Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sunbeam rheobus 3

n°1438017
janvi
Posté le 19-06-2006 à 10:25:03  profilanswer
 

Bonjour, je voulai savoir si ce rheobus ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 15_fr.html )était bien (rapport qualité prix, je m'attend pas a ce qu'il soit équivalent a un rheobus a 40€.
Fait-il du bruit ?  
chaque cannal peut supporté apparement 20w, est-ce vraiment le cas (si oui on peut donc brancher plusieurs ventilo sur un meme canal ?)
 
Bref est-ce que son prix faible est justifié ou non .
 
(et aussi des avis sur sunbeam en general m'aideraient )

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 10:25:03  profilanswer
 

n°1438083
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-06-2006 à 12:35:53  profilanswer
 

Bof, je l'avais acheté il y a 2 ans et c'est pas reluisant:
 
- j'espère que tu as une porte pour masquer les diodes, c'est pire qu'un spot de terrain de foot
- les tensions sont régulées via impulsions hachées, donc tous tes ventilos émettront un petit 'ronronron..' pas très agréable
- le coup des 20W, encore faut-il en avoir l'utilité (à moins que tous tes ventilos soient des 45cm ^^)
 
Perrsonnellement pour les rheobus, je n'ai jamais trouvé de modèle qui regroupait ce que je voulais, c-a-d un truc simple, pas orienté tuning, qui délivrait des tensions fixe (et pas hachées), et qui permettait d'arrêter les ventilos.

n°1438110
janvi
Posté le 19-06-2006 à 13:51:56  profilanswer
 

ok c'est justeemnt ce qui me fesait peur les impluslsion achées...
Moi j'en cherche juste un permettant de reguler tout mes ventilo, sachant que pour ce faire, je devrai brancher plusieurs ventilo par cannal et donc faut que je fasse attention au w que supporte un canal pour pas faire de barbeuc ^^, et tout sa pour un prix le moin cher possible, les lumieres je m'en fou un peu, le look arienté tuning sa ira bien avec ma tour, bien qu'un sobre me conviendrait mieu...  
 
D'apres toi, quel est le prix minimal pour trouver ce que je cherche ?

n°1438846
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-06-2006 à 09:42:56  profilanswer
 

A vrai dire je ne connais pas tous les rheobus présents sur le marché, ni leurs prix respectifs.
 
J'étais tombé sur ce comparatif à l'époque ( http://www.adnpc.net/dossiers/102/lire.php?pg=1 ), qui m'avait fait prendre conscience que la majorité des rheobus étaient à base de hacheurs (ce qui diminue la durée de vie des ventilos de moitié !), et j'avais vu que le seul modèle potable et qui était à base de régulateurs, c'était l'Akasa.
 
http://www.adnpc.net/dossiers/102/lire.php?pg=12
 
Bon évidemment ce n'est p-e pas exactement ce qui te convient, et il y a surement eu d'autres modèles depuis, mais en tout cas privilégie les rheo à base de régulateurs ou pentiomètres, bien meilleurs que les hacheurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"rhéobus automatique" > SUNBEAM THETA - TP 101Quel rhéobus
Rhéobus + ventilo du p4Rhéobus avec sondes: où vont celles du cpu et gpu ?
rheobus + ralonge double 3 pinsEnlever bloc des neon sunbeam
[AIDE] Montage d'un rheobus maison[Boitier Tuning] Sunbeam Transformer Noir
Que pensez vous du rheobus sunbeam LIGHTBUS?rhéobus sunbeam dans boitier tsunami dream ?
Plus de sujets relatifs à : sunbeam rheobus 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR