
Posté le 03-05-2007 à 16:43:36  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

D'accord avec toi pour les cpu qui chauffent moins.
D'accord avec toi pour "ca sert a rien pour les 3/4" mais au fait ca sert a quoi un C2D avec 2Go de ram et 300Go de HDD pour les 3/4 ?? (les jeux c'est vrai ca demande des ressources...)
 
Je pense qu'on se fait tous plaisir    :fou:


 
Je pense entierement comme ceci.
 
Il y a un mois, j'ai changé completement de config pour me faire plaisir , mais je me rend compte qu'au final, un pc, c'est comme le cerveau, on en exploite que 10 %.
 
Après je dis pas, un pro (architecte, etc...), a reellement besoin de puissance, mais nous, utilisateur lambda, n'avons pas reellement besoin de tant.
 
Admettons, qu'avec mon p4 2.4 ghz, je mettais 4 heures pour encoder un divx, et que maintenant je mette 2x moins de temps, ben au début j'etait tout fou, mais au final, je relativise, puisque j'encodais la nuit...donc le temps que ca met, je m'en fout...
 
La où j'ai vraiment senti une grande difference qui me sert H24, c'est l'ecran, la carte son, et les enceintes. Là, l'utilité m'est réelle.
 
Apres c'est vrai que les jeux, est à mon avis le critère qui influe le plus sur le changement de config; mais désormais, je ferais mes achats, en fonction, de mes réels besoins; et pour en revenir au sujet, le Ultra 120 xtrem, ne correspond pas a mes reels besoins (car je vais o/c mais pas a l'extreme  ;) , et je pense que si les gens achetaient en fonction de leurs besoins, et non de leur geeks attitude; et bien ils se vendraient peu de 120xtrem  ;) )


Message édité par Camus932 le 03-05-2007 à 16:52:51
n°1560563
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-05-2007 à 16:52:56  profilanswer
 

Camus932 a écrit :

Dans ce cas là, je suis d'accord; mais a mon avis, les personnes qui prendront ce rad pour aller le plus loin possible en o/c representent une minorité.
 
La plupart des personnes qui prennent des rads haut de gamme, cherchent constamment les temperatures les plus basses...pourquoi ?
 
Quelqu'un qui essaie de grapiller toujours plus de mhz ok !
 
Mais la majorité des consommateurs; o/c raisonnablement.
 
Si mon e4300 (c'est un exemple; je n'ai pas ce cpu) @ 3.2 ghz est à 45° ou 55° full...ben ca fait quoi ?
 
Apres on peut me parler du silence; car avec un meilleur dissipateur, on a plus de marge pour sous-volter les ventilos; mais c'est pareil :
 
 
Imaginons un e4300 @ 3.2 ghz  :
 
Avec un Ninja + Ventilo @ 5 volts => 65° en full
Avec un Ultra120 xtrem + Ventilo @ 5 volts => 55° en full
 
Ok, je gagne 10°...et ca sert a quoi ? (ca servirait juste a ceux, qui recherchent le plus gros o/c possible)
 
A mon avis, les consommateurs sont conditionnés, pour croire qu'il faille toujours avoir des temperatures les plus basses...mais en finalité, ca ne sert a rien pour les 3/4 des personnes  ;)
 
De plus, nous sommes dans une aire où les cpu consomment de moins en moins, donc c'est paradoxal.
 
On devrait justement revenir à de plus petits rads  :wahoo:


 
10° au CPU c'est enorme, faut pas oublier que si le CPU chaufes moins, alors tu auras la RAM qui elle aussi va chaufer de -6°, le Northbridge -5° etc... au final TOUT le matos te diras merci, et vivras pluslongtemps !
 
Sans parler que quand ça chauffes ça consommes plus, bref meme 5° d'ecart je prends, meme 2° car parfois du plantage au Stable tu as meme pas 2° d'ecart !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1560615
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 03-05-2007 à 18:16:43  profilanswer
 

Perso je suis deçu, il n'est a priori pas compatibles au S939 vu sur le site de thermalright et pourtant Anandtech a dit le contraire :(

n°1560619
DivX
Posté le 03-05-2007 à 18:22:24  profilanswer
 

moi il faut absolument que je me procure au moins un des deux pour mon comparatif, je vais voir comment je pourrais faire pcq ça ne semble pas gagné :/

n°1560622
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-05-2007 à 18:28:42  profilanswer
 

DivX a écrit :

moi il faut absolument que je me procure au moins un des deux pour mon comparatif, je vais voir comment je pourrais faire pcq ça ne semble pas gagné :/


 
Bah tu les achettes, y pas 36 solutions, Thermalright pretes presque pas, et Coolermaster c'est encore pirre eux ils ont pas l'habitude...
 
Pour le S939 il est mort Officiellement depuis Septembre 2006, alors bon Juin 2007 faut pas exagere, pis y deja preque TOUS les rads qui sont sompatibles ( Infinity, Noctua, Ultra 120 etc..) on peut pas conserver une compatibilite que pour 10% de gens, au final ça coutes du Fric aux 80% restants qui ne vont pas l'utiliser mais quand meme payer pour le bout de Fer et la recherche que ont du fournir les Inges pour l'adapter au S939 !
 


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1560623
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 03-05-2007 à 18:34:39  profilanswer
 

et pourquoi Anandtech l'a reçu dans son ultra120 extreme donc c'est possible  :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 18:34:39  profilanswer
 

n°1560687
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 03-05-2007 à 20:13:01  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

10° au CPU c'est enorme, faut pas oublier que si le CPU chaufes moins, alors tu auras la RAM qui elle aussi va chaufer de -6°, le Northbridge -5° etc... au final TOUT le matos te diras merci, et vivras pluslongtemps !
 
Sans parler que quand ça chauffes ça consommes plus, bref meme 5° d'ecart je prends, meme 2° car parfois du plantage au Stable tu as meme pas 2° d'ecart !


Euh... j'ai comme un doute, là... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 03-05-2007 à 20:14:14
n°1560704
DivX
Posté le 03-05-2007 à 20:32:13  profilanswer
 

j'ai demandé à docmicro s'ils pensent en avoir rapidement, j'en profiterai si c'est le cas pour le prendre avec un GeminII, un Andy Samurai Master et p-ê 1 ou 2 autres modèles encore :/

n°1560711
geof
Posté le 03-05-2007 à 20:38:40  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

Je sois de chez opium pc avec mon ultra 120 extreme, je sais pas si il y en a encore mais c'est sur qu'il en a eu :whistle:
 

Citation :

Euh... j'ai comme un doute, là... :??:


Ouaip moi aussi  :lol:


si tu peux nous faire des photos et nous donner les résultats ;)
le mien a été expédié aujourd'hui :D

n°1560859
ocfe
Posté le 04-05-2007 à 11:05:38  profilanswer
 

+1 :jap:
Quelques photos seraient les bienvenue, et aussi si tu peux donner les degrés gagné par rapport à ton Ultra 120 "normal"  
Merki

n°1560894
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 04-05-2007 à 13:58:27  profilanswer
 

pour les lecteurs belges: disponible chez www.Jaha.be pour 54,90eur depuis une semaine
 
personellement j'attends un test additionnel de l'IFX-14, car pour l'instant aucun ne l'a essaye avec le backplate HR-10 machin. et dans mon pc je sais que je n'aurais pas de souci pour la placer (P5B-Deluxe dans un P180)
 
 
PS: grappiller quelques degres en moins en achetant ces ventirads haut de gamme, ca permet de garde son surcadencage en ete, bien qu'on est qu'en avril-mai et qu'il a fait plus de 20 degres ... ^_^


Message édité par Bipidri le 04-05-2007 à 14:00:45
n°1560940
DivX
Posté le 04-05-2007 à 16:58:24  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Bah tu les achettes, y pas 36 solutions, Thermalright pretes presque pas, et Coolermaster c'est encore pirre eux ils ont pas l'habitude...!

 

pour info je devrais avoir les thermalright sous peu... en prêt :)


Message édité par DivX le 04-05-2007 à 19:28:50
n°1560943
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 04-05-2007 à 17:02:19  profilanswer
 

Le IFX-14 aussi ?

n°1560945
DivX
Posté le 04-05-2007 à 17:08:15  profilanswer
 

c'est ce qui m'a été annoncé tout à l'heure en tout cas

n°1560965
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-05-2007 à 17:55:02  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Euh... j'ai comme un doute, là... :??:


 
Oui enfin tu auras minimum -4° aussi pour la RAM puisque elle est a cotes pareil pour le Northbrodge en moyen 2 a 3°, apres ça depends, mais quand meme 10° sur un CPU c'est enorme et tout en beneficiras !
 
Ne pas croire que la course aux ° est unitile, souvent la stabilite des CPU se joues a 2 ou 3° pres, surtout en Ete, ne pas oublier que un tres bon Rad coutes 40€ et evac lui tu est tranquille pour au moins une generation de CPU, pous ceux qui changent 4 fois le Rad reviens a 10€, sans parler que en O/C on gagnes du fric et pas que un peu !
 
Moi j'ai un Noctua 12, et le Ultra120 Extrme me tentes parceque je suis en passif ( 1 ventilo de 120*120 en extract dans le boitier + 1 ventilo 120*120 dans l'Alim et c'est tout ) et je suis a 69°, si je pouvais avoir 65°, ou meme 63° je serais tres content, et cela aideras aussi mon alim qui chauffes un max !!


Message édité par Nokiwiazerty le 04-05-2007 à 19:17:10

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1560986
Antonxx
Posté le 04-05-2007 à 18:44:47  profilanswer
 

test de l'Inferno FX-14 :
 
http://enthusiast.hardocp.com/arti [...] VzaWFzdA==
 
bonne lecture  :jap:

n°1560988
DivX
Posté le 04-05-2007 à 18:48:03  profilanswer
 

attention car ceux qui obtiennent les meilleures performances en actif ne sont pas forcément ceux qui obtiennent les meilleures perfs en passif.

 

exemple tout bête: Noctua NH-U12 VS Scythe Ninja, les version actives se valent niveau performances, mais en passif le Ninja fait bien mieux que le Noctua.

 

d'ailleurs le Ninja est tout simplement un des meilleur radiateur pour le passif, l'Infinity ne fait pas mieux que lui.

 

le passif c'est une combinaison très subtile à trouver entre la surface d'échange, mais également l'écartement des ailettes vu qu'il n'y a pas vraiment de flux d'air, et le Ninja fait merveille à ce niveau là, et rien ne dit que l'Ultra 120 eXtreme fera vraiment mieux.

 

je testerai p-ê :)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 04-05-2007 à 18:49:23
n°1560989
DivX
Posté le 04-05-2007 à 18:49:02  profilanswer
 

Antonxx a écrit :

test de l'Inferno FX-14 :
 
http://enthusiast.hardocp.com/arti [...] VzaWFzdA==
 
bonne lecture  :jap:


 
déjà donné en première page du topic, mais merci ;)

n°1561003
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-05-2007 à 19:15:02  profilanswer
 

DivX a écrit :

attention car ceux qui obtiennent les meilleures performances en actif ne sont pas forcément ceux qui obtiennent les meilleures perfs en passif.
 
exemple tout bête: Noctua NH-U12 VS Scythe Ninja, les version actives se valent niveau performances, mais en passif le Ninja fait bien mieux que le Noctua.
 
d'ailleurs le Ninja est tout simplement un des meilleur radiateur pour le passif, l'Infinity ne fait pas mieux que lui.
 
le passif c'est une combinaison très subtile à trouver entre la surface d'échange, mais également l'écartement des ailettes vu qu'il n'y a pas vraiment de flux d'air, et le Ninja fait merveille à ce niveau là, et rien ne dit que l'Ultra 120 eXtreme fera vraiment mieux.
 
je testerai p-ê :)


 
Le grand avantage du Ninja/Intinity c'est que ils sont carres, et que donc le ventilo de l'Alim fait precque le meme Job que celui du boitier voir meme plus puisque il est plus pres, le Noctua/Ultra120 est rectangulaire, et il a une tres petite surface la ou ce trouves l'Alim !
 
Mais bon moi j'aimes pas trop parceque dans ce cas l'Alim ce prends des ° en pleine face, je preferes avoir 4° de plus au niv CPU que dans l'Alim, je claques 1 alim tous les 3ans, et 0 CPU en +10ans !
 
Tout a ces avantages et deffaults, parfois il faut savoir les accepter, en fonction de ce que on veut  ;)


Message édité par Nokiwiazerty le 04-05-2007 à 19:15:36

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1561010
DivX
Posté le 04-05-2007 à 19:28:12  profilanswer
 

:jap:

n°1561141
orbis
Posté le 05-05-2007 à 00:04:44  profilanswer
 

DivX a écrit :

oui enfin faut pas rêver non plus, ce ne seront pas qq centaines de MHz en plus.
 
pour le moment le plus gros modèle testé de manière concrête avec o/c etc... est l'Ultra 120 Extreme donc, et il a permis chez Anandtech d'overclocker de 40MHz de plus par exemple que le Tuniq Tower 120 dans leur test... et le Tuniq se trouve à 35€ ventilateur compris.
 
donc là on est plutôt à 2 fois plus cher pour 40MHz
 
dans ce genre de situation il vaut mieux jouer la carte de l'honnêteté: OUI c'est bien trop cher pour qq degrés de moins, OUI c'est un truc de geek, mais cela se vendra comme tout ce qui est cher mais au top, que ce soit en CPU, cartes graphiques ou autre :)


c'est 60 mhz de plus que le Tuniq , mais c'est la temperature qui demontre la difference de performance entre le Tuniq et l'Ultra-120 extreme : à 3,90
 ghz , le Tuniq est à 40° et l'Ultra à 35 °  ;) ça fait quand meme 5 ° de difference ce qui est enorme
  c'est un ecart enorme car plus la frequence monte et plus l'ecart de temperature s'accentue (comme quand on compare les temperatures de 2 ventirads en "Idle" puis en "full" )
quand on aura des cpus encore plus rapides en 2007/2008, les ecarts de temperatures entre le 120 Ultra/Ultra extreme et le Tuniq/Scythe..etc seront plus flagrants [:airforceone]  
le Tuniq sera alors trop obsolete pour refroidir un quad core tandis que le 120 ultra extreme tiendra encore la route  
quant au prix , je trouve que payer 55-60 euros ce n'est pas trop cher pour obtenir qq degrés de moins car qq degrés peuvent faire la difference entre un ordi stable et un ordi qui ne veut plus rebooter et aussi car il devra refroidir un cpu plus rapide et qui devra degager plus de chaleur;alors les ecarts ne seront pas de 5 degrés mais de 6,7,8..10°..
 
quant à etre un ventirad pour les geeks,
celui qui veut economiser sur le ventirad , devra en changer quand le sien ne pourra plus refroidir  correctement son nouveau cpu, alors il en prendra un autre, puis encore un autre.. au total il aura dépensé 2,3 ou 4 ventirads alors que s'il avait pris le meilleur ventirad des le début il aurait dépensé moins

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 05-05-2007 à 00:18:10
n°1561157
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2007 à 00:21:00  profilanswer
 

55-60€ + 10-20€ pour 1 ventilo = 65-80€ hfdp (tout compris on avoisine les 100€!)
cela fait beaucoup tout de même et cela en refroidira plus d'un...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-05-2007 à 00:24:54
n°1561159
DivX
Posté le 05-05-2007 à 00:29:03  profilanswer
 

orbis a écrit :

c'est 60 mhz de plus que le Tuniq , mais c'est la temperature qui demontre la difference de performance entre le Tuniq et l'Ultra-120 extreme : à 3,90
 ghz , le Tuniq est à 40° et l'Ultra à 35 °  ;) ça fait quand meme 5 ° de difference ce qui est enorme
  c'est un ecart enorme car plus la frequence monte et plus l'ecart de temperature s'accentue (comme quand on compare les temperatures de 2 ventirads en "Idle" puis en "full" )
quand on aura des cpus encore plus rapides en 2007/2008, les ecarts de temperatures entre le 120 Ultra/Ultra extreme et le Tuniq/Scythe..etc seront plus flagrants [:airforceone]
le Tuniq sera alors trop obsolete pour refroidir un quad core tandis que le 120 ultra extreme tiendra encore la route
quant au prix , je trouve que payer 55-60 euros ce n'est pas trop cher pour obtenir qq degrés de moins car qq degrés peuvent faire la difference entre un ordi stable et un ordi qui ne veut plus rebooter et aussi car il devra refroidir un cpu plus rapide et qui devra degager plus de chaleur;alors les ecarts ne seront pas de 5 degrés mais de 6,7,8..10°..

 

quant à etre un ventirad pour les geeks,
celui qui veut economiser sur le ventirad , devra en changer quand le sien ne pourra plus refroidir  correctement son nouveau cpu, alors il en prendra un autre, puis encore un autre.. au total il aura dépensé 2,3 ou 4 ventirads alors que s'il avait pris le meilleur ventirad des le début il aurait dépensé moins

 

première précision: c'est bien 40MHz et non 60MHz, relis bien le test, et pas seulement le tableau. c'est 3.94Ghz le max avec l'ultra 120 extreme, et même 3.93GHz lors de la mise à jour du test hier. ;)

 

sinon tu le dis toi même

 
Citation :

qq degrés peuvent faire la difference entre un ordi stable et un ordi qui ne veut plus rebooter

 

donc on est bien en train de parler de geeks, qui vont passer 50h sur leur pc à tester MHz après MHz leur o/c jusqu'à la valeur extrême puisque c'est la seule situation où on est aussi proche de l'instabilité que tu le dis. Pour celui qui fait un o/c classique sans pousser à fond du fond les ventirads à 40€ et qui font 5° moins bien suffisent amplement, et les 2% de perfs en moins ne les empèchent pas de dormir :)

 

de toute façon j'aurai donc l'occasion de tester tout cela rapidement, mais il ne faut pas oublier qu'anandtech ne détiens pas forcément la vérité absolue sur les perfs de ce radiateur, et par exemple Hartware.de n'avait qu'à peu près 2° de mieux que le Scythe Infinity...

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 05-05-2007 à 00:33:39
n°1561160
orbis
Posté le 05-05-2007 à 00:30:18  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

55-60€ + 10-20€ pour 1 ventilo = 65-80€ hfdp
cela fait beaucoup tout de même et cela en refroidira plus d'un...  :D


ce n'est pas le ventirad qui coute cher dans un ordi , c'est le cpu qui peut faire jusqu'à 1000 euros et la carte graphique ..
donc depenser 10 voire 30 euros de plus pour pouvoir overclocker son quad core @ 4ghz et gagner de la stabilité, c'est un tres bon investissement
un bon ventirad qui fait gagner des mhz en plus fait economiser le prix d'un cpu plus rapide (comme mon barton 2500 qui est à 2,5 ghz grace à mon SI-128 ;)  )

n°1561165
DivX
Posté le 05-05-2007 à 00:35:53  profilanswer
 

oui enfin parler de proc à 1000€ c'est tout de même s'engager sur un chemin de réflexion assez peu intéressant pour le commun des mortels que nous sommes...

n°1561169
orbis
Posté le 05-05-2007 à 00:42:26  profilanswer
 

DivX a écrit :

..donc on est bien en train de parler de geeks, qui vont passer 50h sur leur pc à tester MHz après MHz leur o/c jusqu'à la valeur extrême puisque c'est la seule situation où on est aussi proche de l'instabilité que tu le dis. Pour celui qui fait un o/c classique sans pousser à fond du fond les ventirads à 40€ et qui font 5° moins bien suffisent amplement, et les 2% de perfs en moins ne les empèchent pas de dormir :)
 
de toute façon j'aurai donc l'occasion de tester tout cela rapidement, mais il ne faut pas oublier qu'anandtech ne détiens pas forcément la vérité absolue sur les perfs de ce radiateur, et par exemple Hartware.de n'avait qu'à peu près 2° de mieux que le Scythe Infinity...


et toi combien de temps va tu passer sur ton comparatif de 20 ventirads  :whistle: ?
 
un bon ventirad par rapport aux autres sera encore meilleur à plus grande fréquence ! quand il faudra changer de cpu , le ventirad moyen ne sera plus suffisant..alors qu'un ultra-120 extreme pourra peut etre tenir la route quand il faudra refroidir un quad core overclocké
sinon tu as raison dans un sens , c'est q'un cpu moyen et non overclocké n'aura besoin que d'un ventirad moyen du genre d'un Sythe Infinity/Noctua ..alors c'est vrai qu'un ultra-120 serait inutile pour un simple refroidissement de cpu moyenne gamme
 
 
 
 
 
 
 

n°1561171
orbis
Posté le 05-05-2007 à 00:48:34  profilanswer
 

DivX a écrit :

oui enfin parler de proc à 1000€ c'est tout de même s'engager sur un chemin de réflexion assez peu intéressant pour le commun des mortels que nous sommes...


détrompe-toi , il y a qq membres HFR qui ont acheté des cpu à ~1000 euros
mais sans aller dans l'extreme, un bon cpu coute bien dans les 150-200 euros minimum
donc je ne vois pas l'interet reel d'economiser sur le prix du ventirad d'autant que s'il fait baisser  de qq degrés la temp du cpu , c'est un bon investissement (durée de vie du cpu et overclocking )

n°1561172
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2007 à 00:48:57  profilanswer
 

Je comprends l'argument que 100€ sur le prix total d'un PC haut de gamme n'est qu'une fraction.
 
Cela n'empêche qu'il est possible de faire du bon matos à un prix attractif et cela Scythe p.ex. l'a bien compris (mon Scythe Infinity m'a coûté 39€ hfdp).
 
Thermalright, que j'apprécie également depuis longtemps pour la qualité de ses produits, a malheureusement la fâcheuse tendance à être cher (plus cher que ses concurrents).
 
Résultat: il s'est vendu plus de Scythe et de Noctua (qui sont très bons et moins chers à la fois) que de Thermalright. Je pense que Thermalright pourrait revenir dans la course tjrs en produisant de bons produits, mais financièrement plus compétitifs. Qu'ils baissent leurs prix.


Message édité par PitOnForum le 05-05-2007 à 01:06:16
n°1561177
DivX
Posté le 05-05-2007 à 01:00:25  profilanswer
 

orbis a écrit :

et toi combien de temps va tu passer sur ton comparatif de 20 ventirads  :whistle: ?

 

un bon ventirad par rapport aux autres sera encore meilleur à plus grande fréquence ! quand il faudra changer de cpu , le ventirad moyen ne sera plus suffisant..alors qu'un ultra-120 extreme pourra peut etre tenir la route quand il faudra refroidir un quad core overclocké
sinon tu as raison dans un sens , c'est q'un cpu moyen et non overclocké n'aura besoin que d'un ventirad moyen du genre d'un Sythe Infinity/Noctua ..alors c'est vrai qu'un ultra-120 serait inutile pour un simple refroidissement de cpu moyenne gamme

 

faut arrêter d'exagérer à ce point quand même tu t'engages dans la voie du troll là, on peut overclocker du quad core à plus de 3ghz sans aucun pb avec un scythe infinity... pas un "cpu moyen et non overclocké" mais du quad core o/c hein ;)

 

tu oublies de plus que les fondeurs cpu se sont engagées depuis déjà un petit moment maintenant dans une guerre à la consommation électrique, et donc les processeurs consomment de moins en moins, AMD a déjà annoncé que ses Phenom X4 ne consommeront pas plus que les X2 actuels, et même moins par exemple que mon X2 4400+ que j'ai actuellement puisque c'est un TDP 110W...

 

donc il n'y aura p-ê pas besoin d'avoir qq chose qui refroidit mieux dans 1 ou 2 ans que maintenant, et après de toute façon tout le monde au fond des tiroirs, ultra 120 eXtreme ou non, car on aura changé de socket du côté d'AMD comme d'Intel.


Message édité par DivX le 05-05-2007 à 01:06:18
n°1561180
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-05-2007 à 01:06:17  profilanswer
 

Un CPU coutes environ 200-260€ de nos jours, bien sur il y en a a 100€ ( E4300 ) et a 500€(Q6600) mais on est en general avec des E6600/E4400/E6420 qui eux ne couentent pas plus de 250€ !
 
Et puis payer 50€ pour un vantirad c'est correct puisque on payes pour le TOP, qui tiends facilement 6 mois au  premier rang Mondial, de quoi le rentabiliser avec un bon O/C de CPU, sans parler que apres cela se revends avec peu de perte ( -10 a 15€ si bon etat ) et je ne parles pas de ceux qui ont un Quad qui lui chauffes beaucup et ou chaque ° est primordial !
 
Sans parler que le debat des 2 ou 4° de moins que le plus perfs, c'est ce qui fait avancer le schmilblick, a chaque generation c'est mieux de 4° au bout de 10 generations on gagnes 40° grace au progress  ;)  
 
Bref comme d'hab le TOP mondial se payes, bien sur il y a toujours un quasi equivalent pour moins cher, mais en pratique les prix sont justifies !


Message édité par Nokiwiazerty le 05-05-2007 à 01:07:35

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1561183
orbis
Posté le 05-05-2007 à 01:09:50  profilanswer
 

"le TOP mondial se paye"
bien parlé   :jap:

n°1561184
DivX
Posté le 05-05-2007 à 01:10:56  profilanswer
 

oui c'est ce que l'on dit depuis le début, et c'est bien plus valable que d'essayer comme tu le faisais de trouver d'autres raisons finalement "démontables" en 2 lignes ;)

n°1561185
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2007 à 01:10:58  profilanswer
 

orbis a écrit :

"le TOP mondial se paye"
bien parlé   :jap:


OK, mais où est la limite?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-05-2007 à 01:42:08
n°1561186
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-05-2007 à 01:16:54  profilanswer
 

Bah oui, tout a un prix et pour une fois il est justifies puisque c'est une Chose non technologique, donc pas si persissable que le reste  :jap:  
 
Sans parler que en general ceux qui utilisent les rads les plus gros et perfs sont ceux qui veulent du silence ( ou O/C comme de dingues mais il sont moindres !), et pour qui ce n'est jamais suffisant puisque c'est du passif, parceque bon tu peux metre 4 Delta220Cfm en 12v sur le Ninja et la tu auras surment 3x mieux que le 120 Extreme en passif !
 
Le passif faits reculer en matiere de temperature, et c'est pour cela que il faut compensser par des rads enormes et perf et donc chers, tout a un prix, seule la mediocrite est pas chere !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1561188
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-05-2007 à 01:20:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

OK, mais où est la limite?


 
Bah la limite est peut etre des rads un peu plus hauts avec pls d'ailletes ( on peut augmanter encore de 5 a 7cm en moyene !) avec plus de pipes et une meilleurs qualite de finition, , on peut encore gagner 10°  
 
IL y a une voie c'est de metre les Pipes directement en contact avec le CPU, mais c'est encore assez difficile a realiser, car il faut de la precision donc des machines etc... rien que avec cela on gagneras facilement +6°


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1561193
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2007 à 01:43:16  profilanswer
 

je veux dire: "où est la limite de prix"...


Message édité par PitOnForum le 05-05-2007 à 01:43:35
n°1561194
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-05-2007 à 01:45:36  profilanswer
 

Ca je ne peux pas le dire, mis bon si un jour sort un ventirad qui fait mieux que les auutres de 20° tout en etant de taille equivalente, il pourait couter 80/90€ il se vendrait quand meme tres bien, puisque il serait le TOP ultime et sans egal !


---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
support Thermalright XP90C S. 939Thermalright HR 03 vs rad Gecube CoolFan peltier
[Topik Unique Thermaltake V1[Topic Unique] Thermalright IFX-14 meilleur que l'Infinity ?
[sondage Unique] Base OC Core 2 duo E6600 en air cooling[Topic Unique]Photos de votre matériel informatique
[Topic Unique] Les Boitiers en Bois[Sondage Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E6600 UPDATE
Thermalright SLK 900 U pour nouveaux socket ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR