Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Flux d'air boitier PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flux d'air boitier PC

n°2459064
Robs06
https://soundcloud.com/dj-robs
Posté le 07-03-2017 à 17:56:12  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous,
 
Voilà, je poste ici mon problème, qui n'en est pas vraiment un, c'est plutôt une demande d'avis et conseil.
 
Je possède une config. que je me suis monté, et je me suis posé une question, qui peut paraître simple, au niveau du flux d'air dans le boitier PC.
 
Je possède sur mon boitier PC 5 emplacements pour ventilo :
- 1 en façade
- 1 au dessus
- 1 à l'arrière
- 2 sur la fenêtre latéral
 
Donc pour optimiser au mieux le flux d'air ils sont installé comme ceci :
- façade : aspire l'air  
- au dessus : extrais l'air
- à l'arrière : extrais l'air
- les 2 latéraux : aspire l'air
 
Cependant, possédant 2 emplacement latéraux (l'un au dessus de l'autre, je me suis demandé si il fallait mettre les 2 en aspiration de l'air, vers l'intérieur du boitier, ou plutôt 1 en aspiration et 1 en extraction ? et si il faut mettre un de chaque, dans quelle ordre ? aspiration en dessous et extraction au dessus ?
 
Edit : Et aussi, quelles sont les emplacements les plus importants ? Car je suppose que ce sont la façade et l'arrière, mais je peux me tromper. (je demande cela car je possède 3 ventilo d'origine et 2 Be Quiet Pure wings qui on un débit plus importants donc à placer au points les plus stratégiques ;)
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par Robs06 le 07-03-2017 à 18:07:51

---------------
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 17:56:12  profilanswer
 

n°2459148
Dreth
Posté le 08-03-2017 à 12:55:25  profilanswer
 

Le principe général du sens du flux d'air dans un boitier c'est de l'avant vers l'arrière et du bas vers le haut donc tu t'es pas planté.
Si ta CG monte trop haut en T°, ou si tu estimes que le flux d'air classique est trop faible, tu peux rajouter 1 ou 2 ventilos sur la fenêtre. Les 2 seront dans le même sens, en aspiration (vers l'intérieur donc).
 
Mais tout ça ca dépend aussi de ta config (cpu, cg, ventirad, boitier, ventilos)

n°2459205
Robs06
https://soundcloud.com/dj-robs
Posté le 08-03-2017 à 17:42:52  profilanswer
 

Oki, merci de t'as réponse,  
 
Sa confirme ce que je me disais, donc les 2 ventilo latéraux en aspiration, merci ;)


---------------
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Flux d'air boitier PC

 

Sujets relatifs
[Scratchbuild] The 17 // Boitier mITXCherche boitier pour 2* 360mm
Changement de boitier, watercooling i7-6700kmodder une porte de boitier : un moddeur fou dans l'assemblée ???
Aide - Optimisation Flux d'air et Questions WCPc protable chauffe a l'horizontal
Placement ventilateurs dans nouveau boitier.Amélioration du refroidissement boitier
[RECH/AVIS] Ecran intégré au boitierFlux d'air Boitier Aerocool Hi-Tech7 Pro
Plus de sujets relatifs à : Flux d'air boitier PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR