Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Porte latérale & Ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porte latérale & Ventilos

n°2413532
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-11-2015 à 11:52:01  profilanswer
 

Bonjour tous  :D  
 
Comme beaucoup d'entre vous mon boitier PC à la possibilité de recevoir 2 petits ventilateurs de coté  
 
Seulement je ne peux (après essais et tests) mettre que des 80x80mm ep.1.5mm maxi à cause d'une monstrueuse carte graphique, bref !
 
Après avoir testé les modèles "Scythe" efficace en CFM mais bien trop bruyant, je voudrais avoir vos avis sur ces 2 finalistes svp :
 
 
http://www.noctua.at/main.php?show [...] =47&lng=fr
 
http://gelidsolutions.com/products [...] d=74&tab=2
 
Alors ce sont des 50x50 et 40x40 car ainsi la disposition et l'apport d'air via ma porte latérale serait alors idéal (directement sur la CG)
 
Vous choisiriez lequel svp ?


Message édité par pulsarone le 16-11-2015 à 11:52:16

---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 11:52:01  profilanswer
 

n°2413566
chtit
R-CB5
Posté le 16-11-2015 à 17:31:13  profilanswer
 

aucun, des ventilo de 50 et 40mm seront de toute façon super bruyant (plus ils sont petit, plus ils tournent vite, et donc font beaucoup de bruit)
 
en plus l'utilité de rajouter des ventilo sur la porte, à part sur une grosse config super musclé, aucun interet  
 
rajoute plutot des ventilo en facade (aspi) ou au dessus (extraction), c'est bien plus utile et silencieux ;)

n°2413567
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-11-2015 à 17:39:44  profilanswer
 

hihi marrant de te retrouver ici, et merci pour ta réponse  :D  
 
Bah en fait j'ai effectivement une config assez [:lothiek:2]  
 
Donc je cherche à mettre en place un peu d'air frais là dedans, entre les deux je vois que ce sont les GELID les plus efficace (cfm) mais je pense que les Noctua seront bien plus silencieux...
 
Bref j'hésite  :??:


---------------
Bonne Journée :)
n°2413569
chtit
R-CB5
Posté le 16-11-2015 à 18:02:53  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

hihi marrant de te retrouver ici, et merci pour ta réponse  :D

 

j'avais pas fais attention à ton pseudo  :D

 


pulsarone a écrit :

Bah en fait j'ai effectivement une config assez [:lothiek:2]

 

un I7 stock et une GTX980Ti, c'est costaud
mais quand je disais "musclé" c'etait sous entendu qui chauffe pas mal, genre crossfire de R9 290X, I7/FX8/FX9 bien OC etc...

 


pulsarone a écrit :

Donc je cherche à mettre en place un peu d'air frais là dedans, entre les deux je vois que ce sont les GELID les plus efficace (cfm) mais je pense que les Noctua seront bien plus silencieux...

 

Bref j'hésite  :??:

 

vu ton boitier et ta config, plutot que deux petit ventilo bruyant et peu efficace sur le coté, je rajouterais comme j'ai deja dit des ventilos devant + dessus ;)

 

d'origine ton boitier à:
Façade: 1 x 180 mm (compatible 2 x 120 mm)
Arrière: 1 x 120 mm                                        

 

et en supplementaire:
haut: 2 x 120/140 mm
Latéral : 1 x 120/140 mm

 


idealement donc:
garder l'arriere en 120
rajouter un ou deux 120/140 en haut en extraction
et soit garder le 180 en facade ou le virer pour 2x120mm

 

c'est mieux d'avoir plus d'extraction
donc si un ventilo en aspi, deux ventilo en extraction
si deux ventilo en aspi, deux ou troi ventilo en extraction

 

avec des ventilo noctua ou bequiet, apres je connais pas trop les gelid !

 


pour info j'ai une R9 290X (qui chauffe plus que ta 980Ti) et un I5 2500K stock (tdp 95w, contre 88 pour ton I7 4790k) avec ventirad zalman CNPS10X dans un boitier equivalent au tiens (fractal arc midi R1) avec deux ventilo bequiet silent wing en facade, et deux fractal silent series R2 (d’origine) à l'arriere et dessus, et ca chauffe pas et reste silencieux (en idle j'entend rien, en jeux c'est la CG qui s'excite) ;)

 


dans ta config tu n'a pas noté si tu avais un ventirad, si tu à celui d'origine intel, pense à le changer aussi, car il est plus que mediocre, et ca ameliorera aussi le flux d'air dans le boitier ;)


Message édité par chtit le 16-11-2015 à 18:05:15
n°2413575
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-11-2015 à 18:19:09  profilanswer
 

Voui c'est vrai que ce que j'ai noté dans ma config n'est plus d'actualité... Et j'ai oublié de te dire que j'ai déjà :
 
Cha_FAN1 : Aucun ventilo dessus
Cha_FAN2 : Un 180 à l'avant du boitier (700Rpm)
Cha_FAN3 : Un 120 à l'arrière (1200Rpm)
Ventirad : TruSpirit 140 (1300Rpm X1)
Porte latérale : rien pour l'instant (géré par rhéobus AKASA)
Au plafond : Un Corsair 140mm (1440Rpm) + un 150mm Thermalright (Géré par rhéobus AKASA)
 
Mon souci vient juste des températures CG qui monte dans les 75° avec une "bride" alors si je lâche la puissance, puisque j'ai la possibilité et un crédit monnaie chez un marchand, je comptai me mettre deux petits 50 sur le coté au lieu de l'actuel 120 que j'ai viré à) cause du "raffut"
 
 :hello:


---------------
Bonne Journée :)
n°2413579
chtit
R-CB5
Posté le 16-11-2015 à 18:42:57  profilanswer
 

75 c'est normal, les ventilo de la CG tournent à combien ?
Ma 290X dépasse les 80/85 régulièrement en jeux, ça m'inquiète pas ;)
 
Ton pc est déjà bien ventilé, si tu a virer le 120 sûr le côté à cause du bruit, ce sera pire avec des 50mm ;)
Remet à la rigueur un 120 de qualité ;)

n°2413581
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-11-2015 à 19:05:24  profilanswer
 

Ca ne m'inquiète pas non plus + que ça mais disons que si j'ai la possibilité d'appoter un souffle frais, je ne m'en prive pas  :na:  
 
Sinon ma CG est actuellement bridée à 90% ce qui me permet un petit 144 en ultra à BF4 le tout en 2K    
 
Et les 4790K chauffe largement plus que les 2500K  ;)  (mais c'est une autre histoire)
 
Re Bref, t'a p't'etre raison j'avais aussi le noctua nfA9 en vue et ses 57 CFM  :ouch:  
 
Bon va falloir que je tire ça à pile ou face  :lol:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Porte latérale & Ventilos

 

Sujets relatifs
Faire baisser la vitesse de mes ventilos de mon ventirad Noctuaventilos push/pull de différentes tailles
Ventilos + ventirad nouvelle configcommander plaque latérale plexi coolermaster
Boitier sans ventilos : risqué ?Meilleur ventilos 120 pas chere pour du watercooling
Quels ventilos et où?Nombre de ventilos et rhéobus
NZXT Kraken X61 Push/Pull et Set ventilos différents.Quels ventilos silencieux pour mes rads ?
Plus de sujets relatifs à : Porte latérale & Ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR