Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Recherche ventirad mais contraintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche ventirad mais contraintes

n°2182199
romainsch
Posté le 03-01-2012 à 18:00:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement je tourne sur une plateforme LGA 1155 (CM : MSI P67A-GD65) avec un i2500k @stock et ventirad de base.
 
Je souhaite dans le futur faire un o/c donc je cherche le ventirad qui pourrait répondre à mes attentes. L'offre ayant bien évoluée depuis quelque temps, je m'adresse à vous.
 
Ce que je recherche :
- bonne performance de refroidissement sans avoir besoin que le ventirad soit toujours à fond (certains se débrouillent mieux en semi passif que d'autre)
- du silence (pas au point de passer à du passif mais je ne veux pas quelque chose qui brise les tympans)
- un prix contenu (45€ maxi je dirais)
 
Une grosse contrainte : j'ai comme ram de la corsair vengeance sur ma CM, le radiateur est assez volumineux et donc si le ventirad empiète sur un slot ddr3 je crains que ça soit fichu :/
 
Voilà où j'en suis dans mes recherches :
 
- Cooler Master Hyper 212 evo (32€, prix sympa donc, mais performances bonnes que à plein régime et bruit non négligeable en 12V)
- Scythe Ninja 3 (45€, sans doute plus performant que le cooler master et plus silencieux, cependant je crains qu'il soit bien trop volumineux)
- Artic cooling freezer 13 pro (j'avais le freezer 7 pro sur un ancien PC il était légèrement bruyant parfois mais il faisait son boulot, par contre le nouveau semble imposant ?)
- Prolimatech Armaggedon (40€ actuellement chez mat.net, cependant pas de ventilateur donc à rajouter dans la prix, ça pourrait devenir trop cher, performant ?)
 
Merci d'avance de votre aide en m'apportant vos expériences !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 18:00:40  profilanswer
 

n°2184161
romainsch
Posté le 11-01-2012 à 21:01:42  profilanswer
 

Je me permets de faire un petit up, toujours en phase de recherche !

n°2184162
Math466
.
Posté le 11-01-2012 à 21:06:35  profilanswer
 

Dans ceux que tu envisages, Armaggedon + Noiseblocker XL1 ou similaire :o
 
Sinon 212 Evo avec ou sans changement de ventilo...ou Thermaltight Archon si tu as la hauteur (17cm), voire le Macho mais là j'ai quand même un doute pour la ram.
Bon il y a plein d'autre modèles mais c'est tout ce que j'ai en tête :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2184558
kreocore
Posté le 13-01-2012 à 18:48:30  profilanswer
 

le HR-02 est fait pour les ram hautes. Il est plat d'un coté ce qui fait qu'il dépasse pas sur les slot de ram.
http://www.thermalright.com/produc [...] data&id=95

n°2184572
romainsch
Posté le 13-01-2012 à 20:50:22  profilanswer
 

Merci pour vos avis, j'ai regardé en effet aucun soucis avec la ram pour le Thermalright HR-02 Macho. Et au vu des tests les performances sont de premier ordre.
 
Donc je suis finalement parti sur ce modèle vu qu'il était à 35€ chez Cdiscount ce qui me paraissait une bonne affaire, merci de vos conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Recherche ventirad mais contraintes

 

Sujets relatifs
Choix VentiradMême TDP =Même ventirad?
Quel ventirad (775 + évolution) - avis avant 17h :)Ventirad HTPC silencieux
Conseil pour choix ventiradGelid GX-7 Ventirad CPU Topic
ventirad cpu et venti latéral=ça va coincer!Recherche ventirad i5 2500k dans un NZXT vulcan
Quelle CM/ventirad/boitier pour overclock Q6600 G0 
Plus de sujets relatifs à : Recherche ventirad mais contraintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR