Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Montage Zalman7000B-cu sur Asus K8N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Zalman7000B-cu sur Asus K8N

n°1154259
tchouc
Posté le 19-12-2004 à 16:29:41  profilanswer
 

bonjour,
 
  je viens de m'offrir une K8N et un ventirad zalman aprés avoir vérifier la compatibilité de ce dernier sur le site du constructeur. :)  
  Seulement voilà!  Pour le monter, il faut remplacer la backplate du support de ventirad d'origine par celle fournit par Zalman!
  Or sur ma K8N la backplate enn question(celle d'origine) est montée avec une sorte de double face hyper puissant sur la carte mère, et j'ai vraiment peur de la peter au démontage!!
  Si vous avez déja expérimenté la chose je suis tout ouie à vos solutions.
 
 :ouch: Tout d'abord, chapeau à ASUS et ZALMAN quim'ont tout deux répondu sous 48H !!
 
Traduction de la réponse d'ASUS :
Vous pouvez enlever la "backplate" en devissant les deux vis situées de l'autre coté. Concernant la garantie cela ne devrait pas causer de problème. A vérifier auprés d'ASUS France.
 :non: Ca vous plait cette réponse?!!  Y me prend pas pour une bille lui!  :kaola:  
 
Traduction de la réponse de Zalman:
1° Retournez la CM et posez la sur une surface ferme.(assurez vous d'etre relié à la terre). Soulevez alors la "backplate" Elle vient assez facilement. N'appliquez pas une force excessive. Vous pouvez utiliser une carte de credit ou qqchose de semblable pour faire levier.
2° Une autre méthode qui a notre préference : posez la CM à plat, "backplate" vers le sol. Surélevez la CM de qques cm de sorte que la backplate ne touche pas le sol pendant une demijournée. La backplate n'attachera presque plus à la CM et vous pourrez l'enlever trés facilement à la main.
3° Utilisez un sèche cheveux pour faire chauffer la backplate env 1 minute. elle se décollera alors facilement.

On peut dire que zalman s'est fendu d'un joli mail. Pas moins de trois solutions apportées au problème que je leur ai exposé. Merci Zalman!
 


Message édité par tchouc le 21-12-2004 à 19:02:10
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 16:29:41  profilanswer
 

n°1155607
CashCashTa​mpon
Posté le 21-12-2004 à 15:34:52  profilanswer
 

Je l'ai démontée assez facilement mais il faut forcer un peu quand même.
La meilleure solution pour ne pas bouziller ta K8N est de pousser sur les manchons en métal dans lesquels il y avaient les vis du support plastique et ceci avec le manche d'un tounevis (pas avec le côté ou tu visses!), un coup à droite, un coup à gauche en laissant ton autre main derrière la plaque.
tu entendras que ça se décolle petit à petit chruiiiitch chuiiiiitch
Salutations

n°1155609
crane
Mort de soif !
Posté le 21-12-2004 à 15:37:29  profilanswer
 

Chauffe la plaque au seche cheveux avant, ca ramollira la colle


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°1155739
tchouc
Posté le 21-12-2004 à 18:38:58  profilanswer
 

merci, les gars. J'ai pratiqué com toi CASHCASH mais l'effort me semblait tellement important que j'ai préféré arreter (j'entendais plus la CM craquer que le scotch, la backplate ne bougait pas d'un poil!).
Merci crane pour le seche cheveux, c tout bete mais ca m'est pas venu à l'esprit. (Zalman m'a également conseillé ca).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Montage Zalman7000B-cu sur Asus K8N

 

Sujets relatifs
Que pensez de asus ax600xt-td?Arctic Cooling VGA Silencer compatible avec ma Asus GeForce4 MX460 ??
"montage" ventilo 40*40 sur chipset ...amd 64 2800+ avec msi k8n neo platinum
Asus AI Boosterasus strar ice
Bios moddé sur AN7 = incompatibilité avec Asus V9999GT? alim 350WAsus et le pci-express
Montage d'un ventirad amd'box socket 754 sur un socket A ?Leadtek Winfast A400TDH128-256 / Asus V9999GT-TD
Plus de sujets relatifs à : Montage Zalman7000B-cu sur Asus K8N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR