Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Nuisance sonore : Xigmatek XLF-F1256

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nuisance sonore : Xigmatek XLF-F1256

n°2203456
Windfallz
Posté le 27-03-2012 à 01:32:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai commandé 3 Xigmatek XLF-F1256 - 120 mm pour mettre sur mon ventirad Noctua et 1 en extraction au fond du boitier.
Ce que je ne comprend pas c'est que sur le ventirad celui qui est en extraction (le plus proche du fond du boitier) fait un bruit d'enfer.
J'avais ouvert la machine, démonté, remonté et le bruit est parti.
Ce soir en ouvrant mon ordinateur je me suis rendu compte que je l'avais monté à l'envers, ie celui en aspiration était dans le bon sens, et celui en extraction je l'avais remonté dans le mauvais sens ; en gros les deux insufle de l'air dans le rad (mauvais montage).
Je me décide à le remettre dans le bon sens, je reboot, et là pour mon plus grand désespoir il s'est remis à faire un bruit pas possible comme avant.
 
Ducoup je ne comprend pas pourquoi lorsque je le mets en extraction il fait tant de bruit.
 
Serait-ce l'air flow dégagé par celui en aspi qui génère du bruit sur en "heurtant" l'air flow de celui en extraction ??
 
Quoiqu'il en soit ca provient forcement du montage mais je ne vois pas comment y remedier.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer des choses qui pourraient éventuellement me faire avancer dans mon dilème ce serait super sympa.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 01:32:34  profilanswer
 

n°2203529
Althaz
Posté le 27-03-2012 à 14:22:41  profilanswer
 

Souvent quand un ventilo fait un bruit d'enfer une fois installé et pas "dans la main" (ou en l’occurrence avec un montage différent) c'est à cause de la transmission de vibrations à l'objet sur lequel il est monté (boitier, rad. etc).
 
Regarde voir si il ne vibre pas plus que les 2 autres hors boitier, il à peut être un pb d'équilibrage et à ta place je testerait aussi si en utilisant un autre le bruit ne disparais pas (vu que t'en à acheté 3).
 
Sinon le bruit s’arrêtera peut être en ralentissant légèrement le ventilo avec un rhéobus, il se peut que ce qui rends silencieux le ventilo quand monté à l'envers soit juste le fait que les pales soient ralentis par le flux d'air opposé.


Message édité par Althaz le 27-03-2012 à 14:22:59

---------------
TESO @Althaz
n°2203530
Windfallz
Posté le 27-03-2012 à 14:38:50  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse ;)
Je vais regarder tout ca, en effet il y a des petits morceaux de caoutchou (?) qui sont entre le ventirad noctua et les ventilo, d'après ce que tu me dit je suppose que c'est justement pour éviter les vibrations.
En effet j'avais posé ma tour à plat en laissant l'alimentation pour faire booter et voir comment se comporté le ventilo, quand je l'avais dans la main même a 1500 rpm il ne faisait pas le bruit qu'il faisait une fois monté.
J'ai un rhéobus NZXT qui me permet de le mettre a 40% pour l'instant, du coup il n'y a plus trop de nuisance sonore, mais j'aimerai pouvoir le laisser tourner à sa vitesse normale ou au moins 80%.
 
Je vais essayer d'ici ce soir de le changer de place dans le boitier et de l'échanger avec celui qui est en aspiration pour voir si cela change quelque chose. Mais en effet comme tu le dit c'est surement l'air flow de l'aspiration qui devait ralentir les pales de celui en extraction.

n°2208309
Windfallz
Posté le 13-04-2012 à 18:06:22  profilanswer
 

Bon et bien le problème reste inchangé, vivement haswell et la gtx 685, que je passe au watercooling ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Nuisance sonore : Xigmatek XLF-F1256

 

Sujets relatifs
[WorkLog] Xigmatek Elysium Blue&Red WaterXigmatek Balder sd1283 : PWM innactif ?
[Workblog] XIgmatek Elysium "Dark-Purity" 100% et news photos ...[Aide] Xigmatek Bifrost sur GTX280
[CHOIX] Akasa Freedom Force OU Xigmatek BifrostXigmatek Elysium Bi-Xeon
Thermalright Mux 120 + XLF-F1256 Blueline ?4870 et le XIGMATEK BIFROST VD1065
[WorkBlog] Watercooling WC - Xigmatek Elysium 
Plus de sujets relatifs à : Nuisance sonore : Xigmatek XLF-F1256


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR