Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Deux ventilos cpu PWM ? (Gemini II inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux ventilos cpu PWM ? (Gemini II inside)

n°1602662
wes barfog
Posté le 03-08-2007 à 20:57:23  profilanswer
 

Hello!  :hello:  
 
Voila je vais m'acheter un quad core, sur GA-P35-DS4, avec Gemini II et deux ventilateurs 120 PWM pour aller dessus (4 pins, autorégulés)  
Gemini II :
http://casemodding.cz/vyrobky/NOVA/chladice_cpu/coolermaster/CPCO-024_01b.jpg
 
Seulement, le probleme, c'est qu'il ya qu'une seule prise PWM pour le cpu ...
Apparement, il y a une autre prise PWM, mais c'est une "system_fan"
Par conséquent, si je branche un ventillo la dessus, il sera régulé en fonction de la température du "systeme", donc température du chipset je suppose... Et si c'est le cpu qui chauffe, pas dit que le chipset chauffe autant... Donc je risque de me retrouver avec un ventillo qui tourne pas correctement quand il le faut...
 
GA-P35-DS4 schema :
http://users.skynet.be/fa011378/DS4.JPG
 
J'ai aussi vu que certaines ventilos PWM proposait une sorte de dedoubleur, qui permtait de brancher des ventilos PWM en cascade ... Qu'en est t-il de la régularisation PWM dans ce cas ? Ca tourne correctement ?
 
Et comme je trouve pas de smiley Help sympa, voila un gif bien craignos  
http://www.creathena.be/divergif/24.gif

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 20:57:23  profilanswer
 

n°1603536
wes barfog
Posté le 05-08-2007 à 23:56:54  profilanswer
 

Personne n'a été confronté a ce problème ?
Ventirad avec 2 ventilateurs pwm ?

n°1603792
vamonos
Bzzzzzz ....
Posté le 06-08-2007 à 16:28:13  profilanswer
 

salut,
 
tu dois pouvoir brancher les deux ventilos en parallèle, mais en NE BRANCHANT PAS le fil de lecture de vitesse sur le second (broche "CPU FAN IN" )
 
la vitesse des deux ventilos sera ajustée en fonction du signal de vitesse du 1er (je sais pas si je suis bien clair ... :sweat:)
il faut aussi être sur que la sortie CPU FAN de ta CM puisse débiter assez de courrant pour 2 ventilos, et les 2 ventilos de même modèle...
 
j'ai pas essayé, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème...


Message édité par vamonos le 06-08-2007 à 16:29:25
n°1604425
wes barfog
Posté le 07-08-2007 à 14:47:24  profilanswer
 

Ok, donc il faudrait que je coupe un des 4 fils du deuxieme ventilateur, c'est bien ca ?

n°1604477
vamonos
Bzzzzzz ....
Posté le 07-08-2007 à 15:43:22  profilanswer
 

ça doit dépendre du ventilo...
j'ai un artic-cooling 120 mm et il y a un connecteur PWM male en plus du connecteur femelle à brancher sur la carte mère, et il n'y a pas de fil de lecture de vitesse sur le 2ème connecteur, ça doit être prévu pour un 2ème ventilo.
sur un ventilo d'une autre marque qui n'a pas ce 2ème connecteur, il faut bricoler (si ça n'existe pas déjà) une dérivation pour récupérer le +12, la masse, et le controle de la vitesse.
sur mon artic-cooling, la lecture de la vitesse est le fil jaune, et le controle se fait avec le bleu.
pour les autres, je sais pas.


Message édité par vamonos le 07-08-2007 à 15:43:57

---------------
vamonos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Deux ventilos cpu PWM ? (Gemini II inside)

 

Sujets relatifs
[HELP]Réparer une 8800GTS 320mo twintech(photo inside)Modification d'une NeoHE : 2 ventilos
Petite question rapide sur ventilosHELP - Par quoi remplacer ces 2 ventilos
[SILENCE] Rhéobus avec gestion automatique des ventilosPas de contact entre mon Noctua et mon CPU ?? (photo inside)
[ Topic Unique ] Mod Zalman Cnps 7500 Pwm Mode ( photo )3 ventilos: Scythe S-FLEX SFF21F, Coolink 1202, Noctua NF-S12-1200
[ABANDONNE ] Une Div-x Box dans un tiroir -> Photos inside[Sondage] Pour vous quelS sont les meilleurs ventilos 120 du marché
Plus de sujets relatifs à : Deux ventilos cpu PWM ? (Gemini II inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR