Oi!
Y'a deux ans je me suis payé une très bonne config (2000 boules, outch) et j'aimerais la remettre au gout du jour. Le truc c'est que j'ai pas suivi l'actualité informatique depuis tout ce temps et que maintenant je suis un peu à la ramasse ^^
Voila le bestiaux :
Asus P5B Deluxe
Core2Duo E6600 (2.2 ou 2.4 de base)
8800 GTX
2 Go de Corsair (A vérifier mais ça doit être ça ^^)
3 DD pour un total de 500 go, dont un Raptor 10K pour faire tourner l'OS
Et pour le reste :
Enermax Liberty 500W
XClio A380 (ventilo latéral en panne, à réparer sous peu), très efficace mais bruyant quand même... et sans extracteur d'air à l'arrière.
Zalmann 120 pour le CPU (à nettoyer ^^)
Le but étant d'overclocker je cherche à remplacer/upgrader les pièces qui me permettraient d'obtenir de très bons résultats dans ce domaine sans pour autant refaire toute la config (par exemple je garde ma 8800, faut voir pour le reste)...
Pour commencer je pense installer un Accelero Xtreme sur la GTX (bonne idée ou pas ?) et il est certain que la ram sera remplacée (pas possible d'overclocker car fréquence à fond de base, ou un truc du genre...). En tout cas j'ai pas vraiment de budget limité (genre 500€ devrait faire l'affaire) donc ouvert à toutes les propositions (je change pas tout non plus hein ^^). Après, vu mes connaissances limitées dans le domaine, tout conseil pour l'overclockage proprement dit m'aiderait beaucoup (genre des tutos, etc... ué je vais regarder celui du forum ^^).
Merci à tous ceux qui prendront une minute pour me donner un coup de main