Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Refroidissement] AIO ou Ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Refroidissement] AIO ou Ventirad

n°2393538
kentin5601
MinidouXx
Posté le 20-05-2015 à 18:46:26  profilanswer
 

Salut
 
J'ai récemment changer de boitier, je me suis prit un In Win 904. Super, il est beau, bien, et classe. Mais qu'es ce qu'il n'est pas performant au niveau du refroidissement.
Mon processeur étouffe, surtout que la 280x n'aide pas.  
En fait, il y a un simple ventilateur de 92 pour extraire la chaleur, + un 120 en aspiration.
J'avais un Dark rock 2, mais celui ci ne passe plus (Hmax 145mm). Je me retrouve donc avec le ventirad intel.
 
Je recherche a savoir quel type de système de refroidissement opté ? Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit efficace pour sortir la chaleur du boitier, et suffisant pour un OC léger.
 
Config :
  - I7 3770k
  - TZ77ex4
  - 3 HDD + 1 SSD
  - 280X de MSI
  - 800 W gold CM

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 18:46:26  profilanswer
 

n°2393585
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-05-2015 à 02:22:21  profilanswer
 


Salut Kentin5601,
 
d'habitude je ne les conseille pas spécialement, mais ton cas est différent. ÀMHA tu devrais prendre un WC AiO, ce qui te permettrait d'évacuer rapidement les calories hors de ton boîtier.
Il faudrait qu'il soit doté d'un radiateur de 240mm au moins afin de te laisser overclocker ton CPU comme tu devais le faire jusqu'ici.  "OC léger", OK je n'avais pas fait gaffe, dans ce cas un 120 suffira peut-être, attends d'autres avis :jap:  
Par contre, ne t'attends pas à des miracles en termes de refroidissement, et -selon le modèle- en termes de nuisances sonores non plus :/
Ce n'est pas beaucoup plus perf qu'un bon aircooling comme tu avais [/monavis]


Message édité par Tigrou le 21-05-2015 à 02:58:09

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2393605
Crashdent
Posté le 21-05-2015 à 11:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je partage l'avis de Tigrou, les AIO c'est pas forcément les meilleurs solutions, mais dans ton cas ça devient une solution pratique.
 
Le vrai soucis c'est le manque d'aération de ton boitier, et avec une 280X sous le processeur ça devient encore plus difficile de maintenir des températures raisonnable. Autant dans un stress test tu fait bosser le processeur ou la carte graphique, mais en jeu c'est les deux qui chauffent en même temps.  :o  
 
Pour moi un Coolermaster GeminII M4 serai la solution avec le meilleur rapport efficacité/prix. Le radiateur d'un AIO à besoin d'une entré et d'une sortie assez proche pour être efficace (genre arrière en aspiration et dessus en extraction), mais le boitier n'offre pas cette possibilité.
 
 :jap:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2393654
kentin5601
MinidouXx
Posté le 21-05-2015 à 16:50:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Ayant déjà eu un WC custom avec un nova 1080 je sais que les perf ne seront pas les même avec un AIO.
 
J'ai trouver un document qui vous montre les possibilités du boitier. http://translate.google.fr/transla [...] rev=search
 
Donc c'est soit un Ventirad type topflow, ou un AIO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Refroidissement] AIO ou Ventirad

 

Sujets relatifs
[RCH] AIO 120 OU 240 avec pompe silencieuseVentirad noctua non détecté
Problème vitesse ventirad arctic [Résolu]Cherche ventirad compact !
AIO 120mm Mode Push/Pull ou 240mm Mode Standard ?AIO ou water maison ==> question tuyaux
mon nouveau ventirad m' a bouzille mon cpu !quel ventirad pour ma config?
Compatibilité ventirad i7 5820KMeilleur refroidissement CPU ? AIO/ventirad classique ? #92mm
Plus de sujets relatifs à : [Refroidissement] AIO ou Ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR