Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Température de fonctionnement élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température de fonctionnement élevée

n°1408296
Moz
ou momo pour les intimes
Posté le 18-04-2006 à 14:45:42  profilanswer
 

Je voudrais savoir si ça peut poser un problème de faire fonctionner un CPU ou un GPU à une température élevée en permanence.
 
Je m'explique : j'ai equipé mon A64x2 3800+ d'un dissipateur Scythe Ninja censé être adapté pour le refroidissement passif du CPU. Pour le GPU j'ai une 7600GT équipée d'un refroidisseur passif Aerocool. J'ai testé mon PC boitier fermé tous ventilateurs éteints (sauf celui de l'alim mais celui-là je n'ai pas osé le bloquer :D) et les températures que j'ai relevées en idle sont :
CPU 55°C
GPU 66°C
 
Je peux régler la mise en route des ventilateurs pour une température du CPU de 60°C et pour qu'ils se coupent quand elle redescend à 35°C.
De cette manière quand le PC est en charge et que le CPU atteint 60°C les ventilos se déclenchent et la température en charge ventilos en route descend sous la température en idle ventilos éteints.
Quand le PC repasse en idle, la temperature CPU descend à 35°C et les ventilos se coupent. La température remonte alors sans toutefois dépasser le seuil de mise en route des ventilos.
 
La question que je me pose, c'est :
est-ce qu'il est raisonnable de laisser le CPU à 55°C et le GPU à 66°C en permanence en idle sachant que ces températures sont dans les limites acceptables pour ces composants ou vaut-il mieux toujours refroidir le plus possible ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 14:45:42  profilanswer
 

n°1409809
Moz
ou momo pour les intimes
Posté le 21-04-2006 à 23:30:38  profilanswer
 

Ben alors ? Personne a un CPU à 60 °C en idle ?
:D

n°1409816
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 21-04-2006 à 23:34:27  profilanswer
 

Ben les test sur ce rad ne sont pas fameux donc la dissipation passive du CPU :ange:  ajoute un ventilo
 
regarde ici http://www.presence-pc.com/actuali [...] lus-14329/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Température de fonctionnement élevée

 

Sujets relatifs
température o/c gto2température xeon 2.667
Probleme temperature voltage athlon X2 3800+[RESOLU] Temperature de Processeur
Baisse de température 50~60°C à 15~20°CAsus Probe fiable pour température??
temperature oc barton?Pb Température Proc ?
programme trancant des courbe de temperature cpu et gpupb avec logiciels temperature monitoring
Plus de sujets relatifs à : Température de fonctionnement élevée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR