Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil sur le fonctionnement de l'air et matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur le fonctionnement de l'air et matériel

n°1605421
tibolafaut​e
Posté le 09-08-2007 à 04:32:05  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai actuellement des problèmes de T° sur mon processeur (65-80°C sur une saloperie de 830D), suite aux conseils, j'ai commandé un Gemin II que je vais monter demain.
J'ai compris aujourd'hui en débranchant prise par prise que je pourrai gagner en bruit sur le ventilo du CPU, mais beaucoup d'autres pièces emmettent du bruit.
Dans la mesure où je compte prochainement faire évoluer le PC (changement CM+CPU), je voulais avoir quelques conseils d'aérations.
 
J'ai :
- un Boitier Tsunami Dream V3000 BWA avec deux ventilos Thermaltake TT-1225, un en aspiration (devant derrière un filtre) et l'autre en extraction (à l'arrière). Dessus il ya une prise molex poru aller sur l'aim et une prise avec 3 pins pour la CM. Puis-je contrôler quelque part la vitesse ou la connexion avec la CM sert juste à donner le rythme au système ?
Que me recommanderiez-vous comme ventilos pour remplacer (plus efficace et moins de bruit) ?
 
- une alimentation Anter Neo Power 480 W. Elle a un ventilo 12 Cm et je voulais savoir si il est possile de réduire le débit de l'air (avec une molette dessus). Il y a également un cable qui va de l'alim "Fan Pwr" (3 pins) à l'alim. Me permet-il de régler le débit d'air de l'alim ?
 
- enfin, j'ai une carte vidéo PowerColor X800GT 256 mo DDR3. Y'a-til une solution pour connaître la température de fonctionnement du GPU ? (pas possible dans SpeedFan) et de remplacer le ventilo par un radiateur ? En avez-vous un à me recommander ? Ou une carte vidéo Fanless équivalent PCI Express avec 2*DVI.
 
- il y a également des connectiques molex sur l'alim "Fan Only" si j'y mets les ventilo, ils ne tournent pas ou difficilement. Comment les utiliser ? Est-ce utile ?
 
Enfin, pour reprendre la globalité, contrôler, ne pas avoir trop de bruit, comment puis-je faire ?
 
MErci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 04:32:05  profilanswer
 

n°1605428
GzK
Posté le 09-08-2007 à 06:20:58  profilanswer
 

Pour les ventilo Noctua 1200rpm
La molette de l'alim doit pouvoir régler la vitesse de son ventilo en toute logique.
Pour la carte graphique un thermalright hr03 avec un bon ventilo 92 me semble un bon choix, après pour du passif je connais pas assez bien la carte pour savoir si ça tiendrait, mais je pense que oui. Dans ce cas le nouveau zalman ou le nouveau articcooling ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil sur le fonctionnement de l'air et matériel

 

Sujets relatifs
1er O/C besoin de conseilconseil : ventirad pour moins de 40 euros :)
Conseil memoireBesoin d'un petit conseil pour o/c un fx 53 svp
Conseil pour watercooler une P5B deluxe, choix de composantsdemande conseil
Conseil serrage WaterBlockChoix matériel Watercooling
Conseil pour WC & boitier Home Madewatercooling conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur le fonctionnement de l'air et matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR