Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventillos

n°2387936
DeathCubeK
Posté le 14-03-2015 à 21:15:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai changé hier 3 de mes ventillos, à savoir 2x120 (ceux-ci) sur la porte latérale et un autre 120 (celui la) fixé à l'arrière du boitier.
 
Premier problème, celui fixé à l'arrière ne tourne pas, il est branché directement sur un port PWM de la CM sans rallonge et rien n'obstrue les pales. La seule fois où il tourne c'est à l’allumage lors de la vérif des tensions, il tourne très vite pendant à peine 2 secondes et s'arrête sans retourner. À noter également qu'il est invisible une fois sous windows, l'emplacement correspondant est grisé comme si rien n'était branché dessus :pfff:  
 
Deuxième problème, la vitesse des 2 ventillos fixés sur la porte latérale est plafonnée à 800rpm alors qu'ils peuvent monter à 1200. Je ne peux en fait même pas modifier leur vitesse alors qu'ils sont PWM. Ces 2 la sont branchés directement sur 2 ports PWM de la carte mère mais cette fois ci via 2 rallonges 4 Pins PWM qui j'ai l'impression me bloque la vitesse à 800rpm non modifiable...
 
Voici ma config :  
Carte mère : ASUS P9X79 Deluxe  
Processeur : Intel i7-3930K C2 (3.2 GHz)  
Ventirad CPU:  Be Quiet ! Dark Rock PRO 2    
Carte graphique : PNY Quadro 4000  
RAM :  4x8Go G.Skill Ares DDR3 1600 MHz CL10  
Disques dur : WD Caviar Green  2To + WD Caviar Green 4To  
Alimentation : Be Quiet ! E9-580W CM 80PLUS Gold
 
Des idées ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 21:15:43  profilanswer
 

n°2389433
lucacahoue​tte
Posté le 03-04-2015 à 08:49:27  profilanswer
 

Salut !
 
Tes rallonges pour les ventilos latéraux, ne seraient pas les adaptateurs LNA ou ULNA fournis par Noctua ?
Si oui, ne cherche pas plus loin pour leur vitesse maxi : les rallonges comportent une résistance pour limiter le bruit (donc la vitesse)

n°2389436
loukass39
Posté le 03-04-2015 à 09:09:19  profilanswer
 

et pour celui qui tourne pas : as tu régulé ceux d'avant ?
 
tout les ventilo ne demare pas avec la meme tension, si tu as demandé a ta cm de gerer tes ancien ventilo en DC moe (pour gerer les 3pins) elle va jouer avec la tension, et non le pwm. donc regarde dans le bios histoire de les mettre en gestion pwm.
 
pour ceux qui tournent faiblement lucacaouette a tout dit


---------------
fruck off !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème performance ucproblème temps 4790k oc?
Riser PCI 16x et gtx780 problèmeRemplissage circuit ? [Résolu]
Problème black screen après ocProblème black screen après oc
T-Balancer big NG (Problème sondes analogiques)Overclock gtx 660 msi tf3 pb memory -> RESOLUE
Problème tension GPU trixx.Problème watercooling - pompe morte?
Plus de sujets relatifs à : Problème ventillos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR