Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cpu plus froid boitier....fermé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cpu plus froid boitier....fermé !

n°594445
jojolapin
Posté le 05-09-2002 à 01:38:55  profilanswer
 

Je viens de remarquer un truc amusant sur mon boitier (l'enermax d'entrée de gamme avec un nom de trois kilomètres de long).
Quand j'ouvre la porte du boitier, ma température cpu au repos passe de 48 à 52 °C. J'ai refait l'expérience plusieurs fois pour être bien sûr, et j'observe à chaque fois le phénomène.
Pourtant, j'ai juste le ventilo de l'alimentation, je n'ai rien d'autre ni en extraction, ni en "injection" (je ne sais plus comment on dit).
Qu'est-ce qu'il faut en déduire ?
- Ce boitier a un flux d'air trés bien conçu. C'est possible, étant donné, qu'on sent un courant d'air quand on met la main sur les ouvertures de la porte latérale droite et de la paroi supérieure.
- Ca fait ça sur tous les boitiers, le courant d'air porte fermée étant plus efficace que la simple diffusion porte ouverte (qui tend à diminuer l'importance du ventilo de l'alimentation).
 
Maintenant, ça m'amène aussi à me poser des questions pour mes projets futurs: j'avais l'intention (pour des questions de silence)de remplacer le ventilo de l'alim par un papst ou un nb, en ajoutant un ventilo d'injection et pourquoi pas un ventilo d'extraction en dessous de l'alim. Mais ce dispositif ne risque-t-il pas de déregler l'équilibre précaire de ce courant d'air "magique" ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 01:38:55  profilanswer
 

n°594461
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 05-09-2002 à 03:05:05  profilanswer
 

t en as de la chance, sca depned des boitiers et du flux d air
malgre mon lianli j ai un gain de temp porte ouverte


---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°594520
yuyu
devient Tain0s
Posté le 05-09-2002 à 11:38:10  profilanswer
 

J'ai fait des tests moi aussi...
J'ai retire mes ventilos en aspi et en expiration....ça chauffe grave...
J'ai laisse qu'un ventilo en expiration, la mobo ne depasse pas les 30°C , le proc ne depasse pas les 48°c à donf...
 
En gros, le ventilo d'aspi ne servait pas à grand chose, euh, si à faire du bruit... :)


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°594522
Makapouf
Posté le 05-09-2002 à 11:40:10  profilanswer
 

en général le ventillo d'aspi fait du bien a la CG  :jap:


Message édité par Makapouf le 05-09-2002 à 11:40:19

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°594528
deyabad
Posté le 05-09-2002 à 11:51:12  profilanswer
 

Idem pour moi, je gagne qques degrés en fermant le boitier.
Sinon, j'avais 2 ventillos en extraction (en plus de l'alim), un en haut de la tour, et un au niveau de la mobo ; et je me suis appercus qu'en enlevant le ventillo au niveau de la mobo je gagne encore qque degrés ! (et bcoup de décibels !)
Alors j'ai esseyé de le mettre en aspiration, et là aussi c'est mieux quand y'a rien ! Elle est pas belle la vie, j'ai viré un ventillo et j'ai gagné en température !

n°594657
raydi
Maître Polisseur
Posté le 05-09-2002 à 18:10:54  profilanswer
 

Makapouf a écrit a écrit :

en général le ventillo d'aspi fait du bien a la CG  :jap:




 
Et au disques durs placés devant ;)


---------------
[:raydi] Du Sud-Ouest
n°594741
Krasba
Posté le 05-09-2002 à 19:20:34  profilanswer
 

j'ai le meme boitier que toi, et g mis un blow hole devant, 2 venti en extrac derriere et un au dessus et c super bien ventillo avec des enermax reglé au mini, c parfait ;)

n°595500
kcl
Posté le 06-09-2002 à 22:47:36  profilanswer
 

ben pour ma part  je ne respecte pas du tout les flux d'air mais bon j'ai un systeme un peu bizarre
j'ai pas de ventilo en face en bas
j'en duex sur le cote du boitier:
un qui injecte de l'air juste au dessus du proc'
et l'autre qui extrait de l'air au niveau des cartes pci et cg
encore un  qui injecte de l'air a l'emplacement a l'arriere  ( je l'ai mais un "injection" pour ne pas aspirer l'air frais que j'apporte au proc) j'avais pense mettre une sorte de tunnel entre lventilo sur le cote gauche du boitier et le ventilo du proc pour pouvoir mettre le ventilo arriere en extracteur mais je suis un peu fainiasse
enfin j'ai change le ventilo de l'alim plus j'en air rajoute derriere l'alim qui injecte de l'air directement sur le radiateur(noisblocker s2) des transistor de l'alim
tout les ventilo(sauf un) sont des enermax 8cm a vitesse variable, j'ai eu un probleme de parasite hf  sur la tele a cause du cable avec le potar au bout j'ai rajoute des condensateur pour regler (presque) ce probleme sur chaque ventilo et j'ai fais une fan bus en facade pour pouvoir regler la vitesse de mes ventilos.
enfin tout ca pour dire que sur mon proc j'ai gagner entre 5 et 10°C par rapport au boitier ouvert (grace au ventilo qui injecte de l'air au dessus du proc';) mais par contre la ventilation du boitier est pas genial (il m'est deja arriver d'avoir le proc' a 2/3 °C au dessus du boitier) mais le boitier etait a 35/37°C c chaud mais c dpuis que j'ai mis de la mouss' alveole
je dis merci aussi a cpuidle qui me permet encore de gagner qqdegre (en moyenne 10!° quand j'utilise pas mon pc)
 
pour indication :
t° ambiante actuel:25°C
t° cm:33°C
T° cpu:43°C
utilisation du pc: gravure
avec un xp1800

n°601148
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-09-2002 à 22:27:28  profilanswer
 

Makapouf a écrit a écrit :

en général le ventillo d'aspi fait du bien a la CG  :jap:



ah vi? :)

n°601625
veaux
Posté le 15-09-2002 à 17:27:59  profilanswer
 

Vous avez de la chance, moi la temperature monte qd je ferme le boitier. Pour tan g 1 ventilo en entrée en bas et un en extraction.Mais la temperature mobo bouge pas, 31

mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 17:27:59  profilanswer
 

n°604840
yuyu
devient Tain0s
Posté le 21-09-2002 à 09:39:02  profilanswer
 

yuyu a écrit a écrit :

J'ai fait des tests moi aussi...
J'ai retire mes ventilos en aspi et en expiration....ça chauffe grave...
J'ai laisse qu'un ventilo en expiration, la mobo ne depasse pas les 30°C , le proc ne depasse pas les 48°c à donf...
 
En gros, le ventilo d'aspi ne servait pas à grand chose, euh, si à faire du bruit... :)




 
Bon, on va dire que j'ai rien dit...j'viens de rebrancher mon ventilo en aspi à l'avant....et....bah, c encore mieux !!
 
Cpu à 44°C en charge (UT2k3/CT/CpuStability pdt 1h30)
Mobo à 28°C ...
 
C po bo ça !
 
Edit :
 
Temp sans ventilo (aspi/extraction) :
Cpu en charge : 48°C voir p-e plus
Mobo à 34°C
 


Message édité par yuyu le 21-09-2002 à 12:59:41

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°604942
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 21-09-2002 à 12:03:54  profilanswer
 

mio c pareil tour ouverte j arrive a 35° avec mon T BIRD 1,4, tour fermé 38-39°
 
pourtant g une bonne tour bien ventilé:
antec SX 830 avec un S2 en aspi en bas dla tour et un en aspi juste devant le DD. Et un 3eme S2 en extraction. Tien jme demande si c pas par hazard le S2 en extra ki ne suit pas pour evacuer l air chaud.

n°605000
yuyu
devient Tain0s
Posté le 21-09-2002 à 12:41:32  profilanswer
 

ouaip, le mieux c de mettre le ventilo le plus rapide en extraction, sinon, l'air chaud s'acumule trop vite dans le boitier...


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°605006
marte
Posté le 21-09-2002 à 12:45:26  profilanswer
 

Non mais


---------------
Garc. Jo
n°605025
yuyu
devient Tain0s
Posté le 21-09-2002 à 12:58:19  profilanswer
 

:lol:


---------------
yuyu devient Tain0s ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cpu plus froid boitier....fermé !

 

Sujets relatifs
Meilleur boitier ???????Question de ventilo de boitier
comment désactiver le ventilo CPU pour booté sans lui ???? :-)Boitier ATX2.03 ????
kit innovatek dans boitier Enermax FS710 Black ????Quel ventilo d'alim choisir pour l'adapter sur un CPU ???
Echangeur CPU/eau transparent: rulez!Optimisation du boîtier Enermax CS-003-A106
boitier plexi electricité statique ?Différence boitier fermé / boitier ouvert
Plus de sujets relatifs à : Cpu plus froid boitier....fermé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR