| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performant| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performant |
|---|---|
Kyosh1ro ... | Reprise du message précédent : --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Publicité | Posté le 15-01-2010 à 08:44:06 ![]() ![]()
|
Death @ngel Tourette du clavier ! | l'IHS est pas super plat mais ça se joue à moins largement moins d'un mm... Je dirais contact Core/IHS mais j'aimerais en avoir confirmation avec l'un d'entre vous. Message édité par Death @ngel le 15-01-2010 à 09:08:05 --------------- Build : DaBox 100 + R2G + Core i7 920 + Kühler 920 + Postville 160Go + HD5870 + GD245HQ&T240MD |
Kyosh1ro ... | Vérifie avec un reglet que ton IHS soit bien plat un fois monté dans le socket, et vérifie la plaque de rétention du socket au passage, quelquefois qu'elle soit bombée et empêche un bon contact rad/cpu, c'est possible. --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Me tente pas --------------- Build : DaBox 100 + R2G + Core i7 920 + Kühler 920 + Postville 160Go + HD5870 + GD245HQ&T240MD |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Ouais, genre 150€ et je rallonge pour en avoir un autre (930...) Edit : Mais avant de me faire suer, je voudrais une confirmation. Une âme charitable ? Message édité par Death @ngel le 15-01-2010 à 09:33:55 --------------- Build : DaBox 100 + R2G + Core i7 920 + Kühler 920 + Postville 160Go + HD5870 + GD245HQ&T240MD |
Kyosh1ro ... | La vente est une meilleure solution que le décap oui, surtout que c'est pas parce que le proco n'au aucun potentiel à cause de la température qu'il ne fonctionne pas selon les valeurs préconisées par Intel. --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Couilleshot Castration physique! | non mais sur la photo de l'empreinte pâte on voit bien qu'il ya un probléme de contact, la base du rad ne touche que 60% du CPU! ça doit être rattrapable via bidouille mais c'est chaud Death angel as tu essayé une autre pâte que l'AS5? une pâte plus fluide? essaye en mettant une "grosse" goutte de NTH1 au milieu et laisser le rad la chasser et l'étaler pour la repartir au mieux, ya moyen de limiter le probléme comme ça Message édité par Couilleshot le 15-01-2010 à 11:20:47 --------------- Topic Vente |
Kyosh1ro ... | Bah déjà avec la NT-H1 dans le bundle je vois pas pourquoi utiliser de l'AS5, au passage... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Parce que éventuellement, je l'ai vidée cette NT-H1 à force de tout monter/démonter (sans compter celle utilisée pour le NB !).
--------------- Build : DaBox 100 + R2G + Core i7 920 + Kühler 920 + Postville 160Go + HD5870 + GD245HQ&T240MD |
Kyosh1ro ... | La vache t'a du pas mal jouer du tournevis pour vider la seringue... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Death @ngel Tourette du clavier ! | B'en je dirais bien 20 fois... --------------- Build : DaBox 100 + R2G + Core i7 920 + Kühler 920 + Postville 160Go + HD5870 + GD245HQ&T240MD |
bobocrov | Ton processeur te suffit-il ? Si oui peut-être que tu comptes le garder dans ces cas là go ponçage. |
Jinseikai | J'ai déjà poncé un E6750 et j'ai eu du mal à le revendre... Ça fait sauter la garantie et les gens rechignent à acheter un processeur poncé malgré le fait qu'un processeur ne va (du moins je ne connais aucun cas) jamais ou très rarement en garantie.
--------------- feed |
bobocrov | Ponçage cpu 30 min pour moi : a l'eau P 600 ==> P 800 ==> P 1000. Message édité par bobocrov le 15-01-2010 à 16:08:04 |
pinpoy | vous savez si ce joli rad peut se monter sur une asus p7p55 pro?
|
Vroom Mesa Boogie Member | Il y a une liste de compatibilité mobo sur le site noctua. |
pinpoy | merci dde l'info je vais matter ca |
a-m13 Yooshiiiiiiiii | Ou sonde pétée ?
|
Death @ngel Tourette du clavier ! | J'aurai la réponse lundi soir, je vais voir Zanskar03 qui a gentillement accepté de me rencontrer IRL... --------------- Build : DaBox 100 + R2G + Core i7 920 + Kühler 920 + Postville 160Go + HD5870 + GD245HQ&T240MD |
newcat | --------------- Bon. ... ça marche bien ce p'tit truc et sans forcer |
azactode | Bon j'ai finalement décidé de me lancer dans l'opération en me fiant à mon bon sens et à mon anglais...
Message édité par azactode le 17-01-2010 à 19:39:10 |
newcat | D'apres moi le ventilo ne tourne pas car il ne reçoit pas assez de tension , s'il ne reçoit pas assez de tension c'est que la CM régule car le RAD refroidis bien --------------- Bon. ... ça marche bien ce p'tit truc et sans forcer |
kenshin00 | c qu'une question de voltage remonte le et tout ira tres bien, pas de soucis avec ton ventilo Message édité par kenshin00 le 17-01-2010 à 20:00:18 --------------- Feed-Back |
azactode | Très bien, je regarderais ca après. Merci pour vos conseils. |
guigs23 | enlève les deux régulateurs de Noctua (rallonge bleu et noir) et tu verras tes deux ventilateurs tourner et réguler par la carte mère. |
luciono | hey
Message cité 1 fois Message édité par luciono le 18-01-2010 à 23:25:35 |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Bon, suite à mon passage chez Zanskar03 hier soir, on en est venu à la conclusion que le CPU est effectivement pourri !
--------------- Build : DaBox 100 + R2G + Core i7 920 + Kühler 920 + Postville 160Go + HD5870 + GD245HQ&T240MD |
pinpoy |
|
dami1stm | J'ai une P5P77D EVO, une HD 5870 et le NH-D14 et en effet, ca passe tout juste, ca touche presque la plaque noir de la CG. C'est tellement juste que je n'ai pas pu installer le T-RAD² sur la 5870, les vis sont trop longues et touchent le Noctua... --------------- Carpe Diem quam minimum credula postero / Asus - Innovative Solutions for a Limitless Tomorrow |
Zanskar03 www.whitewavedesign.fr |
--------------- Mods home made "ThinThin","White Wave", "Open Air", "Turbine", "Big Cristal" |
Death @ngel Tourette du clavier ! |
Message cité 1 fois Message édité par Death @ngel le 19-01-2010 à 13:03:15 --------------- Build : DaBox 100 + R2G + Core i7 920 + Kühler 920 + Postville 160Go + HD5870 + GD245HQ&T240MD |
luciono |
Message édité par luciono le 19-01-2010 à 17:20:02 |
Zanskar03 www.whitewavedesign.fr |
--------------- Mods home made "ThinThin","White Wave", "Open Air", "Turbine", "Big Cristal" |
wolfflyter |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performant| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Thermaltake SpinQ | [Topic Unique] Zalman CNPS 9900 LED/9900A Led |
| [Topic Images]DDC, Gts lite, WB, ... (56k warning!) | [Topic Unique] Asus Triton 79 : Meilleur que Coolermaster Z600 |
| [Topic Unique] Overclocking sur Gigabyte GA-P35-DS3R | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performant | |