Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacement rad ou ventilo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement rad ou ventilo ?

n°2463277
daliones
Posté le 29-04-2017 à 11:16:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un i5 4670k sur une Asus z97 Pro gamer et je rencontre des difficultés pour overclocker et ce même avec les différents tutos sur le net.  
Mon ventirad est un Cooler master Hyper 612s et j'ai l'impression qu'il ne tourne pas assez rapidement pour tenir un overclocking minimal car même à 4.0ghz avec une tension de 1.25v, il plante sous occt 1 à 2 min après le test car la température monte rapidement à plus de 70° :/
Je n'arrive pas à l'aide du bios à réguler le ventilateur du rad. Il tourne toujours à la même vitesse (actuellement et selon AI Suite, il tourne à 456t/mn pour 3,8ghz la fréquence turbo du proc) et ce même si je trifouille la courbe (j'arrive à monter ou descendre la courbe mais la case Appliquer reste grisée).
 
Je suppose que mon ventirad n'est pas suffisant pour l'overclocking hélas :/
 
Que me conseillez-vous comme solution ? Changer de ventirad ? Passer sur du AIO ? Changer le ventilo du rad ? Ou alors, j'ai un proc qui sux ?  
 
Merci d'avance et désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 11:16:20  profilanswer
 

n°2464120
albatar197​6
Posté le 11-05-2017 à 18:27:30  profilanswer
 

Tout d'abord, il se peut effectivement que ton proc ne soit pas un bon exemplaire...

 

Mais une chose est certaine, ton ventirad est selon HFR seulement honorable du fait de son niveau sonore et pas de ses perfs...

 
Citation :

Les performances du Cooler Master Hyper 612 V2 sont tout à fait honorables au vu du niveau sonore produit, il est juste dommage que ce modèle n'arrive pas à faire mieux que d'autres modèles moins onéreux du même fabricant, comme l'Hyper 412S par exemple, qui se paye aussi le luxe d'être légèrement plus silencieux.

 

http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ver-2.html

 

Maintenant air cooling ou AIO, tout dépend du budget et tes exigences au niveau du bruit. Il faut juste savoir que le rapport qualité/prix/bruit est en faveur de la solution air ;)


Message édité par albatar1976 le 11-05-2017 à 18:27:54

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2464322
ElysiumFR
Posté le 14-05-2017 à 13:18:49  profilanswer
 

Tu peux déjà acheter un bon ventilo type pression statique genre un corsair ml 120.
En tournant déjà un peu plus vite, ca va bien améliorer la dissipation car le radiateur est assez gros sans faire exploser les nuisances sonores. Le tout pour un budget de 20 euros.
Si ça ne suffit toujours pas, il faudra penser à changer de radiateur.

n°2464323
ElysiumFR
Posté le 14-05-2017 à 13:19:42  profilanswer
 

Et pour réguler la vitesse du ventilateur, tu peux essayer speedfan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacement rad ou ventilo ?

 

Sujets relatifs
Corsair H110i GT remplacement des ventilo conseilleRemplacement de ventilo 90mm Noctua.
remplacement ventilo bigwaterConseil pour remplacement ventilo sur ventirad Noctua NH-U9B
[étude] MOD portable 1330xps, remplacement lecteur DVD par ventilo !Remplacement Ventilo Carte Graphique
Remplacement du ventilo sur c12p se14Remplacement ventilo Radeon X300
Remplacement ventilo sur Ventirad NoctuaRemplacement ventilo 200mm Cosmos S
Plus de sujets relatifs à : Remplacement rad ou ventilo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR