Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème gestion ventilo PWM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème gestion ventilo PWM

n°2445272
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 16-09-2016 à 13:55:36  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai fait l’acquisition d'un ventilo 140mm PWM pour remplacer un 120mm (non PWM) à l’arriéré de mon boitier, en intra, pour gagner en refroidissement et surtout en silence.  
 
Cependant, le 140 PWM, branché sur une prise "systemFan3" de la CM (MSI Z87 GD65 Gaming )fait plus de bruit au final. En regardant les reglage des ventilo dans le bios (ou avec Command center) je vois que je ne peux piloter les ventilos sur ces prises en dessous de 50%. De plus la gestion PWM n'a pas l'aire appliquée sur ces prises...
 
Au final, seul les prises CPUFAn me permette de gérer la vitesse précisément en PWM (de 1% a 100%). Malheureusement j'ai déjà 4 ventilo sur mes deux prises.
 
J'ai bidouillé sur speedfan, mais en dessous de 35% le ventilo ce coupe.  
 
Pour faire simple, je cherche un moyen de piloter ce nouveau ventilo en PWM de la même façon que ce sur CPUFAN.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 13:55:36  profilanswer
 

n°2445367
yoyo0601
Posté le 18-09-2016 à 13:16:39  profilanswer
 

Salut  
 
J ai souvent lu que les nouvelles cartes meres permettent le choix entre dc et pwm, cela pourrait eventuellement arranger ton sysfan3..
 
Sur mes deux dernieres cm je ne peux pas gerer independament mes sysfans, donc les 4 prises ont une vitesse commune(asus,msi)c est vraiment merdique.
Plus tu branches de fans sur une seul prise plus ils auront tendance a se couper plus haut dans les% de speedfan. A cause du soucis cité ci-dessus je suis passé au réhobus pour un reglage aux petits oignons a cause de la carte mere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème gestion ventilo PWM

 

Sujets relatifs
Problème fixation ventirad en socket 775Un bon ventilo 120 PWM silencieux?
Problème choix WC (reservoir)Problème pleins de dépôts
[AIDE] Problème Radiateur de 280mmProbleme OC 6700k sur MSI Z170 pro carbon
Mèche caoutchouc watercooling rigide problèmeProbleme OC i53570k
Probleme Overclock MSI R9 380 G4G 
Plus de sujets relatifs à : Problème gestion ventilo PWM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR