Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rhéobus L.I.S 2 et MBM5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhéobus L.I.S 2 et MBM5

n°1239955
FlatTwin
Posté le 26-04-2005 à 09:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème,
 
A la recherche d'un rhéobus j'avais d'abord choisi le L.I.S 2 que je trouvais superbe même si un peu cher ...
Mais en lisant les bancs d'essai j'avoue que ça m'a un peu refroidi d'apprendre que le paramétrage en fonction des températures s'appuie sur le logiciel MotherBoard Monitor qui, comme chacun sait, est arrêté !
Si ce logiciel n'évolue plus, ça veut peut-être dire que les sondes des cartes mères récentes et à venir ne seront jamais reconnues, non ?
Donc quel peut être l'avenir d'un rhéobus basé sur un logiciel qui n'évolue plus ?
 
Bien sûr il est possible de ne pas se servir de MBM et de choisir un paramétrage en fonction de l'activité CPU ... est-ce que ceux qui ont un L.I.S 2 ont choisi ce type de paramétrage ?
 
J'avoue hésiter fortement maintenant à le commander, et vais peut-être me "rabattre" sur un Hardcano 13 ou Aerogate III, mais je trouve ça dommage.
 
Qu'en pensez-vous, et quels sont les avis des utilisateurs de L.I.S 2 ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 09:55:11  profilanswer
 

n°1240808
FlatTwin
Posté le 28-04-2005 à 11:40:23  profilanswer
 

J'ai contacté Bacata distributeur du LIS 2 qui m'a expliqué que MBM était arrêté mais libre d'évoluer.
 
S'il est vrai que le paramétrage automatique n'est pas possible si la carte mère n'est pas connue (cas de la P5GDC), il y a toujours possibilité de paramétrer manuellement MBM en cherchant les infos utiles ... forum MBM, Q/A etc ...
 
Je suis donc preneur de ce qui me permettrait déjà de tester MBM sur ma P5GDC-V

n°1240922
crane
Mort de soif !
Posté le 28-04-2005 à 16:24:51  profilanswer
 

Installe Asus probe et mbm, ensuite dans mbm tu recherches les sondes qui correspondent aux valeurs de asus probe

n°1241111
FlatTwin
Posté le 28-04-2005 à 22:42:34  profilanswer
 

Merci crane
 
En fait, c'est ce que j'ai fait, j'ai sélectionné les sondes que MBM me proposait et j'ai fini par trouver les températures que je connaissais par Asus Probe ...
 
J'ai même rajouté la détection des sondes internes aux disques durs et il m'a bien resorti les références constructeur de mes 2 disques durs Seagate !
 
Pas mal finalement ce MBM, moi qui ne connaissait que asus Probe et Speedfan ...  
Finalement je vais peut-être resté sur mon choix d'un LIS 2 ... quand j'aurai un peu plus de sous ;)
 
Par contre les tensions affichées sont erronées, exemple +15,V pour le 12V alors qu'Asus Probe m'indique à peine plus de 12 ... encore un paramétrage à revoir sans doutes !


Message édité par FlatTwin le 28-04-2005 à 22:46:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rhéobus L.I.S 2 et MBM5

 

Sujets relatifs
Rheobus Aerogate II: silencieux ou pas ??creation dun rheobus
Probléme ventilo avec rheobus Zalman ZM-MFC1Quel rhéobus choisir?!?
rheobus lequel chosir?sonde de rheobus
deux rads en trop+ rhéobusquel rheobus choisir???
Quel Rheobus pour moi ?[Rheobus - i2c - lm_sensors] Quelques précisions
Plus de sujets relatifs à : Rhéobus L.I.S 2 et MBM5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR