Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rhéobus - conseil et questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhéobus - conseil et questions.

n°1721485
jeromeab
Posté le 17-03-2008 à 12:36:04  profilanswer
 

Salut a tous  
 
 
J'ai un boitier P190 avec un antec gemini ce qui fait deja 2 x140 et 3 x120 le tout en tri-cool
 
Et pour essayer différents réglages possible je me suis mi a la recherche d'un rhéobus apportant plus de flexibilité que les interrupteurs de tri-cool
 
en quete de renseignements je suis donc tomber sur un comparatif de rhéobus de 2005 qui apportait quelques info techniques bien intéressantes :
 
http://www.adnpc.net/dossiers/102/lire.php?pg=2
 
- En particulier concernant les différentes solution techniques utilisé sur les différents rhéobus du marché, et qui soulevait le pb des nuisances sonores generés par le chois de de la solution Hacheur.
 
 
Ce comparatif faisait ressortir que seul le Akasa AK FC-03 utilisait la solution du regulateur :http://www.adnpc.net/dossiers/102/lire.php?pg=13
pour un silence donc plus appréciable.
 
 
A ce jour se rheobus est toujours dispo a la vente, preuve que cela ne dois pas etre un mauvais produit...
 
 
- Avez vous testé ce model ?
 
- Existe-il d'autres models fonctionnant avec la technique de regulateur ?
 
- Si vous utilisez des rheobus en êtes vous content et quel a été votre critère de choix ?
 
Merci pour les infos.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 12:36:04  profilanswer
 

n°1721894
cobrasse
.
Posté le 17-03-2008 à 23:04:58  profilanswer
 

Possèdant le FC-03 je dois dire qu'il me convient à merveille, il ne génère aucun bruit et contrôle la vitesse des ventilateurs avec précision. Par contre la lumière que dégageait les diodes derrière les potars ne m'intéresse pas, elle me dérangeait même, j'ai donc dessouder les diodes, et là impeccable, discret, silencieux et efficace :wahoo: .
 
Le test complet est >>> <<< :jap:


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1721902
nonosore
#ronchon
Posté le 17-03-2008 à 23:11:05  profilanswer
 

Le Akasa est tout simplement parfait, peut-être le dernier Zalman qui lui aussi se défends bien mais moins beau.


---------------
Les nonostrap ;
n°1722190
jeromeab
Posté le 18-03-2008 à 14:40:58  profilanswer
 

Merci des avis.
 
Concernant le dernier Zalman c'est une model sur principe hacheur comme les précédent ou un model régulateur ?
 
Pour ceux qui ont des models hacheurs vous avez réellement constater le phénomène de nuisance sonore a basse vitesse ?
 

n°1723228
jeromeab
Posté le 20-03-2008 à 15:19:25  profilanswer
 

mc bien pour les infos detaillées...
 
JE vais regarder ce model de plus pret
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rhéobus - conseil et questions.

 

Sujets relatifs
Conseil pour wc un cpuconseil pour Watercooler ma configue
OC d'un E4500 (Questions ?)Conseil Temperature 8500GT 256 oc
Watercooler cette config...un conseil?!Conseil d'experts recherchés! overclocking q6600 avec maximus formula
Questions à propos d'un ocrheobus, controle de ventilateur manuel => cherche un monstre !
[conseil]Ventirad pour E6300Questions cellules peltiers
Plus de sujets relatifs à : Rhéobus - conseil et questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR