Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  J'hésite entre 4 ventirads. Besoin d'avis, merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'hésite entre 4 ventirads. Besoin d'avis, merci.

n°1236497
Yeo Wren
Posté le 18-04-2005 à 00:39:49  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je possède actuellement un ventirad Taisol Aqua 690 sur mon Barton 2500+.
Et même si je l'ai "modé" pour lui mettre un ventilo de 8cm, il reste un peu juste, surtout pour surcadencer le processeur à 3200+.
Je suis donc à la recherche d’un ventirad qui m’offre un bon rapport prix/performance pour ce que je veux en faire, à savoir pourvoir faire l’overclocking de mon Barton à 2.2GHz en ayant malgré tout une petite marge de sécurité.
Et si en plus il n’est pas trop bruyant, je ne dis pas non. ;)
Si j’avais pu, je crois que j’aurais pris le Thermalright XP120, mais il n’est pas compatible avec le socket A. :-/
Après lectures de pas mal de tests, j’hésite entre plusieurs modèles :
 
 
Thermaltake Volcano Silent Boost K7 : Ventilo de 80mm. C’est le moins cher (20 euros). Il est tout en cuivre et offre des performances honnêtes.
 
Thermalright SI-97 : Ventilo de 92mm. Cuivre et alu et qui  possède quatre caloducs pour 16 euros de plus.
 
AeroCool GT-1000 : Ventilo de 92mm. Multi-socket (je pense à l’avenir ^^) et qui a une particularité qui me plaît bien, il souffle vers le haut. C’est-à-dire vers le 14cm de mon alimentation. Son prix tournerait des 60 dollars.
 
Thermaltake Sonic Tower : Idem qu’au-dessus sauf qu’on peut lui mettre un ventilo de 12cm.
Je n’ai pas de prix pour ce dernier.
 
Apparemment d’après ce que j’ai compris les deux derniers ne sont pas ou peu disponible en France.
 
Notez que je ne serais pas contre une solution refroidie par eau comme L'Aquagate R120 de Coolermaster , mais là non plus je n’ai pas de prix.
 
Merci d’avance pour vos réponses qui je l’espère sauront m’éclairer.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 00:39:49  profilanswer
 

n°1236498
sebfun
Posté le 18-04-2005 à 00:41:00  profilanswer
 

si97 bien sur ;)

n°1236510
theboss347​5
Posté le 18-04-2005 à 02:16:54  profilanswer
 

+1
 
le si97 est ce qui se fait de mieux en aircooling pour s462.et de tres loin ;)


---------------
www.hardwareand.co

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  J'hésite entre 4 ventirads. Besoin d'avis, merci.

 

Sujets relatifs
Un avis sur l'overclocking de ma carte graphique?votre avis sur mon watercooling sonata (((NEW TOFS INSIDE)))
Petite kestion o/c A64 3400+ Merci de lire mon topic au mini!!!!Aide Mod 3.3v Sur Antec true control 550 watt(Besoin de vous)
urgent !!!besoin d'aide o/c celeron 2ghzAvis sur config OC
besoin des gars qui touche pour un occomment OVC une XFX 6800GT je narive pas + 1MHZ ?? merci
Fix A64 S754 pour watercube ou avis WB ldpc sur S754SVP config pour un 1er WC merci
Plus de sujets relatifs à : J'hésite entre 4 ventirads. Besoin d'avis, merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR