Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  2 petites questions de débutant sur les ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 petites questions de débutant sur les ventilos

n°1346815
zex
Posté le 18-12-2005 à 17:48:12  profilanswer
 

Bonjour, je compte me lancer dans un mod mais cependant il ya 2-3 trucs qui me tracasse:  
 
- Est ce qu'une alim de 350 W a besoin d'un fort refroidissement (je pensais mettre 1 ou 2 ventilos de 4 cm qui enverraient de l'air frais dessus, estce que cela suffirai ?  :??:  
 
- Est ce que le ventilo du zalman Alcu pour carte graphique se branche sur la carte graphique ou sur la carte mere?  :heink:  
(C'est en prévision de me servir de Speddfan pour le controller)
 
Merci de vos réponses !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 17:48:12  profilanswer
 

n°1346829
neo02
Posté le 18-12-2005 à 18:06:33  profilanswer
 

le zalman alcu sert pour la carte graphique ;)
apres pour ton alim ... tu veux absolument mettre des mini ventilo de 4 cm ? arf pourquoi pas prendre 80mn ?
apres je comprend pas trop enfin une alim se trouve en haut du boitier donc bon elle ne recevra pas d'air tres tres frais ^^
perso je te conseille un ventilo qui envoie de l'air dedan donc cote ou sorte les cables et un autre qui expire cote exterieur voila ;)

n°1346830
neo02
Posté le 18-12-2005 à 18:09:56  profilanswer
 

oups j'ai mal lu ta question excuse moi non le ventilo se branche sur la carte graphique ... mais je croit qu'il a aussi une prise 3 pins donc il pourrait aussi se brancher sur la carte mere tu as le choix ^^.
mais pour speed fan le ventilo de ma carte graphique est branche sur la carte graphique et il peut etre controler par speed fan

n°1346835
zex
Posté le 18-12-2005 à 18:19:23  profilanswer
 

Merci bcp pour ta réponse  :jap:  
pour le ventilo sur ma 6600 gt speedfan ne le prend pas en compte ...Par contre je vien de trouver Expertool qui me le fait :) !Enfin le silence règne.
et pour mon alim comme je compte faire un mod "complet" sous forme de "barebone homemade" donc l'alim se retrouverai (découpée pour pouvoir passer sur 5 cm de hauteur) en endessous de la carte mere et donc le ventilo de 8 cm est beaucoup trop grand pour sa !


Message édité par zex le 18-12-2005 à 18:20:01
n°1346839
neo02
Posté le 18-12-2005 à 18:24:02  profilanswer
 

ah oki si ton alim est sous la carte mere elle recevra de l'air frai ton alim alors ;)

n°1346871
zex
Posté le 18-12-2005 à 19:14:37  profilanswer
 

arf vu comment je compte monter mon boitier ouui elle recevra de l'air frais mais c'est juste que j'aimerai savoir si une alim sa chauffe beaucoup ou pas ?

n°1346891
neo02
Posté le 18-12-2005 à 19:50:41  profilanswer
 

non pas trop trop ... si il y a un ventilo c'est bon ;)

n°1348474
SnK13009
Just dO iT
Posté le 21-12-2005 à 16:50:50  profilanswer
 

bah tout dépend de ton alim et de l'utilisation en faite, si tu t'en sers intesement elle chauffera plus que si elle est au repos c'est theorique c'est comme tout et de là elle s'usera plus vite :/ !
 
Ceci dit comme Neo02 ta dit, l'alim a un ou plusieurs ventilo volontairement pour extraire l'air a l'exterieur de sa ptite boite, dedans une alim les bobines et les condo sont les composants electronniques qui chauffent le plus, a contrario, un ventilo d'alim est toujours "surpuissant" pour tout type d'alim...
 
enjoy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  2 petites questions de débutant sur les ventilos

 

Sujets relatifs
Faire déclancher les ventilos qu'a une certaine températurespeed fan gére 2 ventilos en même temps
[NEWB] Quelques questions pour débuter en WC[Recherche] Prises de ventilos
[noob ventirad] questions sur Zalman CNPS 7000A alcuQuels ventilos pour CG et CPU
[Debutant] Conseil Kits / Home Made WCoverclocking: 3 questions cons
conseil entre 4 ventilos .....^^2 ventilos sur un seul Fan mate2
Plus de sujets relatifs à : 2 petites questions de débutant sur les ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR