Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Éteindre un ventilateur depuis Windows, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Éteindre un ventilateur depuis Windows, c'est possible ?

n°2443117
_ProSlam_
Posté le 18-08-2016 à 21:14:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il est possible d'éteindre un ventilateur boitier avec un logiciel sans le débrancher ?
 
J'aimerais par exemple, programmer un ventilateur PWM pour qu'il reste éteint en basse température quand je suis au bureau et qu'il s'allume quand le pc commence à chauffer pendant un jeu par exemple ?
 
En 2016 on peut le faire ? merci  :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 21:14:48  profilanswer
 

n°2443121
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-08-2016 à 22:05:01  profilanswer
 

Oui speedfan
 [:viscere musc]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2443156
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 19-08-2016 à 12:51:46  profilanswer
 

Ou bios ou logicel de ta carte mère permettent presque toujours d'apporter certains réglages. Quelle est ta carte mère ? Sur quel port est branché le ventilo ? Que ventile le ventilo ? (boitier ? CPU ? GPU ?)
 
Mais l'arrêt complet n'est pas toujours possible, bien dommage d'ailleurs que certains constructeurs prennent les utilisateurs pour des neuneus et interdisent de baisser sous une certaine valeur.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2443160
_ProSlam_
Posté le 19-08-2016 à 15:12:55  profilanswer
 

J'ai une MSI Z77 avec 2 prises 4 broches SYSFAN, j'aimerais que le ventilo soit semi-fanless comme certaines alimentations: éteins au repos, puis activation à une certaine température

 
Citation :

Mais l'arrêt complet n'est pas toujours possible, bien dommage d'ailleurs que certains constructeurs prennent les utilisateurs pour des neuneus et interdisent de baisser sous une certaine valeur.

 

Vraiment ? Il n'y a pas moyen de contourner ça  :??:


Message édité par _ProSlam_ le 19-08-2016 à 15:13:33
n°2443162
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-08-2016 à 15:15:53  profilanswer
 

sur la z77 g45 tu pouvais aller jusqu'à 0% avec speedfan....
 
ça doit être pareil avec ta G43


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2443237
yoyo0601
Posté le 20-08-2016 à 02:26:48  profilanswer
 

Hello _Proslam_
 
Comme t as conseillé flagadadim utilises Speedfan, tu prends 2sec pour le telecharger, 2min pour lire un tuto, sa parait barbare mais c est tout simple.
 
Tu ne sera jamais mieu servi qu avec ce soft pour faire joujou avec tout tes ventilos, si ta carte mere gere les ventilos comme la mienne c est a dire tout les sysfan en une entrée dans ce cas le réhobus me parait plus pertinent si tu as des besoins plus specifiques.
Tu peux creer des courbes et faire donc du semi-fanless comme je le faisais avant de gouter au watercooling.  
 
Un exemple a la c** tu mets 0% jusqu a 50° puis 35% jusqu a 55° et a partir de 60° tu fais décoller l avion de chasse! tu verra que tu peux regler vraiment finement chaques courbes. Si tu as un ventilo qui démarre seulement a 45% mais qui descend facilement a 25% alors tu peux regler brievement 45 puis 25% sur la courbe pourqu il puisse demarrer...
 
Evites seulement le fanless avec le cpu si tu ne sais pas trop on est la par la suite.
 
Bon courage

n°2443238
thevirus
Posté le 20-08-2016 à 03:15:59  profilanswer
 

sur les autre marque ou cm je peux pas dire mais sur les 2 asus que j'ai situ est en mode pwm impossible de dessendre en dessou de 20% par contre en mode dc tu peux couper le ventilo  
 
ex: la temperature minimale du pc 40° les ventilo seront eteint
par contre les régalge de courbe seron moins précise qu'en mode pwm
au niveau de la cm si tu est en dc speed fan peux coupé le ventilo sinon meme a 0% tu restera au minimum autoriser par la cm  20% chez moi

n°2443249
_ProSlam_
Posté le 20-08-2016 à 11:20:27  profilanswer
 

merci j'essayerais ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Éteindre un ventilateur depuis Windows, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Aide choix ventilateurVentilateur facade 200mm, que prendre?
[résolu, update bios]OC sous windows Ok, mais pas via le bios.Mini-boitier / unique ventilateur en aspiration ou extraction
Ventilateur 92mm silencieux pour ShuttleVentilateur 140mm de moins de 25mm d'épaisseur
windows 10pb ventilateur bequiet dark rock 3
ventirad LGA 775 sur I7 1151 LGA --> Possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Éteindre un ventilateur depuis Windows, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR