Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  tous mes ventilos en extraction ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tous mes ventilos en extraction ?

n°1521412
bartisback
comment c'est qu'ca va ?
Posté le 24-01-2007 à 17:35:39  profilanswer
 

bonjoru a toutes et tous !
voial , une question me trotte dans la tete depusi un tit moment ...
 
je voulais savoir si certain d'entre vous aurais deja fzait le test de mettre tous leur ventilo en extraction , sauf le ventirad du proc of course .
 
arrive t'on au meme pouvoir de refroidissement ou le systeme introduction/extraction est obligatoire ?
 
avec les meme taux de refroidissement il me paraitrai que BEAUCOUP moins de poussiere pourrait s'introduire dans la tour ( et ca c la pire galere d'ou ma question d'extraction totale )
 
voila merci a toute et tous pour vos reponse .
 
a pluche  
 
bart

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 17:35:39  profilanswer
 

n°1521804
DoctorChou​chou
Posté le 25-01-2007 à 14:32:24  profilanswer
 

bartisback a écrit :

avec les meme taux de refroidissement il me paraitrai que BEAUCOUP moins de poussiere pourrait s'introduire dans la tour ( et ca c la pire galere d'ou ma question d'extraction totale )


A ton avis, pourquoi tu aurais a peu près le meme taux de refroidissement ? (je ne cautionne pas cette idée d'ailleurs)
C'est parce qu'il y a toujours autant d'air qui rentre...
Sauf qu'au lieu de rentrer par un ventilo, il rentre par les multiples interstices de ton boitier...
L'air rentre donc par où il veut et bouche ces trous peu a peu jusqu'a etouffer le pc... (la poussiere sera rentrés quand meme) Et tes ventilos vont accélerer et faire du bruit pour rien (si ils sont monitorés auto)
La meilleur solution reste une aspiration munie d'un filtre lavé régulierement...

n°1521807
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-01-2007 à 14:36:04  profilanswer
 

Restes dans un système intraction/extraction, le flux d'air sera plus "propre" et il suffira de filtrer l'intraction pour éviter la majorité de la poussière, ce que tu ne peux faire si l'air entre par ailleurs que les ventilos.
Niveau système D pas cher et efficace, un simple bas tendu devant les ventilos en intra et tu devrais y gagner pas mal.
Bine sur comme l'a dit bartisback, le filtre se nettoie de temps en temps pour garder les perfs ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1522038
tom23
Posté le 25-01-2007 à 22:27:43  profilanswer
 

Moi je te le deconseille, j'ai eu une experience avec un seul ventilo dans une tour qui etait en extraction. Et comme l'a dit doctorchouchou l'air rentre par tout les trou qu'il trouve, et dans mon cas quand les trous les plus evident se sont bouchés l'air s'est mit à traverser le graveur et le lecteur CD, et la poussiere avec. Resultat grillés tous les 2...

n°1522052
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2007 à 22:42:17  profilanswer
 

Il me semble que tous les ventilos en extraction = forte dépression dans le boîtier =  
- d'une part aspirateur à poussière via les drives (diskettes, CD, DVD), rhéo et autres petites ouvertures (il y en a tjrs car un boîtier n'est pas hermétique)
- d'autre part faible courant d'air et ventilation insuffisante et donc surchauffe
 
Je pense qu'il est préférable de maîtriser la ventilation en organisant soi-même les entrées d'air frais, les sorties d'air chaud, ainsi que le chemin et l'intensité du courant d'air. Contre la poussière, il est possible de placer des filtres aux entrées d'air.
 
Si tu fais l'expérience quand même, raconte nous alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  tous mes ventilos en extraction ?

 

Sujets relatifs
régulation des ventilos et temps sur VAIO VGN BX297XPBrancher 6 ventilos sans rhéobus (1 seul slot 5p1/4)
Aidez-moi à connecter ventilos du boitier?choix d'un ventilo aspiration et un extraction
Je voudrais entendre péter les mouches...(ventilos pour boitier)Ventilo 120mm silencieux en extraction
Ventilos de boitier: insuflation, extraction, puissance ?[TOPIC UNIK] vos ventilos de proco: aspi ou extraction
Cherche alim avec 2 ventilos d'extraction 
Plus de sujets relatifs à : tous mes ventilos en extraction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR