Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Dark rock 3 de Be Quiet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dark rock 3 de Be Quiet ?

n°2344553
zeldn
Posté le 20-04-2014 à 23:48:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
après pas mal de recherches sur le net, je suis tenté de prendre le Dark Rock 3 (le normal, pas le pro) de Be Quiet, à la fois pour ses performances, et pour son design.
 
J'ai actuellement un boitier Arc Midi R2 avec 2 ventilateurs à l'avant, 2 en haut, 1 en bas (à coté de l'alimentation) et 1 à l'arrière.
Ma config : Asus P8Z77-V LK, i7 3770k non overclocké pour le moment (normal, vu ce que je vais dire juste après), 2x4Go Kingston HyperX blu, 1 GTX 670 ASUS et SSD Samsung Pro 250Go.
 
Jusqu'à maintenant, j'avais gardé le ventirad Intel (je sais, pas bien!) mais depuis quelque temps, malgré le nettoyage poussière (y en avait pratiquement pas d'ailleurs), j'ai des températures plutôt élevées (45 au repos environ, 82-87 en charge) alors qu'il y a 1 an de cela (quand j'ai monté ma tour), j'avais plutôt 35-40 au repos, 70-75 en charge. De plus, pour une raison que j'ignore, parfois au repos, ben les températures sont élevées, le ventirad s'accélère, même au repos (50-65 degré ?!).
 
Bref, je pense qu'il est temps pour moi de changer de ventirad.
Mais je voudrais avoir un (des) avis d'expert(s) avant de le commander.
 
Tout d'abord, est ce que vous me conseillez ce ventirad ? Les avis sont bons à prendre. Je recherche juste un bon rapport qualité prix (même si, il est vrai, qu'il est pas cadeau... mais il est classe), qu'il ne soit pas trop gros et si possible plutôt sympa visuellement.
 
Ensuite, si on reste sur celui là, est ce qu'il est ok niveau taille ? Apparemment oui, mais je préfère avoir confirmation. En plus, il semblerait qu'il ne gène pas le premier slot avec mes barrettes actuelles, ça passe juste au dessus (http://cdn.eteknix.com/wp-content/uploads/2014/01/DSC_1864.jpg)
 
Enfin, une question sur laquelle je n'ai pas trouvé de "vraies" réponses, concerne l'orientation du ventirad.
Est ce qu'il vaut mieux, avec ma configuration actuelle, mettre le ventirad "normalement", c'est à dire ventilateur vers l'avant (coté mémoires) pour que l'air sorte par l'arrière ?
Ou bien vaut-il mieux le mettre vers le bas, coté carte graphique, pour que l'air sorte vers le haut, étant donné que mon boitier à 2 ventilateurs en haut ?
Petite précision, mon boitier est dans un angle de mur droit et qu'il y a environ 10 cm entre le mur et l'arrière du boitier.
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses et conseils

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 23:48:16  profilanswer
 

n°2344564
chtit
R-CB5
Posté le 21-04-2014 à 00:55:16  profilanswer
 

ce bequiet est un tres bon ventirad ;)
 
mais en à tu reellement besoin ?  
 
tu compte OC ton proco ou pas ?  
 
si ce n'est pas le cas, un ventirad cooler master H212 evo suffira largement, pour moins cher ;)
 
 
quand à l'augmentation de la temperature de ton proco en 1 ans, ce n'est pas du au ventirad en lui meme, mais à la pate thermique qui perd de ses proprieté avec le temps
 
donc rien que de changer la pate te permetra de regagner les quelque degré perdu au fil du temps
 
mais bon, avec un ventirad comme le cooler master, tu va encore plus baisser tes temperature
 
pour info j'ai un ventirad zalman CNPS10X performa (equivalent au H212 evo) et j'ai comme temperature 30/32° au repos, 40/42° en jeux, le tous sur un I5 2500K non OC dans le meme boitier que toi (enfin le R1) mais avec la ventilation d'origine (un en facade, un au dessus, un derriere)


---------------
mon topic de ventes
n°2344674
zeldn
Posté le 21-04-2014 à 19:40:33  profilanswer
 

Salut et merci pour ton aide.

 

Alors, pour l'OC, peut-être pas tout de suite, mais je le ferai surement lorsque le besoin s'en fera sentir.

 

Pour le Cooler master hyper 212 evo, j'ai vu qu'il était pas mal (même s'il est vrai que le look est moins sympa) mais sera t-il suffisant si j'OC ?

 

Pour l'augmentation actuelle de température, je n'avais pas pensé à la pâte thermique. Merci pour l'info

 

Et pour l'orientation du ventirad, qu'en penses-tu ?

 


EDIT : Après d'autres recherches et lectures de tests, le Shadow Rock SLIM à l'air pas mal du tout aussi. Il se rapproche des performances du Dark Rock 3 et est presque 20€ moins cher (même si la qualité de finition à l'air un peu moins bonne). Encore un peu moins cher, le Thermalright True Spirit 120M(BW) Rev A, semble pas mal pour son prix.
Bref, plus je lis de tests, plus je suis perdu...


Message édité par zeldn le 21-04-2014 à 22:29:03
n°2344992
repgarent
Posté le 23-04-2014 à 16:09:56  profilanswer
 

j'ai le dark rock PRO 2 et j'en suis extremement satisfait! le niveau de finition est inégalé, et il est performant ET silencieux (voire inaudible).
par contre il gene la premiere barrete de ram mais tu ne devrais pas avoir ce probleme avec le dark rock. bref si tu veux une config silencieuse je te le conseille, si tu veux overclock je te le conseille aussi.
pour les autre ventirad que tu as mis, je ne les connais pas tous,mais une chose est sur, le be quiet est au-dessus de tous niveaux silence et finitions.
P.S. vu la photo que tu as mis, barrette ram slim obligatoire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Dark rock 3 de Be Quiet ?

 

Sujets relatifs
oc. Phenom II x4 965 Be[Worklog] Be-in Green/1st Mod & WC GPU/CPU > HELP Question peinture <
Noctua NH-U12S VS BeQuiet Dark Rock 3dark rock pro 3 et hauteur ddr !!
Be Quiet! Dark Rock Pro 3 Vs Prolimatech Black Series GenesisBoitier CM Storm Enforcer & Be Quiet Dark Rock Advanced
Un Be Quiet Dark Rock Advanced rentre-t-il dans un Zalman Z9 Plus ?[Topic unique] Be Quiet Dark Rock meilleur que Noctua et Thermalright?
Plus de sujets relatifs à : Dark rock 3 de Be Quiet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR