Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  conseil remplacement ventilateurs (Nidec) pour un gros novice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil remplacement ventilateurs (Nidec) pour un gros novice

n°1542359
rogerfon
Posté le 14-03-2007 à 13:53:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à obtenir des informations d'experts passionnés :-).
Je ne connais rien à rien en refroidissememnt mais j'ai un sérieux problème à régler :
 
L'association pour laquelle je travaille a fait l'acquisition d'un serveur Fujitsu Siemens Primergy RX100-S3.
C'est un serveur en rack 1pouce destiné à se retrouver dans notre armoire rack.  
 
Il se fait que cet engin fait un bruit épouvantable .... j'ai vérifié et il se fait que c'est le bruit "normal" de cette machine (je crois que c'est 53 db) .Bref, les murs étant étroits ...on l'impression que quelqu'un passe l'aspirateur ...c'est insupportable ; de ce fait on a décidé de chercher (trouver...) une solution.  
 
En fait, il y a 5 ventilateurs pour refroidir le processeur, et la carte mère et ceux-ci tournent à +- 10.000 t/min ... j'ai vérifié ...pas possible de ralentir via le bios.... (ceux de l'alim sont silencieux)  
Je souhaiterais savoir s'il ne serait pas possible de remplacer ces ventilateurs par des plus (bcp plus) silencieux : voici leur référence : D04XL-12P2S2 A K (12 v 0.45 a.,  il mesure 40 mm x 40 mm x 2,75mm 3 sont équipés d'un genre de prolongateur, buse,  de 2,75mm ce sont exactement les mêmes il y a cet accessoire en plus).  
Avez-vous de bonnes idées à me proposer ? D'avance je vous suis très reconnaissant !!!!
Merci
Roger

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 13:53:06  profilanswer
 

n°1542590
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-03-2007 à 05:13:19  profilanswer
 

40 x 40 y'a pas grand chose !  :sweat:  
 
Mais quand tu dis 2.75 mm tu veux dire cm.  :heink:  
 
Et si tu les remplaces par des plus silencieux qui tournent 2 fois moins vite, je pense que ça va être insuffisant en refroidissement :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 0_150.html
 
Sans parler du prix de 5 x 15 €.  :(  
 
Je pense qu'il faut peut-être revoir la conception du boîtier, afin d'adapter des ventilateurs plus gros genre 80 mm.  :??:


Message édité par bibir le 15-03-2007 à 05:14:28

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1542658
TotalRecal​l
Posté le 15-03-2007 à 11:28:14  profilanswer
 

les 40*40 (tout comme les autres petits ventilos en fait) ça fait toujours un bruit abominable dès que ça tourne vite. Et les ralentir de maniere importante, dans un espace aussi confiné, ça serait franchement risqué.
Un remplacement ne t'apporterait sans doute quasiment pas de gain.
 
En somme j'ai peur que tu en sois réduit à revoir tout l'agencement interne, ou bien faire un mur plus épais ([:joce]).
Ou bien un mix de ces solutions : léger sous voltage des ventilos (en surveillant les températures) + isolation acoustique + ...
 
Mais t'attend pas à un miracle :/. Sauf si la ventilation actuelle est franchement surdimensionnée (ce qui est peut être le cas !)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1544897
rogerfon
Posté le 21-03-2007 à 22:42:32  profilanswer
 

merci pour vos réponses ; je suis triste :-)

n°1544920
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-03-2007 à 04:57:44  profilanswer
 

:cry:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  conseil remplacement ventilateurs (Nidec) pour un gros novice

 

Sujets relatifs
Branchement Ventilateurs/RhéobusAlimentation "Bluestorm 2" : remplacement ventilateur pour du silence
Ventilateurs pour ordinateur portableConseil config wc
Question rad??Ventilateurs 8cm
conseil pour overclocker un celeron d et un intel pentium 4 mobile[RESOLU][CONSEIL] Laing et Mod plexi : précautions à l'assemblage
Gros probleme CPUConseil pour choix d'orientation du 9500 AM2
Plus de sujets relatifs à : conseil remplacement ventilateurs (Nidec) pour un gros novice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR