Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  programme gestion ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programme gestion ventilo

n°2392913
jona420
Posté le 13-05-2015 à 15:49:42  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voilà suite a un upgrade de cm et CG je passe d une asus p8z77-v a une asrock z77 extrême 11.  
 
Par la même occasion je passe d un sli a un tri sli.  
 
Soucis principal est que sur la asus j avais une bonne gestion des ventilo mais avec la asrock il en est rien. En auto dans le BIOS certains ventilo ne tourne même pas ou très peu ingame.  
 
Soucis sa chauffe pas mal. 65° pour le CPU et 82° -75° et 68° pour les CG. Asus GTX 970
 
Pour le CPU j'ai un cooler master seidon 240m avec 2 enermax storm dessus.  
 
Sur le coter face au CG 2 antec tri 120
 
Face arrière un enermaenermax storm  
 
Face avant 2 cooler master qui étais sur le seidon
 
J'ai remplacer les ventilo d origine par les enermax aillant un meilleure débit pour évacuer.  
 
J'ai également un antec bi 140 en dessous. De la tour.  
 
La tour étant une corsair c70
 
Que me conseiller vous comme programme de gestion si pas j essaie de trouver un corsair link digital mais pas facile a trouver.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 15:49:42  profilanswer
 

n°2392926
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-05-2015 à 17:49:43  profilanswer
 


Bonjour jona420,
 
tu as Speedfan mais je ne sais plus s'il gère les ventilos "non PWM" (à 3 pins quoi) :)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2392930
jona420
Posté le 13-05-2015 à 18:31:20  profilanswer
 

je viens de l’essayer avant d'aller rechercher mon réhobus a la cave ^^ malheureusement toujours pareil un avion au décollage !  
 
avec le réhobus c'est fini mais pas de gestion auto j'aime pas trop, en plus la carte mère a tendance a faire des impulsions avec les ventilo comme si il tournait a 20% puis toutes les secondes une impulsion a 50% sans arrêt insupportable,  
 
je vais voir si je trouve le fameux corsair link digital, mais c'est pas gagner !

n°2393087
yoyo0601
Posté le 14-05-2015 à 23:20:29  profilanswer
 

Salut oublies le rehobus, pour la gestion de tes fans cpu et chassis tu as speedfan qui est excellent si tu le configures proprement, mode manuel et auto avec tes propres courbes, si tu n as pas assez de prises pwm c est pas grave tu en branches 2 sur la meme prise...il y a des dedoubleurs si tu ne sais pas faire les fils.
 
Speedfan marche sous windows donc au demarrage tu dois regler tes fans en mode silencieux dans ton bios sinon sa risque d etre tres bruyant !!
 
Pour les cg la c est une autre histoire j ai qu une cg et afterburner avec ma courbe et mes profils me satisfait pas mal

n°2393089
jona420
Posté le 14-05-2015 à 23:55:53  profilanswer
 

je connais bien speedfan je l'est utilisé pendants des années malgrés cela certains ventilo reste a 100% j'ai commander le NZXT sentry LXE on verra se que sa donne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  programme gestion ventilo

 

Sujets relatifs
Deuxième ventilo sur hyper 212 evoProgramme OC
Bon ventilo pour i7 4770 ?Aide achat ventilo pour Watercooling. Performant et silencieux
Une carte ou similaire pour surveillé la vitesse des ventilo possible?Cherche ventilo 140mm qui fonctionne bien à l'horizontale...
Avis pour un petit ventiloBon ventilo silencieux WC ?
Programme pour températures étc ! 
Plus de sujets relatifs à : programme gestion ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR