Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  air cool. ou wc : vos avis svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

air cool. ou wc : vos avis svp

n°2355499
Naoartemis
Posté le 19-07-2014 à 22:03:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
 
je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique.
Avec mon ancienne le cpu n’était que modestement sollicité donc pas de soucis de chaleur avec le ventirad de base.
 
Mais dans le cas présent ça chauffe pas mal.  
Je possède un nzxt phantom 410 comme boitier avec trois ventilateur fournis
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/29/1405799891-phantom410-012.png
 
j'ai mis les emplacement pris en bleu et les dispos en vert.
 
A votre avis est il nécessaire, si j'ajoute un watercooling cpu tt en un, de prendre les deux emplacements du dessus ou bien un seul emplacement avec deux ventilateur en pull push
Je pense OC le proc pour en profiter au maximum.
 
Je pense également ajouter des ventilateur aux emplacement libre du boitier.
 
Voilou merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 22:03:00  profilanswer
 

n°2355502
chtit
R-CB5
Posté le 19-07-2014 à 22:53:26  profilanswer
 

deja il faudrait qu'on sache ce que tu à comme config pour pouvoir t'aider
 
enfin principalement ce que tu à comme carte graphique, comme processeur et comme ventirad ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2355503
Naoartemis
Posté le 19-07-2014 à 23:03:15  profilanswer
 

oups oui pardon un petit oubli.
 
i5 3570k
msi z77a g45
8go 1600mhz
 
msi r9 290x gaming 4go

n°2355507
chtit
R-CB5
Posté le 19-07-2014 à 23:23:39  profilanswer
 

ok, j'ai la meme carte que toi, et un I5 2500K comme proco (generation uste avant)
tu à quoi comme ventirad processeur ? si c'est le intel d'origine alors deja je te conseil d'en changer ;)
et vu que c'est un proco pour OC, et si tu souhaite OC, un modele assez performant, 40€ minimum, à voir si tes ram ne genent pas un gros ventirad par contre
sinon un watercooling AIO

 


bref, oui la carte elle chauffe, elle fait chauffer tous le boitier meme

 

perso j'ai un boitier fractal design arc midi qui à exactement la meme ventilation que toi d'origine, un en aspi en facade, deux en extraction à l'arriere et en haut

 

je compte pour l'instant juste rajouter un ventilo en aspi devant, je verrais ce que ca donne (j'ai pas envis de rajouter un rheobus pour alimenter/reguler plus de ventilo que ca)

  


sur le topic unique des R9 290(X) beaucoup utilisent un rad CPU custom genre arctic accellero Xtrem IV, voir carrement des accelero hybrid ou NZXT kraken G10 (qui utilisent un watercooling CPU pour refroidir la carte graphique)

 

mais bon vu leurs prix, il valait mieux economiser sur la carte et prendre un modele de reference et virer la turbine d'origine

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158171.html + un water AIO à 60/70€

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166163.html

  

bref, essaye deja de rajouter un ventilo en facade en aspi, et eventuellement un sur la porte pour souffler directement sur la carte, ca devrait deja bien ameliorer ;)
et met un bon ventirad sur ton processeur, ca aidera à la ventilation de tous le boitier aussi ;) (bequiet, cooler master, thermalright macho, noctua etc...)

 


mais c'est vrais que cette carte chauffe pas mal, et cette MSI Gaming n'est pas faite pour etre OC (voir le dernier test sur la page d'accueil de hardware qui compare les R9290(X) custom)


Message édité par chtit le 19-07-2014 à 23:24:32

---------------
mon topic de ventes
n°2355513
Naoartemis
Posté le 20-07-2014 à 01:19:16  profilanswer
 

oui oui c'est le ventirad d'origine.
 
Mais j'ai l'impression que même si la cg est bruyante le refroidissement est pas mauvais et c'est pas de l'air vraiment chaud qui en sort c'est plus du coté cpu.  
 
Voila en plus comme c'est pas un modèle custom ça m’embête un peu de la démonter.  
 
Ce que je pensais faire déjà c'est oui rajouter un ventillo d'aspi. mais si il est nécessaire de prendre un AIO qui me prend les deux emplacement d'en haut à la limite je prend celui qui est déjà installé et je le met sur le coté.
 
Après oui comme tu dis j'ai pris un custom parce que je pensais pas avoir à rajouter du matos derrière mais j'avais pas pensé que ça tirerait à ce point sur le cpu ^^ on apprend de ses erreurs

n°2355514
chtit
R-CB5
Posté le 20-07-2014 à 03:07:53  profilanswer
 

ben moi c'est pas qu'elle est bruyante, mais elle chauffe pas mal, en tous cas j'ai beaucoup plus d'air chaud qui sort du dessus du boitier qu'avant avec ma HD7870XT ;)
 
 
non toi le soucis c'est que tu à le ventirad intel sur ton CPU, il est vraiment limite deja en temps normal, alors là en plus que la carte graphique chauffe pas mal le proco, tu à interet à le changer pour quelque chose de bien meilleurs
 
minimum cooler master H212 evo à 30€, et encore ne compte pas OC trop ton processeur
sinon un bequiet shadow rock 2 à 40€ (tres silencieux et refroidi tres bien)
ou un thermlaright macho à 40€ aussi mais plus performant
ou un plus cher encore mais là c'est si tu veux OC assez fort le processeur
ou encore un watercooling, mais les simple rad de 120/140mm sont à peine mieux que les ventirad et surtout plus cher et plus bruyant
et apres les gros rad sont plus perf mais deviennent bien trop cher, enfin à toi de voir
moi à ta place je changerais le ventirad pour quelque chose de plus correct que la bouse d'intel
ce sera benefique pour le refroidissement du processeur et pour le flux d'air dans le boitier  
 
car justement la MSI gaming envois de la chaleur vers le haut, vers le processeur  
 
 
ca, + un ventilo en plus en facade et ce sera pas mal ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°2355534
Naoartemis
Posté le 20-07-2014 à 16:15:59  profilanswer
 

Salut
 
merci pour ta réponse Chtit mais j'ai pris la décision de la revendre et je verrais vers la fin de l'année pour monter ça comme il faut avec le budget nécessaire.  
 
on peut clore le topic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  air cool. ou wc : vos avis svp

 

Sujets relatifs
avis Kit Watercooling Complet NexXxos Cool Answer 360 DDC/XTavis EK-KIT H3O - 240 HFX
Avis concernant le radiateur de voiture pour wc ?[MOD bureau] look the hardware by kdb26
Premier water avisavis et conseil pour watercooling
AVIS WATERCOOLING CUSTOMAvis Schéma futur watercooling Obsidian 650D !
avis cooler master seidon 120m[AVIS] Opinion sur le Aero Cool DP-101
Plus de sujets relatifs à : air cool. ou wc : vos avis svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR