Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement chipset

n°1851668
Greg_kun
Posté le 17-02-2009 à 00:47:10  profilanswer
 

Hello les gens.
 
Ayant OC un Q9650 à 4,3ghz (1.33v), j'aimerais faire en sorte de mieux refroidir le chipset de ma P5Q Deluxe (1,30 vfsb / 1.28 NB) qui n'est pas particulièrement chaud (32° / 33° après 2h OCCT).
En jeu cependant, ma Palit HD4870 (double slot donc) fait monter la température du chipset vers 37° (un peu moins parfois).
Si la carte expulse bien l'air chaud en dehors du boitier (P182), il n'en reste pas moins que son PCB et surtout au niveau du GPU dégage sans doute assez de chaleur qui remonte donc vers le rad du chipset.
 
Pour le moment, ça va mais dans le sud ouest, il faut bien prévoir pour l'été :D
 
Donc j'ai pensé à deux composants qui fonctionnent de manière différente :
 
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] tCool.html
 
L'Antec Spot Cool aurait l'avantage de pouvoir refroidir également la RAM bien qu'elle soit relativement tiède (g.skill 8800 PI).
 
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] lower.html
 
Le Thermaltake aspirerait l'air chaud dégagé par le point culminant du GPU ainsi que l'air chaud dégagé par le rad chipset.
 
Si je pouvais gagner 5°, ça me permettrait d'envisager les chaleurs estivales avec un peu plus de sérénité.
 
Donc voilà, j'aurais besoin de vos avis éclairés pour faire mon choix ;)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 00:47:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement chipset

 

Sujets relatifs
refroidissement chipset P5N E SLIprobleme refroidissement chipset
Refroidissement chipset P965 sur carte mère Asus P5B-EAméliorer le refroidissement du chipset sur P5B deluxe
[Avis] Quel refroidissement pour Epia (ou pour chipset) choisir ?refroidissement chipset
Chipset Nforce4 : Un refroidissement passif est-il suffisant ?CM refroidissement passif chipset
Améliorer refroidissement chipset MSI K8N neo fsrZalman Reserator 1 Plus, refroidissement chipset
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR