Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Megahalems : installation perpendiculaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Megahalems : installation perpendiculaire ?

n°2377769
fmj
Biheuwouair !
Posté le 25-12-2014 à 18:41:27  profilanswer
 

Salut
 
Je suis en train de changer le ventirad de ma CM et tombe sur un pb peu classique du fait des contraintes du boîtier (un Tt L10). Auparavant j'utilisé un H50 qui a été recyclé sur une autre machine.
Le L10 a la particularité d'accueillir la CM dans un caisson qui se ferme par une porte en forme de demi-caisson pivotant.
Or en montant le Mega de façon classique, une partie saillante de ce caisson/porte vient buter contre le haut du Mega, l'empêchant de fermer. Il manque 11mm de marge. Par contre, il n'y a pas de grille d'aération en regard : le flux d'air va venir buter contre la paroi et s'échapper à droite ou à gauche (surtout à gauche pour aller vers la grille d'aération arrière).
N'ayant envie de salgouiner ni le boîtier, ni le radiateur, j'ai donc essayé une solution alternative : positionner le Mega à 90° par rapport son orientation habituelle. Et dans cette disposition, la porte se ferme bien.
Cette soluce me fait perdre un slot de RAM (rattrapable en prenant une barrette low profile) mais ça marche.
 
Par contre je me posais la question de la pertinence de cette disposition en terme de refroidissement ?
Je pensais d'installer le ventilo en push (donc côté intérieur de la CM), ce qui pour intérêt de libérer l'espace côté extérieur du Mega. Ainsi, il y a un espace libre de 55m entre la paroi du caisson et le Mega.
L'inconvénient, c'est d'une part que le Mega va prendre le flux d'airt chaud des CG, et d'autre part que la bouche d'extraction du boîtier est relativement entravé par le Mega qui ne souffle pas dans sa direction.
 
La photo suivante sera plus parlante.
 
Vous allez me dire : faudrait tester. Mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur ce montage. Sachant que je ne compte pas battre des records d'OC avec cette config (i7 950 / X58 sur Asrock Extreme6). Merci
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_966120P1190369c1s.jpg


Message édité par fmj le 26-12-2014 à 10:35:21
mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 18:41:27  profilanswer
 

n°2377812
benoit6363
Posté le 26-12-2014 à 11:10:37  profilanswer
 

ça va fonctionner,
cette solution sera 10 fois plus performante que le ventirad intel de base de toute façon.
Au pire tu auras un overclock légèrement moins élevé,
au mieux, cela ne change rien.


Message édité par benoit6363 le 26-12-2014 à 11:11:29
n°2377815
fmj
Biheuwouair !
Posté le 26-12-2014 à 11:39:00  profilanswer
 

Je te rassure, je crois que le ventirad stock n'a jamais quitté sa boîte.
 
Ou alors, je revends le Mega et prends un ventirad 11mm moins haut.
Du point de vue des perfs et du refroidissement, ça ira aussi bien mais c'est clair que si j'ai pris le Mega, c'est que je souhaitais associer à ce boitier de standing, un ventirad plutôt classe.
 
Je vais essayer et voir ce que cela donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Megahalems : installation perpendiculaire ?

 

Sujets relatifs
Plusieurs questions pour une installation de ventilosbesoin d'aide installation bouton phobya
Premier watercooling, besoin de conseils (choix matos + installation)IDP - WaterCooling le guide - Part 2 - L'installation.
installation corsair hydroH60[Résolu] Problème installation CPU ventirad
Installation Rhéobus avec Ventilateur sur Antec P183 & WC 620installation ventirad
URGENT A l'aide installation corsair H60 sur X79-UD3 
Plus de sujets relatifs à : Megahalems : installation perpendiculaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR