Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Températures de mon système : normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Températures de mon système : normal ?

n°1435212
Flipmode77
Posté le 11-06-2006 à 16:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà : en ce beau dimanche très ensoleillé et très chaud, je me suis penché sur les températures de mon système et Everest m'indique ceci, après presque 6h de chauffe du PC :  
 
- Carte mère : 39 C
- Processeur : 39 C
- GPU : 52 C
- HD1 : 42 C
- HD2 : 49 C
 
NB : Le ventilateur principal tourne à 1 288 RPM.
 
Mes inquiétudes sont les suivantes :
 
Je possède un boîtier Antec P180, un Athlon A64 4000+ avec un Big Typhoon en ventirad. Une carte graphique Leadtek 7800GT avec le ventilo d'origine et 2 disques durs Western Digital déposés dans le casier du bas de ma tour. Ce PC a été monté début janvier 2006. Il est posé sur de la moquette épaisse dans une chambre à l'étage d'une maison. Le PC n'a encore jamais été nettoyé à l'intérieur (les filtres en façade du P180 sont en revanche dépoussiéré souvent).
 
Alors, certes, aujourd'hui il fait chaud (température ambiante de ma chambre = 34 C) mais :  
 
1 - Le GPU n'est pas en pleine charge. Loin de là puisque je suis sous Windows XP depuis ce matin et j'atteinds les 50 C après 6h de chauffe !! N'y a t'il pas un léger souci ?
2 - Le disque dur #2 est à quasiment 50 C : n'est-ce pas dangereux pour mes données ?  
 
Bref, est-ce normal et que faire pour refroidir mon système par temps de canicule ?
 
Merci de m'apporter vos lumières.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 16:18:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Températures de mon système : normal ?

 

Sujets relatifs
Chute de fréquence GPU sous 3D mark 2005 : normal ?score 6600 gt normal?
Question sur l'overclocke de la Cg et du proco et des températureszalman 9500led....temperature normal?
Inquiet sur mes températures...Températures de sondes: toujours fixes ?
Températures avec Speedfan et MBM5 : signification ?c'est normal?
Config de refroidissement pour un nouveau systèmeTemperatures maxi
Plus de sujets relatifs à : Températures de mon système : normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR