Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseils pour l'achat d'un ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour l'achat d'un ventirad

n°2244286
Trapcode
Posté le 12-09-2012 à 17:06:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après avoir arpenté votre forum durant des heures je franchis enfin le pas et m'inscris!
 
J'ai, pour mon premier post, besoin de vos lumières concernant l'achat d'un nouveau ventirad et cet achat génère plus de questions que je ne l'aurai imaginé au départ... Je me lance!
Je possède depuis un peu plus d'un an PC que je souhaite upgrader, "déjà?" allez-vous me demander, je dois donc vous expliquer rapidement la façon dont je l'ai acheté. Je ne roule pas sur l'or mais je voulais un nouveau PC malgré tout (vous devez connaitre cette insidieuse envie...), j'ai donc commandé ma config en sacrifiant la qualité de certaines choses dans l'optique d'en changer dès que je le pourrais. C'est le cas aujourd'hui!
 
Ma config :
 
CM : Gigabyte Z68ap-d3
CPU : i5 2500 k
Ventirad : intel (pour rentrer dans mon budget)
Ram : G-skill Rijpaws X series
Alim : advance 650w (pour rentrer dans mon budget).
Boitier : Advance Redboost (pour rentrer dans mon budget)
 
Pouvant aujourd'hui me permettre de changer d'alimentation (il était temps...), de ventirad et de boitier, je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre aide surtout à propos du ventirad.  
Je n'ai aucune idée de celui que je vais prendre mais je sais qu'il faut qu'il soit compatible avec ma RAM (j'ai beaucoup de mal à trouver ce type d'information sur le net :/), tout ce que je sais c'est que les ripjaws sont "souvent" compatibles avec les ventirad au niveau de la hauteur mais je n'en suis pas certain (on lit qu'elles le sont et 3 pages plus loin on lit l'inverse...). Si vous pouviez me conseiller un modèle qui soit compatible avec ma RAM (elles sont branchées en dual channel et, de mémoire car je ne suis pas devant ma tour, l'une d'entre elle est sur le port tout près du processeur. Je ne sais pas si je peux les brancher autrement, je ne crois pas, d'ailleurs. J'ai lu ça et là que si on branche la ram dual channel autrement, le PC ne demarre tout simplement pas) efficace et, si possible, "beau" ^^...
 
Pour ce qui est de l'alim, je pensais à une CM Silent Pro 520w, je pense qu'elle suffit amplement pour ma config mais qu'en pensez-vous?
 
Pour le boitier je vais prendre un CM Storm Stryker, j'aime son design :)
 
En vous remerciant par avance pour vos réactions et réponses!
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 17:06:07  profilanswer
 

n°2244834
berni1610
enjoy the life so play it !
Posté le 15-09-2012 à 00:48:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

tu as oublié de nous préciser ton modèle de carte graphique.

 

Pour le ventirad, j'ai un I5 2500k également, je te conseille le hyper 212+ ou hyper 212 evo (le même modèle plus récent) de chez coolermaster, un ventirad performant et peu honéreux. Après pas mal de recherche, je reçois le miens lundi :)

 

Pour ce qui est de l'alim, j'ai une antec true power 650w mais j'ai une GTX 580 à faire tourner. Si ta carte graph est moins puissante, tu peux te tourner vers du 520 watts mais il faut aussi prendre en compte si tu veux OC ton 2500k ou pas. Dans ce cas là, jete conseille de prendre legerement plus large comme du 600-650.

 

EDIT : pour le hyper 212 evo, regardes ce retour de herculanum :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8307_1.htm


Message édité par berni1610 le 15-09-2012 à 00:51:59
n°2244859
Trapcode
Posté le 15-09-2012 à 09:17:49  profilanswer
 

Merci pour la réponse, berni1610.
 
C'est vrai que je n'ai pas parlé de ma CG, il s'agit d'une 560ti mais, comme tu le dis, vu que je vais changer de ventirad, je vais oc mon processeur et je vais changer de CG d'ici "peu" également (je compte prendre une 670) du coup peut-être qu'il vaut mieux que je vise une alim plus puissante effectivement.
 
Sinon, pour revenir sur le ventirad, tu n'as pas eu de soucis avec ta RAM? En lisant le post du lien que tu m'as donné, il est dit que ça passe avec la RAM mais je ne sais pas sur quelle CM il installe tout ça...


Message édité par Trapcode le 15-09-2012 à 09:19:37
n°2245212
berni1610
enjoy the life so play it !
Posté le 16-09-2012 à 23:08:47  profilanswer
 

Je devrais normalement recevoir mon ventirad demain matin ou mardi au plus tard, je te ferai un retour après l'avoir monté,  
 
pour info, ma carte mere est une asus p8p67 au format ATX.

n°2245534
berni1610
enjoy the life so play it !
Posté le 18-09-2012 à 14:47:09  profilanswer
 

Salut salut !
 
Alors voilà, j'ai monté mon ventirad avec 30 degrés de perdu au passage en charge :O oui oui, alors tu t'en doutes bluffé..
 
Avec ma ram (corsair vengeance qui est plutot grande), ca passe sans soucis avec le ventillateur juste a côté, il passe a 2-3mm docn je pense que sur n'importe quelle carte ATX ca doit le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseils pour l'achat d'un ventirad

 

Sujets relatifs
Ventirad silencieux pour mon HTPCLimer/couper un ventirad trop gros, possible?
changement ventiradVentirad Silencieux mais performant
Ventirad performant, mais simple au montage...[RESOLU] Un bon ventirad pour i5 3570k
conseils 1er watercooling GPUPremier Overclock - Vos conseils
Conseil achat rad360Aide et conseils sur achat ventirad silencieux
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour l'achat d'un ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR