Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil ventirad 4770k confi µATX (Core 1000)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ventirad 4770k confi µATX (Core 1000)

n°2353197
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 02-07-2014 à 11:19:29  profilanswer
 

Salut la compagnie ! :hello:
 
Je souhaitais avoir des conseils pour l'achat d'un ventirad avec la config suivante :
 
Boitier : Fractal Design Core 1000 (spéc. Fractal conseillent un ventirad de max 135mm en hauteur mais apparemment un Hyper T4 passe...)
CPU : 4770k
CM : Asus Maximus VI GENE
RAM : 4x4Go hauteur 30mm (Specs RAM)
 
Les contraintes sont vraiment la hauteur par rapport au boitier et potentiellement la largeur / hauteur basse pour les RAM.
Si jamais quelqu'un a une config semblable (je pense que le combo CPU / CM est courant) et a des conseils je suis preneur.
Les kits AIO à voir, ca peut aussi m'intéresser si vous avez des retours sur une config similaire.
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 11:19:29  profilanswer
 

n°2353506
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 04-07-2014 à 10:35:30  profilanswer
 

Salut,
hauteur max 135 en sachant que les bons ventilos tours ça va dans les 170mm.
 
Ca oriente ma vision sur le low profile mais pour un 4770K, c'est pas le top si tu souhaites OC :/
 
Donc oui le AIO semble pertinent comme choix et donnera l'avantage d'expulser l'air chaud directement à l'extérieur à contrario d'un ventirad classique. non négligeable dans une config micro, même si fréquence @ stock ça chauffe pas des masses.


Message édité par The Real Deal le 04-07-2014 à 10:35:47

---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°2353512
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-07-2014 à 11:49:11  profilanswer
 

:hello:
 
Merci pour la réponse ! Apparemment je peux installer un ventirad jusqu'à 152mm en réalité. Pour le moment pas d'O/C en perspective (ca viendra plus tard) donc j'utilise le ventipoubelle Intel, on verra si ca chauffe trop.
 
Du genre je me demandais si un Hyper TX3 EVO valait le coup sans O/C (pas trop cher et toujours mieux que le ventirad de base). Pour les AIO, si je dois O/C je pense que ca sera mieux, surtout que j'ai la Dremel qui me démange pour mon boitier (impossible d'installer un rad dedans pour le moment) :jap:


---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°2353518
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 04-07-2014 à 12:18:50  profilanswer
 

Ben je sais pas. Le TX3 c'est quoi 30 euros ?
 
Perso je ferais une session de BF4 avec le radstock. Si les températures sont dans les 65 degré, j'estime que c'est acceptable et te fais économiser des sous.
 
Si le TX3 fais gagner qq degrés (ça doit pas être une foudre non plus) et que ça te permet de mieux dormir :D alors go ;)
 
disons que j'aurais tendance à relativiser.


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°2353552
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-07-2014 à 14:41:51  profilanswer
 

Merci pour l'info, je me suis commandé un Hyper TX3, comme tu dis ca fera pas de mal et il se trouve qu'il coûte 16€ sur Amazon :D
 
L'o/c c'est pas pour tout de suite, mais au moins là je pourrai contrôler mon ventilo sur rhéobus :jap:


---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil ventirad 4770k confi µATX (Core 1000)

 

Sujets relatifs
Quel ventirad pour ma nouvelle config ?Ventirad + RAM non " low profile " 40€
Besoin d'un conseil waterblock GPU universel + rad memoireQue faire de mon ventirad Noctua ?
conseil d'achat watercoolingConseil PST Arctic cooling
[Conseil] Optimisation FLUX D'AIR Corsair C70Conseil pour changer ventilateur Cooler Master Seidon 120M
conseil waterccolling 1150ventirad intel
Plus de sujets relatifs à : Conseil ventirad 4770k confi µATX (Core 1000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR