Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Optimisation temp CPU Aerocool Xpredator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation temp CPU Aerocool Xpredator

n°2419494
iwox001
Posté le 18-12-2015 à 13:39:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Boitier : Aerocool Xpredator, un 200 en extraction en haut du boitier et un 200 en bas (quand j'augmente la vitesse des ventilos, aucune différence de température, le système semble inefficace).
   
OC :
- 1.32v
- 4.5ghz
- Temp IDLE 38/40
- Temp Jeu (fallout4) 67/68
- Temp OCCT 75/78
 
J'essaie de tirer mon i7 2700K sur une MPOWER Z77 à son plein potentiel et je trouve que le refroidissement actuel de mon pc laisse à désirer.
J'ai actuellement un Noctua nh-u12p se2 sur lequel j'ai changé la pâte thermique avec les deux ventilos noctua d'origine tourné vers l'arrière du PC selon le schéma suvivant :
Arrière pc  <=Radiateur<=. Les <= représentant le sens du flux d'air, a ce niveau j'ai testé tous les sens possibles de ventilateur c'est le plus efficace.  
 
Je me demande si en tournant le ventirad vers le haut cela ne sera pas plus efficace. Je ne compte pas le changer pour le moment même si le DARK ROCK PRO3 me fait de l'oeil mais je voudrai rajouter un 200*200 Silverstone SST-FM182 sur la porte pour ramener l'air frais vers le Ventirad. Et changer les ventilateurs de mon ventirad pour des Shadow WING en PWM. Ainsi qu'en rajouter un à l'arrière de mon boitier en extraction.
 
Qu'en pensez vous ? Je suis assez déçu du Rad Noctua, d'autant plus qu'un de mes deux ventilos ne tourne qu'à 900rpm sans que j'ai trouvé de solution pour le faire passer à 1300 comme l'autre.
 
Merci de vos réponse, je chercher vraiment à optimiser les flux d'air dans mon boitier et à rajouter un 200*200 et un 120 pour que cela soit efficace.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 13:39:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Optimisation temp CPU Aerocool Xpredator

 

Sujets relatifs
CPU trop chaud ?CPU bridé à 1400GHz
[AIDE] Choix watercooling CPU + GPUAMD APU Kaveri Trottle CPU, explications
Watercooling CPU ► que prendre quand on débute ?Demande d'aide OC avancé - CPU Cache Ratio & Voltage
Trouver le nombre de phase CPU d'une carte mèreOptimisation du flux d'air dans un Corsair 550D
Watercooling dans aerocool DS200Quelle tentions pour quelles fréquences de CPU i7 5960x???
Plus de sujets relatifs à : Optimisation temp CPU Aerocool Xpredator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR