Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Installation d'un ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un ventilo

n°1319919
Nicoss3
Posté le 16-10-2005 à 12:00:59  profilanswer
 

Bonjour a tous. :hello:  
 
Voila je voudrais acheter un ventilateur de boitier a fin de refroidire mon pc.
Le problème vient du fait que j'ai trouver un ventilateur de boitier équiper d'une prise d'alimentation molex a 4 broches.
Mais mon alimentation est équipé de prsie molex male, et mon ventilo aussi de prise molex male
Je voudrais savoir comment brancher 2 prises molex 4 broches ensemble.
 
Merci de votre aide.
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 12:00:59  profilanswer
 

n°1319921
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 16-10-2005 à 12:24:43  profilanswer
 

ton ventilo dois avoir une prise molex male et une prise molex femele non ??? sinon c est tres tres bizarre loool...
 
si ce n est pas le cas c est pas tres grave tu peux le fixé un peu comme un sagoin lool tant que ca fait pas cour circuit...
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D

n°1319922
Nicoss3
Posté le 16-10-2005 à 12:29:54  profilanswer
 

Voici le ventilo que je veux mettre qu'en penses tu?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028654.html
 
Donc normamelent ca devrait fonctionner?
 
Merci de ta réponse.

n°1319954
Nicoss3
Posté le 16-10-2005 à 13:00:29  profilanswer
 

J'ai lu cette article qu'en pensez-vous?
 
 
"voici comment faire d'abord tu doit lui trouver un emplacement dans le boitier 2eme tu dois trouver une prise d'alimentation (les petites prise qui allimentent le disque dure les lecteures de cd)mais une prise qui soit libre.
et maintenant tu repaire les couleurs des fils du ventilo normalent tu a un fil rouge et noire et tu prende la petite prise d'allimentation et tu connecte la fil rouge du ventilo au trou ki corespond a la fil jaune de la pris et tu prends la fil noire du ventilo et tu le connecte au trou ki coresspond a la fil noire du prise dallientation, et pense a dénuder les fils du ventilo et met un petit bout de d'allumette dans les 2 troux du prise pour ke les fils du ventilo tiennent bien. "
 
Je me demandais s'il s'était trompé au niveau de liaison du fil rouge vers le fil jaune. Pour moi on met le fil rouge avec le rouge et non pas avec le jaune.
Qu'en pensez-vous.?
Merci d'avence.
Nicolas

n°1320587
silkworm
Posté le 17-10-2005 à 21:52:26  profilanswer
 

Au niveau des fils tu as bien raison mais je pense que le morceau d allumette n est pas necessaire car si la molex est de qualité tu peux changer l emplacement des fils sans avoir a caler ensuite avec un bout de bois  :hello:
 
http://img376.imageshack.us/img376/4058/bannieresilkworm7gb.jpg


Message édité par silkworm le 18-10-2005 à 08:48:38

---------------
AMD Athlon 64 4000+ 2.4@2.94 Ghz 1.70 V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Installation d'un ventilo

 

Sujets relatifs
ventilo à plus de 4500tpm qur P4 3.2Changement de ventilo : PAPST 8412 NGLE
Installation WBPeut-on remplacer le ventilo d'une alim ?
au secour !! ventilo chipset ne tourne plus sur a8nsli deluxeinstallation d'un ventilo
prob dans le bios depuis l'installation de ventilo..installation d'un ventilo de chassis
Installation d'un ventilo Taisol CGK760172 (certifié XP <= 2700+)Besoin de conseil concernant l'installation d'un ventilo (Blueorb)
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR