Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Fabrication d'un "notebook cooler" : vos avis sur la faisabilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabrication d'un "notebook cooler" : vos avis sur la faisabilité ?

n°1545571
sirius1974
Posté le 23-03-2007 à 23:17:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Avant tout je ne sais pas si un topic traite déjà du sujet. Excusez si c'était la cas...
Je regarde depuis quelques temps les tables de refroidissement pour pc portables, et les quelques trop rares tests associés. Y'a du bon et du moins bon selon les différents modèles (grosso modo si j'ai bien compris, il faut choisir son notebook cooler en fonction du positionnement des parties du portable a refroidir pour espérer en tirer un bénéfice). Alors si j'en faisais une ... Encore faudrait-il que ca vale le coup. Et vous, vous êtes-vous lancé dans l'aventure, et au final est-ce que cela est rentable par rapport au solution déjà toute faite?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 23:17:20  profilanswer
 

n°1545573
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-03-2007 à 23:20:50  profilanswer
 

J'y pense depuis un moment, seulement il faudrait partir sur du métal histoire de bien conduire la chaleur, et aussi avoir des prises USB pour l'alimentation du/des ventilos (silencieux bien entendu...) ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1545576
sirius1974
Posté le 23-03-2007 à 23:45:35  profilanswer
 

Merci Power Nabot. Disons que l'objectif 1 serait de refroidir. Les petits "+" seraient l'ajout de prise usb en effet mais toujours à frais inférieurs aux solutions commerciales. L'idée reste de se faire son propre notebook cooler  adapté à sa machine mais sans exploser son budget. Pour la base métal, je ne sais pas si le choix de la matière est important pour l'emabse elle même. Elle n'est pas en contact directe avec la "cul" du portable. Et il faut bien de toute manière laisser de l'espace pour évacuer la chaleur. Je pensais plus à un matériau type bois où pvc. L'avantage du tout métal serait la solidité à mes yeux non?

n°1545582
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-03-2007 à 00:02:31  profilanswer
 

Aussi la solidité, mais la tablette chauffe même si elle n'est pas en contact avec la base du portable, et du bois enmagasinerai peut-être trop de chaleur...
Si tu ne l'alimente pas par USB, comment comptes-tu le faire :??:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1545727
sirius1974
Posté le 24-03-2007 à 16:25:40  profilanswer
 

Bonne question...
Pour l'instant je n'ai pas encore décidé en faveur d'une alimentation par USB ou externe. J'ai lu quelques articles ou topic sur l'alimentation par USB (qui ne dépasse pas 5V si j'ai bonne mémoire, mais vous pouvez me corriger si je me trompe). Je pencherais plus pour une alimentation externe dans un premier temps (et une tablette pour un portable en utilisation domicile uniquement), et voir ensuite pour le raccorder en USB par la suite.
Je vais essayer de me documenter autant que je peux avant de me lancer dans l'aventure ou le bricolage lol.
Mais l'idée me plait bien. J'avais déjà vu un internaute anglais qui avait bricolé une espèce de plaque en bois avec ventilo de recup pour un dell.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Fabrication d'un "notebook cooler" : vos avis sur la faisabilité ?

 

Sujets relatifs
P5B- Deluxe Peut-on enlever le heatpipe du rad Moffset ?Avis config WC et embouts 3/8-1/2
Demande Avis sur RAM pour o/c E4300[avis] noctua ou asus ?
[Mod] Mes plans, vos avis1er kit wc commandé, avis sur celui ci... + question
Avis sur l'ABIT AW9D-MAX[Avis] Quel refroidissement pour Epia (ou pour chipset) choisir ?
[AVIS] Achat DremelVentilateurs pour ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Fabrication d'un "notebook cooler" : vos avis sur la faisabilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR