Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Contrôle de ventilateur pwm via splitter.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle de ventilateur pwm via splitter.

n°2328522
Genphiz
Posté le 03-01-2014 à 13:35:01  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes, tout d'abord bonne année.
 
Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques informations au sujet des ventilateur pwm quand on utilise un splitter.
 
Alors voilà la situation : j'ai un cooler master 212 evo avec un pull push en pwm. J'ai brancher les 2 ventilo sur un splitter et ensuite j'ai brancher le tout sur le CPU fan. ( Normal quoi )
 
C'est la que je me pose une question au sujet de la détection de la vitesse de rotation des ventilo.
Alors je vous fait part de ma logique, je suppose que a chaque fois que un ventilateur fait un tour il envoie une impulsion sur la broche. Et que la fréquence des impulsions est enregistrer et ensuite convertis en rpm afficher a l'écran. Je me disais donc... Si j'ai 2 ventilo alors il y'a 2 x plus d'impulsion ... Et donc... La vitesse en rpm exprimer a l'écran serait le rpm total ( ventilo 1 + 2 ) non ?
 
Enfin je n'en sais rien. Donc si une âme charitable pouvait m'expliquer ce qui se passe quand on met 2 pwm sur un splitter je serais reconnaissant. Merci de m'avoir lu. Bonne journée a vous.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 13:35:01  profilanswer
 

n°2328524
Math466
.
Posté le 03-01-2014 à 13:35:44  profilanswer
 

Un seul des deux ventilos renvoie le signal de vitesse, le splitter est normalement prévu pour ;)


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2328533
Genphiz
Posté le 03-01-2014 à 14:17:57  profilanswer
 

Aaaaah okaaaaay. Merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Contrôle de ventilateur pwm via splitter.

 

Sujets relatifs
Changer le contrôle d'alimentation?Ventilateur Radeon 7870
Regler ventilateur pc portableH80i avec seulement un ventilateur ?
Ventilateurs PWM Corsair SP sur Splitter SwiftechChoix Ventilateur pour WC I7 4470k + SLI GTX 780
Cherche ventilateur silencieux 3 pins, 80 x 80 x 25 mm, 3400 rpm :DAide pour choix de ventilateur en 120 mm et 140 mm
Vitesse ventilateurRéguler la vitesse des ventilateur des radiateurs
Plus de sujets relatifs à : Contrôle de ventilateur pwm via splitter.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR