Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  65° de temp boitier et processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

65° de temp boitier et processeur

n°783236
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 22-04-2003 à 13:29:33  profilanswer
 

c'est énorme !!!
 
pourtant, c'est ce que m'indique hardware doctor...   :ouch: :cry:  
 
alors, 2 choses :
1- mon ventilo process est en surcapacité par rapport à mon processeur, donc je vais le changer dès cet aprés-m' par un vantec aeroflow
2- j'ai une chtite alim 250w qui doit chauffer tout ce qu'elle peut
 
ma question est : même en changeant mon ventilo process et en optimisant la circulation de l'air dans mon boitier (il y a déjà 2 ventilos : 1 en aspiration, 1 en extraction), comment je vais pouvoir faire baisser la température de 20° dans mon boitier????
 
config actuelle :
alim noname 250w
artic cooling 2000 sur athlon 2000+
2 ventilos boitier noname
 
config dès ce soir :
alim inchangée
vantec aeroflow
2 papst 8cm
 
j'espére gagner une poignée de degrés mais ça semble chaud de faire plus, non?  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 13:29:33  profilanswer
 

n°783268
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 22-04-2003 à 13:55:10  profilanswer
 

c impossible...essaie avec MotherBoard Monitor 5. Autrement, décole ton pc de ton poele :lol:

n°783309
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 22-04-2003 à 14:28:56  profilanswer
 

bin j'ai installé mbm justement pour voir
mais ma mobo n'est pas référencée sur le site donc pour les réglages, c'est un peu au pifométre
 
en tout cas, les seules températures qu'il me trouve lorsque je modifie les paramétres sont du même ordre : 65° environ en utilisation normale, ie pas de grosse occupation du processeur
 
lorsque je joue, j'ai des plantages toutes les heures environ   :cry:  
 
je sais que mon ventilo process ne peut aller que jusqu'au 1600+ alors que je suis en 2000+ donc déjà, ça doit pas top top refroidir, mais en plus, j'ai une petite alim 250w avec un seul ventilo et ça aussi, ça doit pas mal chauffer
 
toujours est-il que je pense que les mesures doivent pas être si loin de la réalité que ça si en plus mon boitier est mal ventilé
 
alors ce soir, je change le ventilo de mon proc et je travaille un peu ma tour pour optimiser les flux d'air
 
mes questions restent :
1- combien vais-je pouvoir gagner de ° en changeant le ventilo process?
2- changer les ventilos d'origine par des papst doit surtout faire gagner en décibels, mais est ce que je peux espérer un gain de température quand même?
3- est-ce que je dois découper le boitier (à l'arrière le ventilo d'extraction rencontre une grille percée genre passoire alors qu'à l'avant, le ventilo d'aspiration est coincée derrière la façade avant qui n'a pas de trous d'aération) pour gagner en température ou encore une fois, est-ce que ça a juste un effet sur les décibels?

n°783427
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 22-04-2003 à 16:04:40  profilanswer
 

ca doit vraiment etre ta sonde de carte mere qui déconne, car 65° en "idle" c vraiment beaucoup!!!!!!
 
mais apres si tu as des plantage(suremen du a ca), tu peut opter pour un meilleur refroidissement du prossesseur avec un meilleur ventirad, avec un SLK800 par exemple ca m'etonerai que tu monte a 65°, a moin que tu soit avec un Vcore important :)
 
et les 65° dans le boitier ca parait un peu loufoque aussi, ouvre le et mets ta main dedan, si il est a 65° tu aurai un peu de mal a la tenir longtemps dedan :)
 
sinon pour bien refroidire le PC, soit tu laisse les cotés du PC ouverts, soit tu integre un ventilo sur le panneau gauche du PC, qui ammene de l'air frai sur le ventirad du pross
 
voila ++


---------------
le PC c'est :D, dormir c'est :D, qu'on on arrive pas a dormir devant son PC qui marche pas c'est pas :D!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  65° de temp boitier et processeur

 

Sujets relatifs
Fabriquer son boitier , ses façades en plastique ?boitier enermax et 2 ventilo 80x80
Processeur a 45 ° C ==> Sa va ou c le sona lolprocesseur overclockable
Cherche où acheter porte plexi pour boitier lian li pc-60Probléme de temp
quelques questions sur l o/c d un processeur athlon xp 1800+boitier trop bruyant !
Zalman 7000 cu sur une p4g8x avec Boitier antec 660 amg ?comment peut t'on rétro-eclairer des afficheurs de temp LCD
Plus de sujets relatifs à : 65° de temp boitier et processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR