Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  flux d'air dans mon boitier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flux d'air dans mon boitier...

n°888611
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-10-2003 à 07:57:53  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
donc je veux refroidir mon pc car en ce moment il tourne plus vers les 68° en burn et... je n'aime pas, bien que cela ne plante jamais...
 
Donc sur mon boitier (un jolie enermax), je dispose comme emplacmt ventilos :
- 1 à l'avant de 120mm
- 2 derriere de 80mm
- 1 en haut de 80mm
- 1 sur le coté de 80mm
 
et je vais m'acheter le 7000A-Alcu donc il y aura aussi celui la... :sol:  
 
J'aimerais donc savoir quel emplcmt vous me conseillez d'utiliser et dans quel sens (extraction etc...) pour avoir un flux d'air optimuum. Je précise aussi que j'ai des nappes rondes !
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 07:57:53  profilanswer
 

n°888612
niktard
Posté le 03-10-2003 à 08:23:03  profilanswer
 

avant : 120mm  soufflant dans le boitier ( ce qui ammene de l'air frais...( mais cependant le pc en hauteur afin de minimiser le risque qu'il ammene de la poussiere...)
 
2 derriere 80 mm : extraction
1 haut : extraction
1 coté : je dirais en soufflant dans le pc s'il est positionné face aux port PCI/AGP....s'il est tout en bas dans le coin gauche ou au milieu => extraction  
 
achete toi aussi un rheobus/ fanbus : www.pclook.com
 
ca coute 35? et ca t'economise des tympans !! ;)
 
y a un topic pour mieux connaitre le sujet ( caa t'eviteras de poster un topic => "quel rheobus choisir..? " )
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°888932
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-10-2003 à 20:53:12  profilanswer
 

ok :d
Merci bcp :jap:

n°889112
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-10-2003 à 00:15:54  profilanswer
 

Mais heu... en reflechissant bien, cela ne risque pas de perturber le flux d'air dans le boitier de mettre autant de ventilos ? :??:
Car là il a bcp de ventilos en extraction et un seul en aspiration... cela ne risque pas de foutre ce que l'on appelle comunement, le bordel ? :d :d
 
edit : avait oublié qu'on pouvait edit... mdr


Message édité par Sylver--- le 04-10-2003 à 00:16:52
n°889244
rocket_nig​ht
Posté le 04-10-2003 à 11:44:32  profilanswer
 

j'ai trouvé ce site un jour par hasard, il y a des explication suer les flux d'air.
 
http://www.pc-tests.com/dossiers/ventilation/5.php
 
rocket_night


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°889260
niktard
Posté le 04-10-2003 à 12:03:00  profilanswer
 

l'avantage d'un 120mm a l'entrée soufflant vers le pc..donc aspiration de l'air exterieur est :
 
- si on a un HDD devant de le refroidir....:/
enfin on gagne plus a evacuer l'air chaud qu'a envoyer de l'air frai dans la tour....qui se rechauffe apres...:/
enfin le 80mm en extraction sera plus efficace qu'en soufflerie car dans ce dernier cas l'air envoyé ne vas pas sur le rad' du processeur , donc si tel est le but recherché le resultat est néant et l'air envoyé vas se rechauffé...:/
 
enfin pensé a bien libéré l'espace de la tour et pas l'encombré de nappe IDE , tas de fil emmelé...car l'air ne passera pas, stagnera et se rechauffera...:/
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  flux d'air dans mon boitier...

 

Sujets relatifs
Boitier KOOLANCE water cooling intégré : qqn connait ?Voir les annonces "Vente, Hardware" pour mon boitier vitré Antec !
CPU 65° et boitier 38°Ventilo Boitier
Rack 5 1/4 pour Ventilo boitier avantMeilleur emplacement ventilo dans boitier
bien ventiler un boitier sans bruit ?flux d'air du ventilateur lateral d'un boitier?
Simulé le flux d'air ds un boitier?Quel flux d'air pour un boîtier correctement ventilé?
Plus de sujets relatifs à : flux d'air dans mon boitier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR